Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/13
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 547 réponses
  • 54 participants
  • 30 533 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Styx
Il faut aussi que tu quantizes ton message parce que j'ai pas tout compris perso....il y avait trop d'infos comme dans l'ecran du Yam.:bravo:

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 12:12:20 ]

122
pfff ....
123
Gam a raison, le mode pattern/song c'est pas le Kronos c'est sur.
Mais en meme temps Yam ne cherche pas a aller vraiment dans cette direction, en sent bien que ca n'est pas leur priorité.
124
Voici la super video de notre Joel national qui explique en Francais pas mal de choses sur les nouveautés de ce clavier:

125
Citation de Evb :
Salut,

J’ai encore vu les démos et premières vidéos de moessieurs. Le nouveau montage est encore un outil d’ingénieur et non un instrument pour musicien. Franchement c’est fou que yamaha ne comprenne pas que le musicien est là pour jouer et non passer des heures à naviguer sur un écran ridiculement petit. Je dis cela à contre cœur car j’aime beaucoup cette marque.


Comme le dit Totounet, il y a d'autres alternatives chez Yamaha. Le YC est un bel instrument.

Plus il y a de possibilités et plus il y a d info à digérer. C'est le lot de machines à #presque# tout faire.

Vu l investissement, mieux vaut réfléchir à ses besoins. Objet de luxe pour collectionneur fortuné :clin:

126
Citation de Comiso :
[
Vu l investissement, mieux vaut réfléchir à ses besoins. Objet de luxe pour collectionneur fortuné :clin:



De toute façon on a pas tous la place pour le Mx8, chez moi le Montage 7 ce fut limite.

Quelqu'un a une info sur la taille des touche sur les M6/M7
Beaucoup se sont plaints des touches plus étroites que la moyenne, moi meme j'ai toujours été gêné plus habitué au standard de type Fatar

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 13:32:37 ]

127
Question : J’investis dans un Nautilus (1700 €) .Je garde le Rd 2000 (super clavier), le Modx et le Wavestate et j’allais oublier mon fidèle EX5.
Choix raisonnable , polyvalence etc…
Ou je vends tout et je choisis l’option un seul clavier Mx …?.Plus l’option un seul repas par jour…
Stupide ou pas ?.🙃😊🤨

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 14:05:02 ]

128
Tu perds des couleurs differentes (notamment tes Korg) mais en meme temps tu fais table rase et tu repars sur un truc avec un seul systeme tres performant.
Difficile de repondre a la place de ton propre feeling.:clin:
129
Tu ne m’aides pas beaucoup Totounet !.
130
Où je garde tout et je remplace mon vieux Mac par un Mac studio M2 avec Logic ,je fais beaucoup de musique orchestrale (OT, Spitfire Audio entre autres).
Une solution plus puissante et évolutive que ce beau Montage M ?

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 14:16:56 ]