Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha dévoile le SEQTRAK

• 331 réponses
  • 68 participants
  • 29 398 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Yamaha dévoile le SEQTRAK
344223.png
Un concurrent direct à l’OP-1 de Teenage Engineering ? Ça y ressemble !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ils auraient pu utiliser de la synthèse vocale comme le fgdp

Beat Thang 4 Life

32
J'ai pas encore entièrement regardé les vidéos, donc je ne me prononcerai pas pour cette machine en particulier.
Mais je m'amuse beaucoup avec le Torso T1 et, quand c'est bien fait, l'absence d'écran sur une machine amène à une autre approche que je trouve personnellement plus... Organique ?
J'ai pas personnellement testé, mais la série Circuit par exemple, qui a un peu initié le concept, semble quand même bien réjouir ses utilisateurs.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

33
Je me demande si les performances (single ?) du MODX/Montage sont compatibles avec le moteur AWM2 de cette machine...
34
Citation de circus prod :
Un novation circuit ne souffre pas du manque d'écran, là je suis pas fan

Sur le Novation circuit les pads donnent beaucoup d'infos, ça a l'air assez visuel (si j'ai bien compris le principe de la machine, je ne la possède pas).
Sur cette Yamaha ça n'a pas l'air aussi limpide.
Ça s'adresse peut être à une génération qui utilise en permanence son smartphone, et ne considère pas son tél connecté en wifi comme un matériel supplémentaire.
35
Ouais clairement ou une machine de performance plus que de compo en standalone

Beat Thang 4 Life

36
La musique est tellement pauvre et naze, ça va pas :((( les mecs sortent une groovebox et ont entend 1 pauvre pattern avec un seul accord et le rythme le plus bateau imaginable. Si c’est l’image qu’ils se font de nous et de “la techno”, ça promet..

Bon sinon j’aime yamaha et why not, force à eux d’essayer de revenir dans le game, espérons que les fonctions sont pas restrictives.

http://sengle.bandcamp.com

37
Sauf erreur, awm2 c’est mon cs6x début 2000, ça m’a surpris de lire l’info, mais ça sonne encore bien pour certains trucs, donc pourquoi pas agrémenté d’effets 2024 avec un tarif vers le bas.
Twisted électrons s’en sort très bien sans écran, c’est simple et logique assez rapidement, c’est une qualité et un confort qd c’est bien pensé, qd on aime ça.
Ici, l’ajout d’un écran externe (ordi,tablette ou tel que tt le monde possède au moins pour un) me semble pas trop déconnant vu que c’est annoncé comme fonctionnant avec cette option.
Il faut tester la logique sans écran ajouté pour estimer l’intérêt il me semble.
S’il est simple d’ébaucher un morceau en stand alone, en nomade, c’est pas délirant de le parfaire pas la suite avec un
écran, bien posé.
La remarque sur le tenori on, plus haut, est perspicace.
Yamaha, ce n’est ni l’esprit de korg, et pas celui de roland.
Plutôt cool que yamaha sorte une groovebox, perso, j’adore ça.
Mais avec écran :).

38
Citation :
une machine de performance plus que de compo en standalone
+1:bravo:
Ce genre de produit n'est qu'un jouet ( ne voyez rien de péjoratif dans ce mot ) de plus pour jamer dans son canapé tranquillou..
Le design minimaliste néo rétro, le workflow ultra simple et le côté ludique renforce encore plus l'idée qu'il est destiné à une clientèle néophyte ou amateur confirmé qui souhaite juste s'amuser ou créer une maquette sonore à la manière du récent Ep 133 de TE:)
Le manque d'écran est un atout ou un défaut selon l'utilisation qu'on en a tout simplement, yen a pour qui c'est rédhibitoire ( c'est mon cas ) et d'autre qui aime l'expérimentation à la facilité d'utilisation.
Perso pour le prix je trouve ça un peu osé le faite de ne pas mettre d'écran ( il aurait bien remplacer le haut parleur qui ne servira à pas grand chose vu que je pense 90% de ses possesseur utiliseront soit un casque, soit des enceintes:| ) et un petit affichage pas chère genre à segment c'est pas la mer à boire question tarif..
Cela dit c'est une belle proposition de Yamaha le produit est très alléchant j'ai hâte de voir ce que les géant tel que Korg, Roland ou Arturia vont rétorquer ( le Namm n'a même pas commencé soyons patient :D: )

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 22:22:20 ]

39
Le Fgdp 50 / 30 OK, mais ça :8O:
La petite marque qui baisse, qui baisse, qui ... :facepalm: Prochaine étape le synthé VR, pas d'écran pas de boutons, du vent et des lignes de code !! :mrg:
OK je :fleche: :mdr:
40
Une nouvelle RMX, a si-non ça ne choque personnes les boutons sur le coté, en haut a l’arrière et les connectiques a droite :8O: