Quand Roland donne l'occasion d'un tour au musée des vieilleries, histoire de bien prendre conscience que nombre de ces vieux coucous numériques n'avaient d'intérêt qu'en hardware, et à une époque révolue où les ressources étaient très limitées..
T'as un mois gratuit pour te faire une idée. Sinon point de vue émulation, c'est exactement le même son que les versions boutique/system1/system8 donc excellent à ce point de vue là. Très gourmant en CPU, et les interfaces et gestion des presets des plugins sont d'un autre age (Et visiblement les TR-808 et 909 suivent le même traitement.)
Pour avoir eut un jv1080 et possedant toujours un D50 : les sons sont pour moi identiques.
J'ai possedé un SH101 (vendu il y a 6 mois ) et le son me paraissait plus chaud et un peu plus instable (mais vivant vivant) que sur l'émulation de roland cloud....... mais ne les ayant malheureusement jamais testé ensembles ceci n'est peut-être qu'une impression..
sur le SH101 ils l'avaient pas encore fait mais sur le juno106 et le jupiter8 ils ont ajoutés des potards "aging / condition" pour justement simuler et ajuster la vieillesse & l'instabilité des composants
J'ai pris un abonnement au cloud et franchement je ne regrette pas car les Vsti sont de qualité.
Pour le modèle économique, c'est 207€ pour un an sachant qu’au bout de 12 mois Roland offre une licence à vie d’un Vsti au choix : C’est la condition qui m’a fait franchir le pas car le prix moyen d’un bon Vsti est d'environ 150€ et dans ce cas l’abonnement locatif coute en réalité 57€/an.
Mmmmmm, vu comme ça c'est alléchant !
Je n'aime pas les modèles où la location (abonnement) est le mode de distribution exclusif. Mais si effectivement au bout de 12 mois, on reçoit un VSTi à vie, ça change tout !
Y'a plus qu'à attendre la sortie de la TB-303 dans le Roland Cloud