Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware: Merci B Serrano
- 30 réponses
- 20 participants
- 5 009 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2013 à 17:20:40Commentaires sur la news : Friday's Freeware: Merci B Serrano
Cette semaine, nous remercions un membre de la communauté qui a décidé de vous offrir en exclusivité un de ses synthés virtuels.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Eloquent
4216
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 21/12/2013 à 06:21:24
Pas de version 64 bits ?
www.wsproaudio.com
Monstrator
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 21/12/2013 à 07:59:13
Argh !!!!
marche pas sniff pourquoi ???
Faut pas le copier dans répertoire VST ???
Zut alors ..... grrrr
Zut alors ..... grrrr
nonobstant
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 21/12/2013 à 11:07:27
Citation :
Argh !!!!
Quel DAW utilises-tu? Vérifie le chemin d'accès utilisé par ton DAW (dans les préférences/options).Si ce chemin est bon, regarde si il y a une fonction du genre "scan VST folder".
Certains ont aussi un problème avec Cubase à cause des sorties séparées. Dans ce cas je peux envoyer par mail une version sans ces dernières, juste L/R.
ps: je suis bserrano
https://soundcloud.com/user-968688628
Anonyme
435
15 Posté le 21/12/2013 à 11:10:51
euh monsieur nonobstant, vous avez une certaine production...
http://bserrano.free.fr/Synths.html
moi j'applaudis à deux mains
(oui à une seule main c'est pas aisé)
http://bserrano.free.fr/Synths.html
moi j'applaudis à deux mains
(oui à une seule main c'est pas aisé)
Anonyme
16 Posté le 21/12/2013 à 11:51:16
Salut,
Il sonne très 90's.
De jolis chœurs synthétiques.
Sous Vista et seven il faut avoir tous les droits sur le dossier "Vstplugins", sinon les modules additionnels risquent de ne pas être installés et certains hosts comme Poduim ou Sonar supportent mal les sorties multiples.
De plus quand vous avez un souci, c'est sympa pour le développeur de lui donner les détails du problème.
a+
Il sonne très 90's.
De jolis chœurs synthétiques.
Citation :
Argh !!!!
Sous Vista et seven il faut avoir tous les droits sur le dossier "Vstplugins", sinon les modules additionnels risquent de ne pas être installés et certains hosts comme Poduim ou Sonar supportent mal les sorties multiples.
De plus quand vous avez un souci, c'est sympa pour le développeur de lui donner les détails du problème.
a+
[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 11:52:11 ]
hhub17
3113
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 21/12/2013 à 12:29:17
Ben MERCI encore, très sympa et super les extraits soundcloud, cela donne envie.
Be bop a loulou !
Monstrator
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 21/12/2013 à 14:07:13
Voila voila des infos,
je suis sous Win8 32b avec Sonar X3 & Live 8 (même message)
En fait j'ai bien accès au synthé mais lors du chargement je me retrouve avec :
can't load SE Plugin / Converters.sem et patchmemory introuvable
Merci pour votre aide !
----------EDIT--------------------
Aha maintenant ça marche !!!!
Ben oui les droits administrateurs.......tout simplement.....
Merci à vous,
Les sons sont vraiment chouette c'est super !!!
je suis sous Win8 32b avec Sonar X3 & Live 8 (même message)
En fait j'ai bien accès au synthé mais lors du chargement je me retrouve avec :
can't load SE Plugin / Converters.sem et patchmemory introuvable
Merci pour votre aide !
----------EDIT--------------------
Aha maintenant ça marche !!!!
Ben oui les droits administrateurs.......tout simplement.....
Merci à vous,
Les sons sont vraiment chouette c'est super !!!
[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 15:51:18 ]
Anonyme
19 Posté le 21/12/2013 à 15:43:09
Edit: nos posts se sont croisés...
Re,
Essaies d'installer le plug-in dans un dossier (par exemple dans C:/VSTHost)en dehors du dossier "program file" de windows celui-ci doit être protégé par Windows ou bien tu n'as pas les droits d'administrateur sur ce dossier.
En gros on n'est pas obligé d'installer les vsts dans ce dossier protégé de Windows.
Tu peux faire cette manipulation avec VSTHOST :
http://www.hermannseib.com/english/vsthost.htm
En plaçant le plug-in dans le dossier de ce programme très utile pour tester les vsts.
Ensuite une fois que les *.SEM seront décompresser tu pourra copier les sem et la dll dans ton dossier "vstplugins" habituel et tu dois aussi rescanner tes vst par ton host.
Si tu veux changer les permissions du dossier VstPlugin:
Si cela ne marche pas c'est peut être que ton programme hôte s’exécute sans les droits d'administrateur, tu peux essayer cela:
C'est possible aussi que Sonar ne reconnaisse pas correctement les sorties du plug-in si le vst a été sauvé avec l'option "send mono" validée, à voir avec B.Serrano, j'avais eu un souci similaire avec les 4 sorties du Kx-Synth-X16 sous Sonar x2.
Je n'ai pas encore migré vers Win8, donc ces infos ne sont pas forcément valables à 100%
a+
Re,
Essaies d'installer le plug-in dans un dossier (par exemple dans C:/VSTHost)en dehors du dossier "program file" de windows celui-ci doit être protégé par Windows ou bien tu n'as pas les droits d'administrateur sur ce dossier.
En gros on n'est pas obligé d'installer les vsts dans ce dossier protégé de Windows.
Tu peux faire cette manipulation avec VSTHOST :
http://www.hermannseib.com/english/vsthost.htm
En plaçant le plug-in dans le dossier de ce programme très utile pour tester les vsts.
Ensuite une fois que les *.SEM seront décompresser tu pourra copier les sem et la dll dans ton dossier "vstplugins" habituel et tu dois aussi rescanner tes vst par ton host.
Si tu veux changer les permissions du dossier VstPlugin:
Citation :
Vista and Windows 7 users
By default Windows 7 and Vista do not allow saving to your VST Plugins folder. This prevents SynthEdit VSTs from extracting embedded SEMs to disk. You can fix this by changing the folder's Permissions:
- Use Windows Explorer to browse to your VST Plugins folder.
- Right-click the folder - 'Properties'
- Choose 'Security' tab.
- Click 'EDIT' (You may need to click a UAC prompt).
- Select username "Users".
- Tick options Allow 'Write' and 'Modify'.
- To finish Select 'OK' to close the two dialog boxes.
Si cela ne marche pas c'est peut être que ton programme hôte s’exécute sans les droits d'administrateur, tu peux essayer cela:
Citation :
To solve this, locate theirs shorcuts, right-click them, choose "Properties", and in the "compatibility" tab enable
"Run this program as an administrator option".
C'est possible aussi que Sonar ne reconnaisse pas correctement les sorties du plug-in si le vst a été sauvé avec l'option "send mono" validée, à voir avec B.Serrano, j'avais eu un souci similaire avec les 4 sorties du Kx-Synth-X16 sous Sonar x2.
Je n'ai pas encore migré vers Win8, donc ces infos ne sont pas forcément valables à 100%
a+
[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 15:57:43 ]
Kori G
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 21/12/2013 à 18:02:43
Merci et bravo, il est sympa ce synthé. J'avais déjà bien aimé le filtre...
-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark
- < Liste des sujets
- Charte