réactions à la news Yamaha dévoile le SEQTRAK
- 331 réponses
- 68 participants
- 27 523 vues
- 77 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2024 à 13:14:00Yamaha dévoile le SEQTRAK
Un concurrent direct à l’OP-1 de Teenage Engineering ? Ça y ressemble !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nico38_
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
21 Posté le 16/01/2024 à 17:32:11
Oui, on s'en doute bien que ce n'est pas une surface de contrôle.
En fait le concept c'est de tout pouvoir programmer "finement" avec l'appli en studio (ou ailleurs avec l'appli sur son smartphone) et ensuite pouvoir jouer en live, les sets que l'on aura préparé.
Mais si on veut tranquillement éditer seul avec la machine au fond de son lit : pas possible.
En fait le concept c'est de tout pouvoir programmer "finement" avec l'appli en studio (ou ailleurs avec l'appli sur son smartphone) et ensuite pouvoir jouer en live, les sets que l'on aura préparé.
Mais si on veut tranquillement éditer seul avec la machine au fond de son lit : pas possible.
Hiyasta1
2017
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 16/01/2024 à 18:00:05
ça doit être possible, juste fastidieux le temps d'apprendre les couleurs et combinaisons de touches lol
En tout cas, c'est le cas sur l'OPZ...
[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 18:00:33 ]
Nico38_
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
23 Posté le 16/01/2024 à 18:02:05
Citation de Hiyasta1 :
ça doit être possible, juste fastidieux le temps d'apprendre les couleurs et combinaisons de touches lol
Non, tu n'as vraiment pas accès à tout. Va regarder la notice, tu verras que rien que pour l'édition en profondeur des effets, c'est tout bonnement impossible de le faire sans un écran.
Miss Tubishi
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
24 Posté le 16/01/2024 à 18:04:58
On va voir ce que va nous présenter Elektron… et Arturia peut-être…
Hiyasta1
2017
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 16/01/2024 à 18:21:32
Citation de Nico38_ :
Citation de Hiyasta1 :ça doit être possible, juste fastidieux le temps d'apprendre les couleurs et combinaisons de touches lol
Non, tu n'as vraiment pas accès à tout. Va regarder la notice, tu verras que rien que pour l'édition en profondeur des effets, c'est tout bonnement impossible de le faire sans un écran.
Ah mince !
silvertouch06
2291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 16/01/2024 à 19:01:09
Je passe mon tour, pas convaincu du truc...
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 19:01:49 ]
sylvanovich
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 16/01/2024 à 19:06:09
Je pense RS7000 qui étaient de belles machines faites par ce constructeur...je ne comprends pas pourquoi ils ne reprennent pas ce segment aujourd'hui laissé a Digitakt et consorts...ils ont un savoir faire...ils font les choses comme s'ils débutaient..ce genre de produit me paraît pas assez abouti...voyons la suite
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 16/01/2024 à 19:30:06
Ouais enfin on fait un peu les blasés quand même les gars car c est pas révolutionnaire mais assez complet pour faire une bonne basse sonore et y a quand même de quoi s amuser pour un prix contenu quitte à peaufiner après en studio .
Après c est un workflow , on aime ou on aime pas . Mais vouloir un écran et que ça soit portable et sur batterie et aussi puissant qu un pc avec toutes les options et même le café , ben y a les laptops gamers et les MacBook hein ?
Après c est un workflow , on aime ou on aime pas . Mais vouloir un écran et que ça soit portable et sur batterie et aussi puissant qu un pc avec toutes les options et même le café , ben y a les laptops gamers et les MacBook hein ?
Thom'
Nico38_
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
29 Posté le 16/01/2024 à 19:47:57
On ne demande pas 50000 options, on demande juste à Yamaha de ne pas commettre une erreur fondamentale en s'asbtenant d'une chose aussi important qu'un écran intégré. D'autres constructeur on déjà fait cette erreur, dommage d'arriver après les autres et de proposer cela. J'aurais payé 100 euros de plus facilement pour en avoir un écran et donc un workflow beaucoup plus simple et en plus l'accès à tous les paramètres directement sur la machine, quel dommage.
Bon, on voit bien qu'il y a une stratégie de proposer une machine au prix assez bas (et donc au cout de fabrication minimum pour Yamaha) dans le but de pouvoir déclencher un achat impulsif sans trop de recul.
Bon, on voit bien qu'il y a une stratégie de proposer une machine au prix assez bas (et donc au cout de fabrication minimum pour Yamaha) dans le but de pouvoir déclencher un achat impulsif sans trop de recul.
[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 19:49:16 ]
C.i.r.c.u.s.
7323
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 16/01/2024 à 20:06:26
Un novation circuit ne souffre pas du manque d'écran, là je suis pas fan
Beat Thang 4 Life
- < Liste des sujets
- Charte