Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Groovesizer Theremon
Photos
1/2
Groovesizer Theremon

Autre synthétiseur/rack de la marque Groovesizer

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Groovesizer Theremon, un thérémine et contrôleur MIDI compact
groovesizer-theremon-280233.jpg
Comme un thérémine traditionnel, Theremon est joué sans contact physique, et il peut aussi faire office de contrôleur MIDI.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La question est est ce qu'il est jouable seul directement branché sur un ampli, ou est qu'il faut passer obligatoirement par une Daw pour le jouer:noidea:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

3
Seul. Il a bien un synthé interne. La vidéo montre les différentes formes d'onde utilisables.
4
Lors de la sortie du Theremini, je trouvais un peu dur les commentaires qui considéraient que ce n'était pas un "vrai" theremin, mais un synthé avec différentes formes de control midi intégré. (et exclusivement intégré)
Avec le temps j'ai petit à petit compris ce qui était entendu par là : numérique et non analogique, ce qui amenait à un subtil manque de finesse de note (malgré un bon portamento), et même une certaine latence.
Avec ce theremon, il n'y a plus de portamento caractéristique du theremin, et malgré son attrait et heureusement la palette de gammes sélectionnable (ce que le theremini proposait, désactivable graduellement), l'absence totale de portamento me manquerait pas mal personnellement. (à moins de simuler non pas les notes mais un ruban ou le joystick j'imagine)
En tout cas il a le mérite d'être vraiment abordable et de proposer ce contrôle midi tellement attendu par beaucoup de fans du theremin.

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 11:20:27 ]

5
Hello,
le portamento c'est pas ce qu'on a à 30sec. dans la vidéo???
6
Potamento possible en mode "free pitch"
7
Citation :
iktomi En tout cas il a le mérite d'être vraiment abordable et de proposer ce contrôle midi tellement attendu par beaucoup de fans du theremin.


Contrôler des synthés sans passer par le midi c'est aussi possible avec le Theremin Etherwawe Plus puisqu'il a des sorties gate in et out, le seul problème c'est qu'il faut des jacks avec une fiche 6,35 au départ et une 3,5 à l'arrivée, ce que ne précise pas M'sieur Moog dans le mode d'emploi de l'Etherwawe Plus :idee:

Citation :
Will Zégal Seul. Il a bien un synthé interne. La vidéo montre les différentes formes d'onde utilisables.


Merci pour tes précisions Will c'est ce que je voulait savoir:)

Après avoir revu la démo c'est vrai qu'il est sympa ce mini Theremin, et moins limité que le Electro Faustus EF102 Photo Theremin de 2018

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

8
Je trouve le prix hallucinant, si qq’un a l’occase d’en rencontrer un en vrai je serai très preneur d’un retour!
9
Citation de danyx :
Hello,
le portamento c'est pas ce qu'on a à 30sec. dans la vidéo???


Justement non, c'est juste une suite rapide de notes, mais ça reste "haché" comme on le ferait sur un piano. (même si le tout départ sonne presque comme un porta à l'oreille, les notes étant jouées rapidement et sur une gamme réduite)
Mais s'il y a un mode free pitch comme indiqué par 20/20, ça devient super intéressant. (je trouvais quand même cette absence étonnante)
Si ce mode est expliqué dans la vidéo, je reconnais ne pas avoir dépassé les 5 minutes en faisant des sauts, ma connexion ne me permet même pas de regarder en 480 sans coupures...

Pour les entrées et sorties gate de l'etherwave, je sais bien, mais cela nécessite quand même un convertisseur spécifique pour du matos exclusivement midi. (c'est ce que je sous entendais en premier lieu, mais je reconnais que ce n'est pas évident).

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 01:40:14 ]

10
Oui, désolé j’ai écrit 30sec, en fait c’est à 38 precisement.