Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Sujet Omnisphere + automation sous Cubase.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 929 vues
  • 3 followers
1 Omnisphere + automation sous Cubase.
Bonjour,

Voila, je n'arrive pas a automatiser Omnisphere sur Cubase comme je le fait sur n'importe quel plug.

D'abord j'arme le "w"; je joue et j'oxcilie en live, bref, je fais évoluer mon son.
Et rien ne s'enregistre et dans Cubase, dans la piste des automations d'Omnisphère il n'y a aucune information alors que pour les autres plugs (Nexus, etc...) je travaille comme ça et ça marche.

Il faut noter aussi que dans la piste de l'automation d'Omnisphère il m'est pas proposé les les différents potard mais des nombres de 1 à 255.:oo:

Quelqu’un pourrait me proposer un façon de travailler sur ça, une solution ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 17:51:51 ]

Afficher le premier post
11
Merci didebmo mais je pense que tu es en train de m’expliquer la méthode classique. Or sur Omnisphère, la méthode classique ne marche pas d'où le pb.

J'ai suivi pas à pas et rien de s'affiche dans "montrer l'automation".

Je sais que sur Atmosphère, c'était impossible de créer une automation mais quand même, sur omnipsphère, ça devrait-être possible, un vst de cette envergure. :8O:

12
RÉPONSE TROUVÉE :bravo:

Je poste la solution car rare son les forum où il est dit comment faire

Alors dans omnisphère, il faut cliquer droit sur le potard que l'on veut automatiser.
Ensuite on selectione "Henable Host Automation"
Et enfin, l'effet est disponible dans la piste d'automation.

ouf:lol:

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 18:53:10 ]

13
c'est vrai que j'avais zappé le clik droite sur la fonction que tu veux automatiser... sorry... et je suppose qu'après tu as trouvé les fonctions modifiées dans la piste VST instrument, à la ligne qui est assignée pour l'Omnisphère (c'est pas toujours directement visible en tout cas = c'est parfois un peu de chipo pour la retrouver)

Dide