Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier de commande ou Synthé ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier de commande ou Synthé ?
A votre avis, vaut-il mieux acheter un clavier de commande seul (le PCR-50 ou PCr-80 pour être précis) ou bien un synthé d'occas pour le même prix ??

Au niveau du toucher, de la fiabilité des touches, quesqu'y est le mieux entre les 2 ??

Je voudrais l'utiliser, branché sur mon ordi, pour saisir des notes, des mélodies, ...
Et si je prends un synthé, je me servirai bien sûr de ces sons.


Si vous me conseiller un Synthé (d'occas) quel modèle ?
2
Alors franchement sans hesiter une seconde: UN SYNTHé !!!!!!!!
3
OK mais koi comme synthé ?? parce-que j'aurais moins de 350 € de budget !!
Donc neuf ca pas possible, et d'occas ... je sais pas koi

Si vous deviez prendre un premier synthé à tout faire, qu'est ce que vous prendriez ??
4
Alors moi en ce moment je suis en train de guetter un juno 1 (midi mais clavier sans vélocité donc bof) à 120 € soit le prix d'un clavier midi très moyen.

Sinon j'ai pas mal étudié la question vu que c'est exactement ce que je veux faire pour compléter à la fois le povre clavier moisi de mon microkorg ET ses sons.

Et j'ai concocté une petite liste:

Yamaha DX7 -> pas plus de 300 € hop en vla un à 200 € http://www.trocmusic.com/annonces/43592.html

Le clavier est OK tu as juste aucun potar dessus. Evite les DX 9, 11, 27, 21, 100 qui sont des DX simplifiés. Au niveau des sons tu seras assez typé FM, très 80's mais c'est un sacré tank il parait.

Roland Juno 2 (parce que les 106 et les 60 et les 6 sont durs à trouver à moins de 400€). Celui la est bon au niveau son, synthèse soustractive donc plutot polyvalent pour tout ce qui est sons éléctroniques analogiques. Il transmet la vélocité contrairement au juno 1.

Roland D50. Il y en a un à 200 € sur AF, mais il a du partir à ce prix la. C'est un synthé un petit peu plus récent et très très bon au niveau sons. C'est un peu une légende mais le clavier fatigue visiblement au bout d'un certain temps.

Korg DW8000 : très moche mais pas cher du tout et assez bon au niveau sons.
Korg DW6000 : Idem

5
Ensuite tu as aussi les SY de yamaha avec une préférence pour le SY 99 qui est compatible avec les patches du DX7 (j'ai un doute pour le SY85) mais un simple SY22 c'est aussi pas mal. Modélisation vectorielle (avec un joystick).

IL y a le korg M1 qui est la première workstation, là pour le coup tu as un séquencer et un sampler préhistoriques dans une machine polyphonique et multitimbrale. C'est completement dépassé mais ça peut rendre service

6
Oui le DX 7 me semble etre un trés bon choix (pour ton buget), c'est sympas comme machine par contre c'est pas évident a prendre en main au debut pour la synthetiser ses propres sons...
7
Oui prends pas un dx7 pour faire tous les sons. c'est visiblement en revanche un allié précieux pour certains sons. POur les sons réalistes ou éléctroniques de type analogique, tu auras tes vsti. Bon évidemment tu as pas de potars de controle sur le DX. POur avoir des potars de controle vaut mieux taper dans du juno 106, c'est plus cher :(

oh et tiens une autre idée: j'ai vu trainer des jx305 à 300 € : clavier moderne (1997), avec potars, qui contient en gros une mc505 groovebox. Du coup tu as un séquencer, des sons GB une bar, dans le meme synthé.

8
Un Wavestation aussi, très bon choix pour les nappes et leads synthés.

Piaz

9
Merci pour toute vos réponse, Si vous avez d'autre référence n'hésiter pas a me les donner

Merci, merci, merci :clin:
10
J'ai vu un dw6000 à 180 euros dans les annonces. C'est un synthé avec des sons electros bien fat surtout quand tu prend la peine de le programmer un peu par contre, le clavier n'est pas sensible à la vélocité. Sinon, tu as l'Emax 1 qui est un sampleur mais avec de bonne possibilité de synthèse et un bon son ( filtre analogique ). Le dx7, c'est sympa aussi, ca te permet de gouter au son fm mais pas simple à programmer surtout par rapport au petit dx200, Le juno 1 ou 2 sont des petits synthé que je trouve plus interessant dans le choix des oscillos par rapport au juno 106 mais manque de controleurs. Kawai K4 parait vraiment sympa sur le plan des caractéristiques techniques mais je les jamais essayé. L'an1x si tu arrives à le trouver dans ton budget est une très très bonne affaire car très bon synthé à modélisation, son terrible, des milliers de sons disponibles sur le net, séquenceur type analogique intégré, multi 2 voies.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio