réactions à la news Yamaha dévoile le SEQTRAK
- 331 réponses
- 68 participants
- 29 398 vues
- 76 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2024 à 13:14:00Yamaha dévoile le SEQTRAK
Un concurrent direct à l’OP-1 de Teenage Engineering ? Ça y ressemble !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

C.i.r.c.u.s.
7625

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 16/01/2024 à 20:16:27
Ils auraient pu utiliser de la synthèse vocale comme le fgdp
0
Beat Thang 4 Life

Will Zégal
77236

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 16/01/2024 à 21:26:46
J'ai pas encore entièrement regardé les vidéos, donc je ne me prononcerai pas pour cette machine en particulier.
Mais je m'amuse beaucoup avec le Torso T1 et, quand c'est bien fait, l'absence d'écran sur une machine amène à une autre approche que je trouve personnellement plus... Organique ?
J'ai pas personnellement testé, mais la série Circuit par exemple, qui a un peu initié le concept, semble quand même bien réjouir ses utilisateurs.
Mais je m'amuse beaucoup avec le Torso T1 et, quand c'est bien fait, l'absence d'écran sur une machine amène à une autre approche que je trouve personnellement plus... Organique ?
J'ai pas personnellement testé, mais la série Circuit par exemple, qui a un peu initié le concept, semble quand même bien réjouir ses utilisateurs.
3
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

kiolbo
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
33 Posté le 16/01/2024 à 21:29:08
Je me demande si les performances (single ?) du MODX/Montage sont compatibles avec le moteur AWM2 de cette machine...
0

Nyark
477

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
34 Posté le 16/01/2024 à 21:37:18
Citation de circus prod :
Un novation circuit ne souffre pas du manque d'écran, là je suis pas fan
Sur le Novation circuit les pads donnent beaucoup d'infos, ça a l'air assez visuel (si j'ai bien compris le principe de la machine, je ne la possède pas).
Sur cette Yamaha ça n'a pas l'air aussi limpide.
Ça s'adresse peut être à une génération qui utilise en permanence son smartphone, et ne considère pas son tél connecté en wifi comme un matériel supplémentaire.
3

C.i.r.c.u.s.
7625

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 16/01/2024 à 21:43:35
Ouais clairement ou une machine de performance plus que de compo en standalone
0
Beat Thang 4 Life

sengle
768

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 16/01/2024 à 21:47:03
La musique est tellement pauvre et naze, ça va pas
les mecs sortent une groovebox et ont entend 1 pauvre pattern avec un seul accord et le rythme le plus bateau imaginable. Si c’est l’image qu’ils se font de nous et de “la techno”, ça promet..
Bon sinon j’aime yamaha et why not, force à eux d’essayer de revenir dans le game, espérons que les fonctions sont pas restrictives.

Bon sinon j’aime yamaha et why not, force à eux d’essayer de revenir dans le game, espérons que les fonctions sont pas restrictives.
5
http://sengle.bandcamp.com

spraytex
210

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 16/01/2024 à 21:59:30
Sauf erreur, awm2 c’est mon cs6x début 2000, ça m’a surpris de lire l’info, mais ça sonne encore bien pour certains trucs, donc pourquoi pas agrémenté d’effets 2024 avec un tarif vers le bas.
Twisted électrons s’en sort très bien sans écran, c’est simple et logique assez rapidement, c’est une qualité et un confort qd c’est bien pensé, qd on aime ça.
Ici, l’ajout d’un écran externe (ordi,tablette ou tel que tt le monde possède au moins pour un) me semble pas trop déconnant vu que c’est annoncé comme fonctionnant avec cette option.
Il faut tester la logique sans écran ajouté pour estimer l’intérêt il me semble.
S’il est simple d’ébaucher un morceau en stand alone, en nomade, c’est pas délirant de le parfaire pas la suite avec un
écran, bien posé.
La remarque sur le tenori on, plus haut, est perspicace.
Yamaha, ce n’est ni l’esprit de korg, et pas celui de roland.
Plutôt cool que yamaha sorte une groovebox, perso, j’adore ça.
Mais avec écran
.
Twisted électrons s’en sort très bien sans écran, c’est simple et logique assez rapidement, c’est une qualité et un confort qd c’est bien pensé, qd on aime ça.
Ici, l’ajout d’un écran externe (ordi,tablette ou tel que tt le monde possède au moins pour un) me semble pas trop déconnant vu que c’est annoncé comme fonctionnant avec cette option.
Il faut tester la logique sans écran ajouté pour estimer l’intérêt il me semble.
S’il est simple d’ébaucher un morceau en stand alone, en nomade, c’est pas délirant de le parfaire pas la suite avec un
écran, bien posé.
La remarque sur le tenori on, plus haut, est perspicace.
Yamaha, ce n’est ni l’esprit de korg, et pas celui de roland.
Plutôt cool que yamaha sorte une groovebox, perso, j’adore ça.
Mais avec écran

1

titifiore
245

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
38 Posté le 16/01/2024 à 22:18:39
Citation :
+1une machine de performance plus que de compo en standalone

Ce genre de produit n'est qu'un jouet ( ne voyez rien de péjoratif dans ce mot ) de plus pour jamer dans son canapé tranquillou..
Le design minimaliste néo rétro, le workflow ultra simple et le côté ludique renforce encore plus l'idée qu'il est destiné à une clientèle néophyte ou amateur confirmé qui souhaite juste s'amuser ou créer une maquette sonore à la manière du récent Ep 133 de TE

Le manque d'écran est un atout ou un défaut selon l'utilisation qu'on en a tout simplement, yen a pour qui c'est rédhibitoire ( c'est mon cas ) et d'autre qui aime l'expérimentation à la facilité d'utilisation.
Perso pour le prix je trouve ça un peu osé le faite de ne pas mettre d'écran ( il aurait bien remplacer le haut parleur qui ne servira à pas grand chose vu que je pense 90% de ses possesseur utiliseront soit un casque, soit des enceintes

Cela dit c'est une belle proposition de Yamaha le produit est très alléchant j'ai hâte de voir ce que les géant tel que Korg, Roland ou Arturia vont rétorquer ( le Namm n'a même pas commencé soyons patient

0
[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 22:22:20 ]

titipol
5003

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
39 Posté le 16/01/2024 à 22:19:00
Le Fgdp 50 / 30 OK, mais ça 
La petite marque qui baisse, qui baisse, qui ...
Prochaine étape le synthé VR, pas d'écran pas de boutons, du vent et des lignes de code !! 
OK je

La petite marque qui baisse, qui baisse, qui ...

OK je

3

Switch On
146

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 16/01/2024 à 22:29:57
Une nouvelle RMX, a si-non ça ne choque personnes les boutons sur le coté, en haut a l’arrière et les connectiques a droite 

2
- < Liste des sujets
- Charte