Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Spectrasonics Omnisphere 3
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Omnisphere 3 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Spectrasonics présente Omnisphere 3, une mise à jour majeure du célèbre synthétiseur logiciel
357741.jpg
On ne l’attendait plus et pourtant, 10 ans après la sortie d’Omnisphere 2, Spectrasonics annonce la version 3, compatible MPE.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
En tout cas ce n'était pas le cas lors du passage de la V1 à la V2 . C'est à vérifier mais je pense que les 64 Go doivent inclure toutes les sources déjà présentes dans la V2 mais optimisées V3
27
Mais comme toutes les sources de la V2 ont été re masterisées dans la V3 …?

"Switched on bach"

28
Voici ce que je lis depuis la FAQ de cette nouveauté sur le site officiel de Spectrasonics:

"Omnisphere 3 is the next version of Omnisphere. When installed, the Omnisphere 3 Upgrade replaces the Omnisphere plug-in and updates the sound library. "
29
Super ! Merci à toi

"Switched on bach"

30
Je ne posséde que Trilian, chez Spectrasonics mais vient de lire la FAQ d'Omnisphère , en détail que je trouve assez instructive et trouve qu'ils ont particulièrement soigné cette update d'Omnisphére en version 3 .
C'est clairement leur instrument que l'on pourrait qualifier d'ambassadeur de Spectrasonics
31
et en attendant welcome Falcon 2026

https://www.uvi.net/falcon#whats-new

[ Dernière édition du message le 16/10/2025 à 15:58:29 ]

32
Très bien , mais c’est pas trop la bonne page …

"Switched on bach"

33
Citation de deb76 :
Intéressant. Mais ce qui me retient, ce sont les 64 Go à télécharger !

Oui, il y a beaucoup plus de sons, d'échantillons...
Non, la taille n'a pas augmenté car Spectrasonics a développé pour y parvenir un nouvel algorithme de compression lossless.
34
Etant un fan absolu d'Omnisphere et de Spectrasonics, je suis au désespoir de ne pas pouvoir faire cette MàJ aujourd'hui car s'est minimum OS13 pour Mac et je suis en 11. :surpris:

Je n'ai pas décortiqué les améliorations, de toutes façons il me la faut ! Ayant des zillions de banques de presets tous azimuth, j'espère que ça sera bien compatible.

[ Dernière édition du message le 16/10/2025 à 21:08:39 ]

35
Bien plus de 20 ans… même s’il ne faut pas oublier qu’Atmosphere (le pré-Omnisphere) début 2000 a disparu pendant un bon bout de temps lors du passage sur OSX… à l’époque le plug est resté un moment sans update. Mais l’attente fut récompensée.
Omnisphere est un très bon outil créatif, même trop…faut juste penser à couper tous les effets si tu veux rentrer ton son dans un mix ;-)
Et le nombre de presets dépasse l’entendement.

Plus de 20 ans mais toujours un design de 40 ans.

C’est hallucinant le gap entre les possibilités des différentes synthèses qui progressent certes tous les 10 ans mais toujours très favorablement et le design de l’interface qui ne bouge pas beaucoup.
Mais bon, faut pas trop se plaindre, avec le temps, ils ont enlevé les poignées de rack ( pour te rattraper à ton écran, si tu tombes…), ils finiront peut-être par comprendre qu’on a par exemple pas besoin -au bout de 30 ans d’utilisation de plug-in- d’avoir d’un design réaliste de hardware pour se servir d’un effet sur un écran.

Cela étant, je n’utilise que ce plug-in avec le regretté Absynth (pas non plus un exemple d’ergonomie et de design). Depuis la version 2 Omni a toujours couvert très très largement mes besoins en synthèse polyphonique et ça copine avec mon monstre modulaire qui peut moduler Omnisphere en CC (via VCMC de Befaco par exemple).

36
Flag

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

37
Ah merci pour la news ! Je viens de découvrir l'info par un autre canal, très content car j'y pensais depuis qq temps justement (la v2 remonte à qq années maintenant). Bon en revanche, la tarification a augmenté, sauf erreur de ma part : on était sur du 399€ depuis ... depuis Atmosphere, nan ? Ça commence à chiffrer, 499€, pour un instrument virtuel. Mais bon, cette banque est tellement riche, pas impossible que je craque ^_^
38
Dans un live qui vient de faire sur Youtube Éric Piercing dit que c'est 100 % compatible avec les versions 1 et 2.
Donc pas de problème pour réouvrir les anciens projets fait avec.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

39
J'ai une question qui me taraude, ma version 2 n'est pas encore enregistré, c'est un upgrade depuis la 1.
Si je l'enregistre maintenant aurais-je droit à la version 3 gratuitement ?
Je n'ai pas trouvé d'information là-dessus sur le site de Spectrasonics.

40
Citation de vandyck :
Ah merci pour la news ! Je viens de découvrir l'info par un autre canal, très content car j'y pensais depuis qq temps justement (la v2 remonte à qq années maintenant). Bon en revanche, la tarification a augmenté, sauf erreur de ma part : on était sur du 399€ depuis ... depuis Atmosphere, nan ? Ça commence à chiffrer, 499€, pour un instrument virtuel. Mais bon, cette banque est tellement riche, pas impossible que je craque ^_^

j'ai payé ma licence €430 en 2023

[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 19:50:05 ]

41
Citation de paladin6169 :
J'ai une question qui me taraude, ma version 2 n'est pas encore enregistré, c'est un upgrade depuis la 1.

Si tu enregistres ta 2 , la 3 te coûtera 199€ …

"Switched on bach"

42
Citation de Gam :

j'ai payé ma licence €430 en 2023

Alors, comment est votre blanquette ton expérience d'Atmosphere ? Il en est content ?
43
Citation de tinhu :

Ben souvent quand tu viens d'acheter et d'enregistrer une version au dessous et qu'une nouvelle sort, on te dit que ceux qui ont acheté dans les derniers 90 jours auront la dernière version gratuitement.

44
Oui , pour cubase par exemple , Grace période , mais à mon avis pas du tout dans ce cas là…

"Switched on bach"

45
Re ! Pas de changement de tarif finalement, c’est toujours 399€ la version boîte. À voir ce que ça donnera une fois chez le distributeur, mais c’est plutôt rassurant à 1ère vue.
Cf ==> https://www.spectrasonics.net/products/omnisphere/buyomnisphere.php

Il y a même un upgrade depuis Atmosphere à $250
46
Citation de tinhu :

Ben souvent quand tu viens d'acheter et d'enregistrer une version au dessous et qu'une nouvelle sort, on te dit que ceux qui ont acheté dans les derniers 90 jours auront la dernière version gratuitement.

Oui quand l'a tu achete
47
Comme le vieille adage le dis (ou pas), il est toujours le lendemain quelque part !

561306193_1102132012075878_988667491236875478_n.jpg

Les téléchargements peuvent commencer !

Omnisphere 3 est disponible à l'achat (177 euros l'upgrade depuis le site) :diable:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

48
Pas chaud du tout, je vais prendre mon temps et attendre les retours
49
Téléchargement en cours , je verrai demain !

"Switched on bach"

50
Installation effectuée.
Le téléchargement a été rapide.
La nouvelle librairie remplace l'ancienne. Elle a plus de sons mais fait la même taille sur le disque dur.

J'ai l'impression de mieux m'y retrouver qu'avec l'ancienne version.
Il n'y a plus qu'à explorer et triturer tout cela maintenant...