réactions à la news Yamaha dévoile le SEQTRAK
- 331 réponses
- 68 participants
- 29 907 vues
- 76 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 19:01:49 ]
sylvanovich
THOMAS charette
Après c est un workflow , on aime ou on aime pas . Mais vouloir un écran et que ça soit portable et sur batterie et aussi puissant qu un pc avec toutes les options et même le café , ben y a les laptops gamers et les MacBook hein ?
Nico38_
Bon, on voit bien qu'il y a une stratégie de proposer une machine au prix assez bas (et donc au cout de fabrication minimum pour Yamaha) dans le but de pouvoir déclencher un achat impulsif sans trop de recul.
[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 19:49:16 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Will Zégal
Mais je m'amuse beaucoup avec le Torso T1 et, quand c'est bien fait, l'absence d'écran sur une machine amène à une autre approche que je trouve personnellement plus... Organique ?
J'ai pas personnellement testé, mais la série Circuit par exemple, qui a un peu initié le concept, semble quand même bien réjouir ses utilisateurs.
kiolbo
Nyark
Un novation circuit ne souffre pas du manque d'écran, là je suis pas fan
Sur le Novation circuit les pads donnent beaucoup d'infos, ça a l'air assez visuel (si j'ai bien compris le principe de la machine, je ne la possède pas).
Sur cette Yamaha ça n'a pas l'air aussi limpide.
Ça s'adresse peut être à une génération qui utilise en permanence son smartphone, et ne considère pas son tél connecté en wifi comme un matériel supplémentaire.
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
sengle
Bon sinon j’aime yamaha et why not, force à eux d’essayer de revenir dans le game, espérons que les fonctions sont pas restrictives.
http://sengle.bandcamp.com
spraytex
Twisted électrons s’en sort très bien sans écran, c’est simple et logique assez rapidement, c’est une qualité et un confort qd c’est bien pensé, qd on aime ça.
Ici, l’ajout d’un écran externe (ordi,tablette ou tel que tt le monde possède au moins pour un) me semble pas trop déconnant vu que c’est annoncé comme fonctionnant avec cette option.
Il faut tester la logique sans écran ajouté pour estimer l’intérêt il me semble.
S’il est simple d’ébaucher un morceau en stand alone, en nomade, c’est pas délirant de le parfaire pas la suite avec un
écran, bien posé.
La remarque sur le tenori on, plus haut, est perspicace.
Yamaha, ce n’est ni l’esprit de korg, et pas celui de roland.
Plutôt cool que yamaha sorte une groovebox, perso, j’adore ça.
Mais avec écran
titifiore
une machine de performance plus que de compo en standalone
Ce genre de produit n'est qu'un jouet ( ne voyez rien de péjoratif dans ce mot ) de plus pour jamer dans son canapé tranquillou..
Le design minimaliste néo rétro, le workflow ultra simple et le côté ludique renforce encore plus l'idée qu'il est destiné à une clientèle néophyte ou amateur confirmé qui souhaite juste s'amuser ou créer une maquette sonore à la manière du récent Ep 133 de TE
Le manque d'écran est un atout ou un défaut selon l'utilisation qu'on en a tout simplement, yen a pour qui c'est rédhibitoire ( c'est mon cas ) et d'autre qui aime l'expérimentation à la facilité d'utilisation.
Perso pour le prix je trouve ça un peu osé le faite de ne pas mettre d'écran ( il aurait bien remplacer le haut parleur qui ne servira à pas grand chose vu que je pense 90% de ses possesseur utiliseront soit un casque, soit des enceintes
Cela dit c'est une belle proposition de Yamaha le produit est très alléchant j'ai hâte de voir ce que les géant tel que Korg, Roland ou Arturia vont rétorquer ( le Namm n'a même pas commencé soyons patient
[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 22:22:20 ]
titipol
La petite marque qui baisse, qui baisse, qui ...
OK je
Switch On
titifiore
silvertouch06
J'accroche pas au concept je préfère un écran et moins de boutons que beaucoup de boutons sans écran, c'est une question d'habitude peut être.
En fait j'aime bien les boutons "shift"
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 22:40:19 ]
Moar
Il y a un mode d'emploi qui traîne sur le Web ?
silvertouch06
lien vers manuel en ligne
Raf Rbsn
Maintenant de ce que j’ai entendu des demo, c’est pas foufou
*Seed*
Sysex and sun
knecht65
599$ ? Franchement c'est top !
Bah non
mrg:

knecht65
Du coup c’est plus un OPZ qui essaierait de ressembler à son grand frère OP1 mais avec de l’acné 😅
knecht65
Un novation circuit ne souffre pas du manque d'écran, là je suis pas fan
Un novation circuit ne souffre pas du manque d'écran?? LOL Carrément ça manque! ,ce qui explique le Non Succès du Circuit Tracks!
knecht65
La musique est tellement pauvre et naze, ça va pasles mecs sortent une groovebox et ont entend 1 pauvre pattern avec un seul accord et le rythme le plus bateau imaginable. Si c’est l’image qu’ils se font de nous et de “la techno”, ça promet..
Bon sinon j’aime yamaha et why not, force à eux d’essayer de revenir dans le game, espérons que les fonctions sont pas restrictives.
J avoue que tu as raison;les démos sont pas terrible...
- < Liste des sujets
- Charte