Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour 600€ d'occase ?

  • 263 réponses
  • 26 participants
  • 4 508 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour 600€ d'occase ?
Yope
Je cherche un synthé, genre un truc qui me permette de faire des basslines Dub, mais aussi des basses Drum bien baveuses et des sub disto atroces à la Interlope. Voilààà... :humm:
Petit budget (moins de 500€, oui je sais je me suis trompé pour le nom du topic :nawak: )
Je voudrais une machine facile et intuitive, en effet ce serait mon premier synthé, j'ai jamais fait de synthèse avant (j'ai des bases grâce à un soft de démo, mais comme en plus je ne fais jamais de musique sur soft d'habitude... :oops: )
Le côté expandeur de certains me plaît, ce serait pour faire pas mal de live en fait, avec mon Sp505 et mon Rm1x. Au pire je sample les sons, mais un ptit module de synth à triturer en live ne fait jamais de mal :bave:
Bon, je vous balance la liste que j'ai faite (depuis le temps que je cherche), ma Foy y'en a beaucoup, et encore, elle n'est pas exhaustive, n'hsitez pas à proposer de nouvelles machines. Ensuite si certains peuvent me faire profiter de leur expérience, ce serait sympa, parce qu'à force de chercher je suis complètement paumé.
Alesis Micron
Korg Microkorg
Yamaha an200
Yamaha an1x
Korg MS-2000
Novation K-Station
Quasimidi Sirius
Teisco 60F
Novation Bass Station
Roland JP-8000 et autres Juno

J'ai vu également dans les forums, le MFB et le Pro One ( :?!: je connais pas le Pro One), mais ça a vraiment l'air de bons vieux analos, pas assez polyvalents pour moi (parce que je vais pas non plus faire que ça, des basses, hein... ) et surtout trop compliqués pour le ptit jeune que je suis :mrg:
Donc voilà, personnellement je suis fortement tenté par le Alesis Micron, mais apparemment il n'a pas un son terrible dans les basses, et d'autres poussent très fort derrière : le MicroKorg (mais bon, quand même, le clavier pour mains atrophiées, c'est ridicule), le MS-2000 (mais bon, pas de live avec, trop gros), l'an-200 (un pote me lâcherait le sien à 200€, mais qu'en est-il réellement du son, et est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec des sons similaires à ceux du Rm1x, que je possède déjà), le K-Station (ne serait-ce pas un synth avec des sons typés Trance ?)... Enfin voilà, je sais que les avis ne sont jamais objectifs, c'est très dur de se trouver un synthé sans vraiment pouvoir tester (je suis à Besançon et on n'a pas beaucoup de magasins pour tester des synthés), donc un petit coup de main serait vraiment royal.
Voilà, merci beaucoup à tous :bravo2:
.. URK-
Afficher le sujet de la discussion
51
:8O: Je viens de trouver un MFC-42, le rack filtre Akai (celui qui pouvait se racker sur une MPC 2000) à 200$, neuf... Ca fait 170€... :aime:
Ca c'est un putain de multieffet bordel ! Je crois que là, je prends !

Bon, il reste à solutionner le problème du synthé maintenant... Mais avec un module d'effets comme ça, déjà, je suis sûr que je pourrais faire sonner mon PSR :bravo:
52
Sans vouloir jouer sur les mots c'est pas un multieffet, c'est un filtre, donc pas de reverbs,flange phaze etc.
53
Oui, c'est un fait
Mais bon, pour sampler, c'est ultime :bave:
54
Ah, nouvel épisode de la Saga "je cherche un petit synthé"...
Piaz (merci à lui :boire: ) a mis en ligne une démo "home made" du Micron, sans aucune retouche (ni EQ, ni effets, rien, juste un lissage de crête sur le fichier audio avant export) :bravo:
Bin franchement, ça me subjugue... Les passages à 2.50 et à 3.20 sont étonnamment puissants, ça me fait une fois de plus osciller, de plus ce petit Micron serait bien plus versatile, polyvalent et aurait forcément un SAV meilleur à un vieil analogique (qui ferait néanmoins très très sisir :bave: )... Hésitation... Que pensez-vous de ça ? Après démo ? Sachant que ce petit machin se négocie actuellement autour des 350€ en occase...
55
C'est clair que par rapport à un microcon auquel tu pensais aussi y'a pas photos pour la "praticité" , y'a des mémoires quoi.
Pour les possibilités aussi.
Après le son c'est chacun qui voit mais là tu t'es éloigné du générateur de bassline duquel tu te fout des possibilités d'éditions et c° !

Là t'as du taf de programmation devant toi....ou de chopage de presets sur le net :volatil:


Citation : sisir



coin ? :?!:
56

Hors sujet : walaaaaa ça fait zizir, je l'écris avec un z tu vas peut-être mieux comprendre... Faut connaître Jamel et le parler cités bien entendu :ptdr:


Ah ouaih c'est bien vrai, le problème des mémoires, tu vois c'est des trucs comme ça qui me font gravement hésiter, mais en même temps ça me fait vraiment chier, j'ai trop peur que si je prenne un Micron ou assilmilé, j'aie un truc plus flexible certes, plus pratique certes, plus polyvalent certes, mais qui ne donne pas le son que je veux :((( Toi qui connais, je veux un synth qui puisse me pondre des lignes de basses à la Aphrodite, je veux faire du JumpUp et du RaggaJungle ! :violent:
Si besoin : écoute mon Legalize It Soldia, il est dans ma signature... Ecoute la basse, c'est que du Rm1x ( :bave: oui j'en suis fier), c'est des trucs comme ça que je voudrais pouvoir poser, mais avec plus de possibilités d'édition pendant le jeu, en realtime, et surtout, plus de possibilités de création tout court... Parce que cette basse, j'ai passé une chiée de temps à le fignoler sur le Rm1x (je déconne pas, au total j'ai bien dû passer 3-4 h rien que sur ce son), et je doute fortement qu'il y ait moyen de trouver une basse aussi fat sur cette bécane :noidea:
Donc que faire... ??? :???: Ca m'iiiiiiineééééééérve :fache2:
57
Argh... Je viens encore de trouver un vieux clou qui pourrait m'intéresser... Le Korg Bass Synth... D'ailleurs je vois que tu es le deuxième avec qui je partage ce forum en gros RaZ... :boire:
58

Citation : Toi qui connais,


Là ma tête s'est tournée à 180° et mes yeux de regarder droit devant pour bien vérifier que c'est pas de moi qu'il parle. :mdr:

Bon ton morceau je l'ai déjà écouté, l'histoire c'est que (dsl je vais faire chier)
y'a 14000 manières de l'obtenir ta basse avec 10000 synthés différents, si t'aime le son du micron ne te pose plus trop de question et franchit le cap(écoute les nordlead/rack quand même :aime: ) avec un peu de taf tu l'auras ta basse, à fortiori si avec la rm1x t'as réussi à obtenir une basse qui te plait.

Et puis le synthé ne fait pas tout, comme disais justement Edd sur la page précédente, combien de chiées d'effets à ton avis sur les basses jungle que tu kiffes ?
Aussi bien c'est même pas fait avec un synthé alors bon.

Perso les plus grosses sub jungle que je sort c'est pas au synthé...c'est un sample de kick de tr808 +disto légère+filtre+compresseur, et tu as quand même un contrôle de ta basse en live avec le filtre.
59

Hors sujet :

Citation : Toi qui connais

Je parlais pas de synthés, je parlais d'Aphrodite et du type de basses dont je parlais :bravo:


Citation : écoute les nordlead/rack quand même

Bin déjà, j'ai pas trouvé de Nord Lead en rack :noidea: Mais bon, j'avais déjà jeté un oeil sur le Nord lead 1, ça m'avait énormément intéressé pour le son qu'il a (voilà des basses comme elles sont bien ! :aime: énorme ! ) mais (et y'en a pas qu'un)
- le LFO n'est pas synchro midi. Du coup tu peux jouer tes sons, ça, pas de souci, mais en gros tu peux pas séquencer ton Nord Lead avec ton Rm1x. Parce que, faut pas déconner, sans LFO, ça sert à rien. :fache2:
- Pas d'effet alors que le Micron en propose des pas dégueu d'après ce qui se dit
- pas d'entrée (normal, pas d'effet), le Micron en a 2
- Pas de vocoder (je déconne, ça je m'en balance, c'est d'ailleurs un truc qui me fait chier : je sais pas ce que ça veut dire, mais apparemment 40 bandes, c'est bien pour un vocoder...C'est ce qu'a le Micron, un voco 40 bandes... Donc, en toute logique, je vais payer ce vocoder, alors que je ne l'utiliserai que de temps en temps à ritre de jouet, et ça, ça m'énerve :fache: mais bon...)
Donc voilà, en définitive, le Nord Lead, c'est non. Mais, si t'as des infos sur cette version Rack :?!: :bravo:
60

Citation : e LFO n'est pas synchro midi



A partir du 2 ou du 2x je sais plus, ça y est. :bravo:

C'est sûr si tu préfères avoir des effets en plus ça se comprend que t'exit les clavia mais y'a moyen de chopper des multifx à pas trop cher quand même.
Je dis ça parceque une fois que t'aura une console avec des auxiliaires et que t'aura gôuté aux effets externes (ça arrivera non?), il se peut que tu t'en battes l'oeil des effets intégrés.

Citation : Bin déjà, j'ai pas trouvé de Nord Lead en rack



Ben y'a les nord rack 1, 2, 2x et 3, à chaque nord lead son rack.