Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elta Music Solar 42
Photos
1/15
Elta Music Solar 42

Autre synthétiseur/rack de la marque Elta Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les précommandes du Solar 42 sont ouvertes

  • 428 réponses
  • 21 participants
  • 15 311 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Les précommandes du Solar 42 sont ouvertes
339269.jpg
Direction le catalogue d'Elta Music, pour retrouver le nouveau Solar 42 présenté un peu plus tôt cette année.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
Le mien est arrivé et a trouvé sa place.
Il souffle oui mais rien de dramatique. J'ai aussi un bruit dans les hautes fréquences, uniquement audible quand je ne joue pas et là encore, rien de dramatique.
Je n'ai pas noté de repisse entre les oscillateurs des voies de drones héritées du Solar 50.
Je n'ai pas encore joué avec l'arpegiateur et le séquenceur, ni avec les paramètres du clavier.
Le niveau de sortie n'est pas très élevé, je m'attendais à quelque chose de plus "in your face" :mrg:
Niveau construction, rien à redire. Tout est en place, solidement et tout à l'air de fonctionner :bravo:

J'y retourne...
302
Alors j'ai bien de la repisse sur le master des voix 4 et 5 avec leurs volumes du mixeur à 0 mais c'est vraiment très faible et donc inaudible lorsque je joue les autres voix.

J'ai parcouru les paramètres du clavier et je n'ai pas eu ton problème de touche muette, Noize.
C'est la première fois que je touche à un clavier capacitif et je suis conquis ! Moi qui ne suis pas claviériste, je trouve que le jeu est très facilité et ludique.

Sinon, un accordeur ne sera vraiment pas du luxe effectivement :mrg:

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 15:17:53 ]

303
Bon ça me rassure! Donc le mien fonctionne bien .....
Rien de dramatique pour toi mais perso pour moi c'est rédhibitoire....

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 16:41:27 ]

304
Envoies-le moi, c'est pour vérifier... c'est pour un ami...

Concernant le clavier capacitif, celui du Solar 42 semble être la version capable de mesurer la pression exercée (comme le MF je crois), le Solar 50 c'était uniquement On/Off.

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 18:04:14 ]

305
Citation de iktomi :
Concernant le clavier capacitif, celui du Solar 42 semble être la version capable de mesurer la pression exercée


Oui, je te confirme.
306
Le mien est arrivé aujourd'hui 😊, je ne pourrai pas y toucher avant ce week-end 😭
5966492.jpg
307
Mais pourquoi t'infliges-tu ça ?
308
Boulot, boulot ! 😭
N'empêche, ups ils abusent, la livraison était prévu mercredi, cet après-midi je m'absente, je rentre à 18h00 et je trouve le carton devant ma porte, dehors, un gus passe et prends le carton et moi je pleure....
309
Osé :facepalm: ! Surtout qu'il s'agit d'une livraison contre signature ! Tu aurais été couvert en cas de vol sur ton palier.
310
Tu peux tjrs dire que tu ne là pas eu…:facepalm: