Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.Serrano Dionysos/EX
Photos
1/1
B.Serrano Dionysos/EX

Synthé virtuel hybride de la marque B.Serrano

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware: Merci B Serrano

  • 30 réponses
  • 20 participants
  • 5 004 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Friday's Freeware: Merci B Serrano
Cette semaine, nous remercions un membre de la communauté qui a décidé de vous offrir en exclusivité un de ses synthés virtuels.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Xavier,
Salut Monstrator,

En fait à de rarissimes exceptions près, on n'est JAMAIS obligé d'installer dans l'arborescence Program Files ou Program Files (x86).

Personnellement j'ai définitivement résolu tous les problèmes de droits d'accès en installant systématiquement mes programmes ailleurs.

Pour mes programmes non musicaux j'ai créé une arborescence C:\\!32\\ et une arborescence C:\\!64\\.

Et pour mes programmes musicaux j'ai créé une arborescence C:\\!MAO\\!32\\ et C:\\!MAO\\!64\\.

Au moment de l'installation d'un programme j'ai juste à modifier en conséquence l'emplacement qui m'est proposé par le programme d'installation (quelle que soit la situation, musique ou pas, ça marche parfaitement, j'ai même réinstallé le pack Office de Microsoft en suivant cette méthode).

Enfin lorsqu'il faut indiquer l'endroit où on veut déposer les VST je modifie aussi l'emplacement proposé afin qu'ils aillent dans l'emplacement du programme lui-même !

Ca rend les choses d'une simplicité étonnante !

Dernier détail, dans mes mes Hosts et mes DAWs j'indique que l'emplacement de mes VST est tout simplement l'arborescence C:\\!MAO\\. Résultat qu'on soit en 32 bits ou en 64 bits le host (ou le DAW) balaye toute l'arborescence et collecte les VST tout simplement dans les répertoires des programmes installés sans que j'aie à me préoccuper de ce qui est 32 bits ou 64 bits puisque c'est lui qui se débrouille vu que la racine C:\\!MAO\\ est balayée entièrement.

Ah et puis pour ce qui concerne les VST qui sont simplement à copier sans installation je fais comme si je les installais à la main, c'est à dire que je leur crée un répertoire au bon endroit.

Ce qui donne des choses comme (je puise au hasard dans mes logiciels de musique) :
  • C:\\!MAO\\!32\\AAS\\Ultra Analog VA-2\\
  • C:\\!MAO\\!32\\Adam Szabo\\JP6K\\
  • C:\\!MAO\\!32\\B. Serrano\\Dionisos EX\\
  • C:\\!MAO\\!32\\Cakewalk\\Z3TA+ 2\\
  • C:\\!MAO\\!32\\KX77\\Kx-PolyM-CSE\\
  • C:\\!MAO\\!32\\TAL\\TAL-NoiseMaker\\
  • C:\\!MAO\\!32\\Topten\\Cantabile\\
  • etc.
  • C:\\!MAO\\!64\\AAS\\Ultra Analog VA-2\\
  • C:\\!MAO\\!64\\Cakewalk\\Z3TA+ 2\\
  • C:\\!MAO\\!64\\TAL\\TAL-NoiseMaker\\
  • C:\\!MAO\\!64\\Topten\\Cantabile\\
  • etc.

Dans Cantabile 32 bits comme dans Cantabile 64 bits comme dans Avid Sibelius 32 bits comme dans Avid Sibelius 64 bits comme dans MuLab 32 bits comme dans MuLab 64 bits... j'indique toujours la même seule et unique arborescence pour les VST : c'est tout simplement C:\\!MAO\\.

Résultat : la gestion de tout cela est enfantine... et je n'ai plus jamais de problèmes de droits d'accès par mes logiciels. Et les hosts et DAWs se débrouillent tout seul avec les compatibilités 32 ou 64 bits en balayant toute l'arborescence C:\\!MAO\\ en quelques secondes une fois de temps en temps (je les configure pour qu'ils ne le fassent pas automatiquement à chaque démarrage mais uniquement à la demande).

Un détail : pourquoi ces points d'exclamation en initiale de certains de mes répertoires ? Parce que cela permet de les afficher systématiquement en tête de liste dans l'explorateur ou dans n'importe quel autre gestionnaire de programme (comme mon préféré, Total Commander), ainsi ces arborescences qui sont pour moi les plus utiles (ou les plus personnelles) sont toutes regroupées en tête de liste et je n'ai pas à passer du temps à les chercher dans le foutoir des arborescences de la machine.

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 19:45:38 ]

22

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

23
Quelle galère la gestion des caractères antislash dans l'outil d'écriture sur Audiofanzine !

Partout où j'en mets un il me le supprime au réaffichage !

Alors j'essaie en en mettant deux au lieu d'un... et il affiche les deux !

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 19:37:46 ]

24
Au final, seulement du 32 bits ??

www.wsproaudio.com

25
Oui, 32 bit uniquement. Synthedit 1.2 n'est pas encore assez stable pour une version 64 bit

https://soundcloud.com/user-968688628

26
Parfait merci!

www.wsproaudio.com

27
Re,

Si vous voulez utiliser des plug-ins Vsts 32 bit avec un programme hôte 64 bit ne supportant pas les VSTs 32 bit (Live 9 64 bit) alors il vous faudra jBridge (32 vers 64 - 64 vers 32, 14 € seulement).

https://jstuff.wordpress.com/jbridge

Note:
Votre programme hôte et Jbrigde doivent être en mode administrateur :
To solve this, locate theirs shorcuts, right-click them, choose "Properties", and in the "compatibility" tab enable
"Run this program as an administrator option".

Cubase et Reaper ont un bridge interne pour leurs versions 64 bit.

a+


[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 22:33:19 ]

28
La version sans sorties séparées est dispo en download

http://bserrano.free.fr/Temp/c33k/22hg/7c9b/Dionysos-EX-cubase.zip

https://soundcloud.com/user-968688628

29
Hello à tous

Bien, disons que lorsque je clique sur le lien "cliquez ici", une fenêtre s'ouvre mais malheureusement se referme aussitôt, ce qui fait que je ne peux télécharger ce programme!
Suis-je le seul, oubien simplement nullissime :(((

Bien à vous
30
Merci bien à Nonobstant, il me tarde de l'essayer!!