Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Cherry Audio présente la CR-78

• 36 réponses
  • 22 participants
  • 3 085 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cherry Audio présente la CR-78
345211.jpg
C'est une grande première pour Cherry Audio qui lance avec la CR-78 sa première boîte à rythmes virtuelle.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
La CR78 est modélisée dans la TR8S.
Mais comme on ne peut pas avoir tous les sons sous la main comme l’original ça limite les possibilités.
Et comparé à l’original ça n’est pas ça. Les autres modélisations incluses dans la TR8S sont très bien, mais pour ce genre de boîte à rythme à preset ça ne fonctionne pas.
12
Et dire que j'ai acheté il y a quelques semaines seulement la Forgotten Keys ROLA-78. :facepalm:
Si j'avais su que Cherry Audio mijotait cette CR-78, j'aurais patienté.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

13
Citation :
beau plagiat de Joe Jackson

C'est pour coller à l'époque aussi...
...

Sinon j'ai plein de Synthé de Cherry Audio :aime:.

Mais là, ce n'est pas pour moi, sons "cheap" ( dû à l'époque),
doublé d'une interface compliquée pour moi ( ce qui doit être bien pour des "variations" no soucis ).
Je préfère jongler avec mes samples, avec des outils que je possède déjà.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 18:38:06 ]

14
Citation de Chhrisss :
En parlant de pillage, un beau plagiat de Joe Jackson dans la 1ère vidéo au passage... Tu parles d'une inspiration...

Ce n'est pas du plagiat, il reprend des thèmes utilisant la BAR en les modifiant pour que Youtube ne bloque pas sa vidéo. Il explique tout cela en disant que ce sont ses interprétations dont les gens doivent deviner la source.
15
Ma BAR préférée ...mais les coms ne sont pas très claires c'est bon ou pas ?? Et CPU ça bouffe ou pas ???
16
À propos de Joe Jackson, pour ce morceau, il utilise un Korg Rhythm 55 KR-55 Drum Machine, comme il l'explique lui-même dans cette vidéo...

17
Oui du coup ça sonne bien ou bien?

18
Citation :
Ce n'est pas du plagiat, il reprend des thèmes utilisant la BAR en les modifiant pour que Youtube ne bloque pas sa vidéo. Il explique tout cela en disant que ce sont ses interprétations dont les gens doivent deviner la source.

Au "temps" pour moi !

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 22:18:17 ]

19
j'ai essayé la démo c'est pas mal oui !

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 00:48:02 ]

20
Citation de jptoo2 :
Ma BAR préférée ...mais les coms ne sont pas très claires c'est bon ou pas ?? Et CPU ça bouffe ou pas ???

Je n'ai testé cette CR-78, mais j'ai plusieurs de leurs synthés et ils ne sont gourmands en CPU. Et dispos en standalone, toujours appréciable.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre