Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elta Music Solar 42
Photos
1/15
Elta Music Solar 42

Autre synthétiseur/rack de la marque Elta Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les précommandes du Solar 42 sont ouvertes

  • 428 réponses
  • 21 participants
  • 15 678 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Les précommandes du Solar 42 sont ouvertes
339269.jpg
Direction le catalogue d'Elta Music, pour retrouver le nouveau Solar 42 présenté un peu plus tôt cette année.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291
j'attends le retour de noiZe mais oui c'est ou je le renvoi a Arseniy ou je le revends pour un lyra 8 et Ornament 8
je ne pense pas qu'il ai de problème juste que je ne m'attendais pas a ce qu'il soit aussi bruyant.....
292
Je ne suis pas sûr que le Lyra 8 soit un modèle du genre en terme d'absence de repisse.
En tout cas je te remercie car grâce à ton retour je suis mieux préparer pour découvrir mon Solar demain :clin:
293
Je ne parlais pas de le renvoyer direct, mais d'en faire part à Arseniy pour s'assurer qu'il n'y ai pas un défaut. (c'est gratuit les mails)
294
oui bien sur mais j’attends le retour des AFien avant de le solliciter il a sûrement bien d'autres choses a faire!!!!!
295
296
Rhô mais que tâche je suis!🤣🤣
Se sont les enveloppes qui génèrent des clics audio mais.... Quans le decay est a 0 il suffit de le monter a 1 et le clic disparaît ! Ah enfin du coup ce petit clic audio devient intéressant est exploitable :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 07:11:09 ]

297
Je n'ai pas eu le temps ce weekend de faire des tests poussés mais j'ai l'impression que c'est la partie casque/FX qui génère pas mal de trucs louches.
Je l'ai branché sur ma table sur deux pistes séparées (avec un faible PAN) et c'est nettement mieux avec en plus l'avantage de pouvoir utiliser le pan sur le solar pour faire des évolutions de filtres ou d'effet. Je dois encore analyser la partie clavier parce que j'ai pas mal de cas où une lame ne déclenche pas les voix centrales ("VCO"). Ce n'est pas une touche en particulier donc je me demande si ce n'est pas une gestion de "vol de voix" mal faite. Est-ce que la partie numérique peut être mise à jour si c'est un problème de code ? J'avoue ne pas encore être passé sur toute les options du clavier, c'est peut être mon utilisation qui est limite :-).
Bon, sinon, quelqu'un a un bon tuner à recommander ? Parce que là je fais surtout de la soupe ;-) mais c'est addictif, on ne voit pas le temps passer.
Comme le lyra, je pense que c'est surtout pour moi actuellement une source de sons à sampler, je ne vois pas encore bien une utilisation en live "contrôlée" ;-).
298
Merci pour le retour !

En accordeur, tu as par exemple le Korg TM-60 qui fait le taf et ne coûte pas trop cher.
299
Normalement il n'y pas de "vol de voix" possible sur ce clavier, si c'est bien la même architecture global que le Solar 50, c'est une polyphonie totale.

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 10:31:26 ]

300
Tu as dû choisir une scale sur le clavier et du coup ça exclu les notes qui ne sont pas dans cette gamme

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 11:28:59 ]