réactions à la news Yamaha dévoile le SEQTRAK
- 331 réponses
- 68 participants
- 27 845 vues
- 77 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
steffgo
Citation :Je pense qu'on a tous eu des machines qui semblaient excellentes sur le papier et dont le workflow ne nous a pas du tout convenu, et d'autres avec a priori plein de limitations et qui nous ont permi d'être créatifs, donc pour moi avoir un avis tranché sans avoir testé ...
Et puis, on a le droit de ne pas être d'accord avec moi, et les gens ont le droit de dire quand des choses ne leur plaisent pas, ce n'est pas plus compliqué que ça. Ce sujet concerne la machine et pas si on doit ou pas donner un avis quand on n'a pas testé la machine. Un avis c'est de toute façon personnel.
Je ne crois pas avoir dit le contraire, il me semblait pourtant avoir été clair en choisissant mes mots " les défauts qu'on lui trouve a priori", par exemple la prétendue fragilité de la machine ou son manque d'ergonomie. C'est peut-être vrai, peut-être pas, je n'en sais rien, mais ceux qui commentent en faisant ces affirmations non plus, c'est tout ce que je dis, mais comme d'habitude tout est déformé et interprété, la routine quoi ...
silvertouch06
Je ne crois pas avoir dit le contraire
Non mais ça laissait sous entendre un peu quand même.
C'est peut-être vrai, peut-être pas
Ca n'est pas une histoire de vrai ou pas, ce sont des avis personnels, et parfois même de l'expérience. Je comprends très bien que tu aies besoin de tester pour te faire ton avis, il n'y a pas de problème la dessus. Je reconnais que l'on n'a pas tous la même expérience.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 20:20:29 ]
JeffX
(sans parler des manuels détaillés lorsqu'ils sont dispo)
C'est pas comme si il s'agissait d'un tout nouveau produit...là je pense qu'on a quelques éléments de comparaison quand même
Avec l'habitude on peut voir assez rapidement si on va trouver notre compte (ou pas) sur tel ou tel hardware
suffit de bien connaître ses besoins, ses attentes..
Pas besoin non plus de le tester en vrai pour déceler quelques abus marketing (les 11 pistes par exemple)
des limitations hasardeuses (sérigraphie, 6 patterns..)
ou encore que les boutons sur le côté...c'est peut-être une fausse bonne idée ..
(très drôle la vidéo avec le seqtrack qui sort du champ )
Et pour les plus anciens (ou les nostalgiques) on peut même se réjouir instantanément (rien qu'à la lecture du titre de la news AF, sans même avoir vu le produit) du retour de Yamaha sur ce secteur et espérer d'autres itérations
MAO Technics
Ca commence fort :
Mais c'est de pire en pire les démos de cet appareil !!!
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
silvertouch06
Et pour les plus anciens (ou les nostalgiques) on peut même se réjouir instantanément (rien qu'à la lecture du titre de la news AF, sans même avoir vu le produit) du retour de Yamaha sur ce secteur et espérer d'autres itérations
Tout est résumé parfaitement. Moi aussi je vois le seqtrak comme un premier produit de ce type chez Yamaha, et forcément ils vont avoir des retours d'expérience qu'ils prendront en compte pour une prochaine version.
La version blanche-orange me fait penser à une cigarette...
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 10:10:23 ]
knecht65
particulièrement les Drums...
silvertouch06
[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 10:55:53 ]
pierre34170
silvertouch06
Sauf que déjà que les ordinateurs nous envahissent au travail; ce serait bien d’avoir une solution simple qui permette de se passer de l’ordinateur.
Tout à fait d'accord, après la définition de "simple" dépend vraiment de chacun. Il est vrai qu'il y a déjà pas mal de solutions en plus du SEQTRAK: MC-101 / VERSELAB M1 / MPC / OP1 ou OPZ / SMPLTREK / POLYEND Play+ et Tracker et mini / ... et j'en oublie probablement. Si est on est pas "fou" de sound design, la MC-101 reste également une bonne option, son séquenceur est assez simple à utiliser (4 pistes x 16 clips); et il y a également un éditeur sur ordinateur ou tablette si on veut rentrer dans le design sonore sans passer par les sous-menus de la machine.
Si tu peux te faire ton propre avis et essayer ces 2 machines pendant une semaine, c'est encore ce qu'il y a de mieux, sinon te renseigner un maximum via des vidéos de démo. Par contre, la MC-101 ne possède pas d'entrée audio pour le sampling, peut être que Roland fera une version 2 un jour.
[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 12:08:50 ]
JeffX
il est possible d'avoir accès à tous les paramètres d'edition et on peut même dire que c'est relativement bien fait par rapport au minuscule écran embarqué
certes c'est pas le grand confort... mais ça reste vraiment utilisable
comme quoi...même un tout petit écran ça peut aider quand même.. notamment pour des évolutions éventuelles
espérons que Yamaha corrigera le tir (en fonction des retours) sur de futurs produits
et que ça ne les découragera pas de continuer sur cette voie
- < Liste des sujets
- Charte