Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/13
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 554 réponses
  • 54 participants
  • 31 245 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de Gam :
Si tu lis entre les ligne, il disent qu'il sera gratuit pour ceux qui ont un Montage et que tu n'aura pas besoin du hardware

Moi quand je lis entre les lignes, c'est qu'il n'y aura certes pas besoin du hardware pour faire tourner le plugin, mais il ne sera disponible qu'aux possesseurs du hardware.
52
Citation de Analog_Keys :
Excusez mon ignorance, mais par rapport au MODX+, c'est quoi les grosses différences ? Car aujourd'hui on trouve le MODX6+ à 1255 €.



Ha oui….la…:mrg:

Finition premium, sorties audio de ouf du best of de Yam, nouvelle ergonomie qui n’a rien a voir avec un MODX, nouveau moteur VA, plein de possibilités techniques partout en édition difficiles a énumérer, le double de memoire partout (en gros), les meilleurs touchers de chez Yam, un ecran plus grand au centre, un nouvel écran en plus a gauche..et. Tellement plus de controleurs partout.
Bref, rien a voir meme si le MODX reste tres sympa a son prix.
53
D'accord mais ça vaut les 3000€ en plus ? Car à la fin c'est le son l'important non ?

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 13:00:35 ]

54
Bah c’est pas les memes sorties, c’est donc pas le meme son…les moteurs sont ameliorés sur le nouveau, dont un exclusif virtual analo..techniquement ca vaut la difference et ca se comprend, mais pour certains auttres ca ne la vaudra pas.
(Un jupiter 8 vaut il la difference avec un Juoiter X?)
C’est toujours pareil ca depend pour qui.:mdr:

Apres, jouer du haut de gamme n’offre pas la meme sensation que jouer le milieu de gamme, rien que pour le toucher quand on aime jouer du clavier.

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 13:04:41 ]

55
Qd tu mets la purée sur le montage t as une descente d organe. Plus grosse patate que le modx où tu n'as qu'une demi molle.

Mais bon...encore faut il avoir besoin de tout cette puissance de feu pour un tarif de haut vol. Ça douille sévère à cause de la guerre en Ukraine, en Israël, du blé blabla....sont possédés les mecs

En plus, c est lourd!! P'tain c'est balaise ä balader.

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 13:13:54 ]

56
Citation de alex.d. :
Citation de Gam :
Si tu lis entre les ligne, il disent qu'il sera gratuit pour ceux qui ont un Montage et que tu n'aura pas besoin du hardware

Moi quand je lis entre les lignes, c'est qu'il n'y aura certes pas besoin du hardware pour faire tourner le plugin, mais il ne sera disponible qu'aux possesseurs du hardware.


Je le vois comme le Line 6 Helix Native, il peut contrôler le hardware, gratuit ou presque a ceux qui ont le hardware ou entièrement autonome et payant pour ceux qui ne l'ont pas. Line 6 appartient a Yamaha :clin:

Citation de totounet :
Bah c’est pas les memes sorties, c’est donc pas le meme son…les moteurs sont ameliorés sur le nouveau, dont un exclusif virtual analo..techniquement ca vaut la difference et ca se comprend, mais pour certains auttres ca ne la vaudra pas.
(Un jupiter 8 vaut il la difference avec un Juoiter X?)
C’est toujours pareil ca depend pour qui.:mdr:

Apres, jouer du haut de gamme n’offre pas la meme sensation que jouer le milieu de gamme, rien que pour le toucher quand on aime jouer du clavier.


On dirait tout de même que le séquenceur n'a pas bouge ou pas trop
Je trouve tout de même qu'ils se tire une balle dans le pied en n'offrant pas le poly AFT au Montage 6/7 qui sont généralement la 1er cible de ce genre de clavier.

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 13:21:51 ]

57
Oui moi non plus…

Pour le plug, je pense un peu plus comme Alex.
On sait qu’il sera gratos pour les possesseurs de Montage M, mais pas sur qu’il soit accessible meme payant aux autres.
On verra bien mais on en sait fichtre rien.
58
Merci pour toutes ces précisions.
Donc par rapport au MODX+, le montage est mieux fini avec plus de contrôles et un meilleur écran, il a plus de patate, il est plus lourd, il a des sorties différentes, un moteur V.R exclusif ( dont la qualité et la pertinence reste à démontrer...), un touché supérieur, le double de mémoire et une alimentation interne.

Et bien à la lecture de tout ça, et si je devais acheter un Yamaha, j'achèterai un MODX+.



59
Si t'as le moyens le Montage s'impose, la différence de dynamique m'avait frappe lors de mes essais avant achat.
Tout est +++ le prix est justifie.

Ces Montage M creusent encore plus l'écart.
60
Le processing aussi est superieur..

Et bien si tu dis ca (Analog Keys) c’est que tu es fait pour cette cible.
Moi perso j’adore le metal, les beaux objets…le super toucher…donc le gros est important pour moi.

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 13:29:58 ]