Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elta Music Solar 50
Photos
1/61
Elta Music Solar 50

Autre synthétiseur/rack de la marque Elta Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Elta Music ouvre les réservations de son Solar 50

  • 238 réponses
  • 23 participants
  • 14 489 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Elta Music ouvre les réservations de son Solar 50
elta-music-solar-50-282212.jpg
Presque tous les détails de ce mystérieux synthétiseur sont à présent en ligne et vous pouvez réserver votre exemplaire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Loopop n'a toujours pas reçu le synthé, il n'y a pas encore de vidéo. Mais j'ai relancé Elta sous cette dernière vidéo pour qu'ils leur envoie rapidos :mrg:

Pour le megadrone de Look mum, sur cette vidéo c'est que la moitié de son projet (500 osc), il veut en faire un 1000 osc. :P:

Perso je compte essayer de lier le Solar 50 avec le GR-1 histoire de multiplier ces 50 osc par les 128 grains simultanés du GR-1. (et peut-être 256 avec une prochaine upgrade)

(et avec l'Osmose pour faire du microtonal du bout des doigts)

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 19:18:32 ]

32
Citation :
Loopop n'a toujours pas reçu le synthé, il n'y a pas encore de vidéo. Mais j'ai relancé Elta sous cette dernière vidéo pour qu'ils leur envoie rapidos


Moi aussi il me botte bien :D: Et pour faire de la musique Drone ou indus old school à la TG il est superbe mais bon j'ai déjà du mal a apprendre a jouer avec mes claviers actuels. Et pas les finances d'un habitant de Saint Tropdepèze non plus:D:

Et il confirme bien ce que je pense depuis longtemps, les claviers capacitifs ou sensitifs du genre des Wasp,EMS, Buchla,Haken Audio,Future Retro,Microfreak ou ceux d'Eowawe et Doepfer voire ceux des Volca et de l'Uno synth c'est l'avenir et ce devrait être une piste sérieuse à explorer pour les burlingues de R&D de tous nos fabricants de machines adorées

x
Hors sujet :
Celui de mon Microfreak je l'adore je pensait galérer avec, ben non en une semaine je m'y suis habitué et franchement je peut passer de lui a un clavier à touches classiques sans trop de problémes

Ha si Arturia pouvait nous sortir des Keyfreak ou un Minifreak avec ce genre de claviers ce serait le Top.... Qui sait on peut rêver

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

33
N'en ayant pas, je me demande si ces claviers sont capables d'avoir un... "niveau de pression" selon la surface de doigts en contact capable de moduler la force du son ?
Par exemple avoir une sorte de réponse semblable à la "vélocité" d'un clavier à touches classiques, mais non pas basé sur la vitesse d'appui mais la surface de doigt en contact...
Et si ce n'est pas le cas, bin je trouve que ça manque, ce type de surface est capable de détecter ça (moyennant certainement une calibration par utilisateur)

Mais sans rire, plus ça va et plus mon impatience pour le Solar 50 dépasse celle pour l'Osmose... C'est pas rationnel du tout mais l'objet, les références, ce son, et l'interface... rha...

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 21:33:42 ]

34
Citation :
Et si ce n'est pas le cas, bin je trouve que ça manque, ce type de surface est capable de détecter ça (moyennant certainement une calibration par utilisateur)


x
Hors sujet :
C'est ce qui ce passe pour le Microfreak via le bouton Utility et le logiciel MCC a télecharger, ça te permet de régler a ta main l'Aftertouch,la vélocité, le légato, la pression sur les touches et bien d'autres petites fonctions personnalisables à ton gout et à celles de tes oreilles

https://downloads.arturia.net/products/microfreak/manual/MicroFreak_Manual_1_1_2_FR.pdf

Pas évident a tout comprendre du premier coup, pour un Newbie dans mon genre mais ça rentre doucement et progressivement dans mes trois neurones encore en état de marche:lol:

x
Hors sujet :

Citation :
(moyennant certainement une calibration par utilisateur)


Pareil sur le Theremini de Moog il y a une fonction Calibration qui te permet de calibrer personnellement les notes les plus hautes et les plus basses en fonction de l'éloignement ou du rapprochement de tes mains des antennes Pitch et Volume. Et même en plus de 32 presets d'usine une autre fonction qui te permet différents accordages.

C'est ce qui a fait dire à certains puristes que c'est plus un Controleur qu'un vrai Theremin ce que je trouve idiot, je suis sur que Lev Thermen en personne s'il vivait encore, n'aurait surement pas trouvé ridicule ces fonctions avancées du Theremini

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

35
x
Hors sujet :
J'ai le theremini et l'etherwave plus (avec kit espe01), je connais bien.


Ma question était concernant l'existence de "modulation/expressivité de jeu" sur touches capacitives autres que "on/off", comme je n'en ai pas... Mais si c'est le cas tant mieux. :)
36
Citation :
Ma question était concernant l'existence de "modulation/expressivité de jeu" sur touches capacitives autres que "on/off", comme je n'en ai pas... Mais si c'est le cas tant mieux.


x
Hors sujet :
Le seul petit truc que je pourrait reprocher au Microfreak, c'est la fragilité et son interrupteur général que je trouve un petit peu léger et fragile à l'usage, rien a voir avec ceux plus classiques des séries Micro et Minibrute précédentes. Et pour ce qui est de son clavier je lui donne une très bonne note. Avis personnel bien sur

dvx5.jpg


Pour ce qui est du clavier, le Solar 50 a l'air très réactif et répondre a plein de tes critères, enfin du moins d’après ce que j'en aie vu sur les vidéos précédentes.

Quand à ses sonorités la c'est le top aussi
x
Hors sujet :

Mais bon j'adorais aussi celles de leur Polivoks mini dommage qu'il soit sold out

https://www.eltamusic.com/polivoks-mini

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 11:19:29 ]

37
Quoi qu'il en soit, sauf vice caché, je suis conquis par ce Solar 50.

x
Hors sujet :
N'hésite pas à leur envoyer une demande pour le Polivoks mini, comme ils l'indiquent, s'ils ont suffisamment de demandes il referont probablement une série.
38
x
Hors sujet :
N'hésite pas à leur envoyer une demande pour le Polivoks mini, comme ils l'indiquent, s'ils ont suffisamment de demandes il referont probablement une série.


x
Hors sujet :

Ben pour le moment il ne fait parti que de mes want list mais j'avoue que pour un futur proche je craquerai bien pour un petit Korg XD (Je ne suis pas un puriste et intégistes de l'Analo puisque le XD à une partie numérique), j'avais flashé aussi sur l'Argon 8 mais je trouve ses sons un peu froid

Ceci dit si Elta pouvait ressortir le Polyvoks mini en version Desktop ou même avec clavier classique:clin: ce serait super,en tout cas je ne leur souhaite que du bien vu qu'il sortent des machines qui sont pour le moins trés originales

PS la seule boutique qui l'avait sur paris c'est l'équipe très sympa de the effect factory que je recommande a toutes et tous ici

https://www.theeffectfactory.com/produit/polivoks-mini/

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

39
Dans les commentaires sur leur dernières vidéo (je poste ici car ça reste public)

Citation de ELTA :

il y a 18 heures
@weapea We will send Sam and Loopop for review. Andrew Huang asks for a lot of money.


(Sam de Lookmum)
Andrew (qui est excellent aussi) semble demander entre 5000 et 10000 dollars par vidéo, j'entends bien son caractère prescripteur d'achats, mais quand même...

Edith : bon allez je lui trouve un tout petit reproche à faire, c'est l'absence de contrôle de volume des osc dans chaque voie. Il y a bien un mixer général pour les 5 voies de droite, et un pour les 5 voies de gauche, mais pas de mixer pour chaque osc dans chaque voie, juste "on/off" pour chaque osc.
Mais c'est surtout pour me persuader que je ne suis pas complètement déraisonnable... :mrg:

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 08:24:53 ]

40
Citation :
Andrew (qui est excellent aussi) semble demander entre 5000 et 10000 dollars par vidéo, j'entends bien son caractère prescripteur d'achats, mais quand même...

C'est clairement évident que quelqu'un qui a reçu 5 ou 10 000 dollars pour faire la "review" d'un produit se montrera parfaitement impartial sur le dit produit et ne manquera pas de pointer sévèrement les éléments les plus dérangeants de celui-ci.

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 09:56:14 ]