réactions à la news Commentaires sur la news : Spectrasonics présente Omnisphere 3, une mise à jour majeure du célèbre synthétiseur logiciel
- 141 réponses
- 30 participants
- 8 708 vues
- 42 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
paladin6169
Tout roule maintenant.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
tinhu
After creating many mutations, you may want to remove the ones you won’t use or reorganize the Mutations directory. You can do that by navigating to:
STEAM / Omnisphere / Settings Library / Patches / Mutations.
Using the Mac Finder or Windows Explorer, you can delete, move, and rename patches. Then, use the Refresh for Omnisphere to display your changes
J'ai essayé, mes sauvegardes " mutation" ont bien disparues
"Switched on bach"
DOCTAVE
DOCTAVE
vraiment class
Gam
Oui tout les lfo peuvent être polyphonique, pareil pour les mod enveloppe... mais un/une a la fois
Toujours pas de FM osc, FM filtre, noise source, arp source, toujours pas de modulation sur les effets.
[ Dernière édition du message le 23/10/2025 à 23:01:20 ]
DOCTAVE
sur les modulation effets qu'est ce que tu veux dire ? pouvoir assigner l'arp à un paramêtre d'effet ?
Gam
oui c'est vrai pourquoi mettre les 8 LFO polyphoniques pour n'en permettre qu'un seul . autant laisser le 8 comme avant .
sur les modulation effets qu'est ce que tu veux dire ? pouvoir assigner l'arp à un paramêtre d'effet ?
Par exemple la velocite de l'arp sur le cut off, moduler n'importe quel setting des effet, comme le time, decay, wet d'un reverb avec une enveloppe, lfo
Bref 10 ans, $199 pour ça. C'est un peu du marketing a coup de preset.
[ Dernière édition du message le 24/10/2025 à 13:14:51 ]
DOCTAVE
[ Dernière édition du message le 24/10/2025 à 14:39:32 ]
Gam
oui pour l'ARP effectivement on ne peut pas assigner des parametres d'effets . Mais les enveloppes MOD1 à 4 peuvent permettre des résultats similaire comme un step sequencer . d'ailleurs je te remercie ça m'a donner l'idée d'explorer des modulations auxquelles je n'avais pas pensées
MSG, des truc simple ok. Ce que je veux c'est la velocite.
Tu peux sortir des bassline comme Depeche Mode.
Alex Ball explique le workflow.
Pour bien faire avec les MSG, il faudrait que Omniphere puisse lire le groove d'un wav comme Falcon peut le faire
[ Dernière édition du message le 24/10/2025 à 15:38:39 ]
Jocelyn de la Pointe-au-Pic
« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell
trancer
Peut-être un ressenti personnel, mais plus été impressionné par la version 2 / 2.5 et accessoirement la version 2.8.
Beaucoup de doublons de patchs dans les différentes catégories, beaucoup de recyclage d anciens sons.
Je ne critique en rien Omnisphere 3 et le travail de chez Spectrasonics, mais il me semble quand même que plus la grosse artillerie pour la sortie et au fond, même si pas mal d ajouts intéressants, ça reste quand même globalement un belle mise à jour mais sans plus.
Quand on entend les différentes banques, oui il y a des magnifiques patchs il est vrai, ça reste globalement par rapport à la version 2 une évolution, sans vraiment une révolution.
Même si le boulot de chez Spectrasonics a du être colossal et respect à eux pour ça, ce qui est présenté reste juste une belle mise à jour sans plus.
Cet avis n engage que moi bien sûr.
Gam
Il faut le voir sur le long terme.
Oui cela ne saute pas aux yeux, mais le fait qu'on peut combiner toute les synthèse est déjà un grand pas en avant.
Les nouveaux vcf bien meilleur, le drift, plus de 30 nouveaux effets. Des wavetables (liste un peu courte certes), certains effets bien plus qualitatif.
MartyTanx
Ce magasin me propose de m'envoyer la version 2, et certifie que cela me permettrais la mise à jour gratuite vers la V3.
Sans toutefois préciser si les nouvelles banques seront également ajouter gratuitement ( J'attends leur réponse avant de donner un accord )
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
Gam
Bonjour, j'ai reçu un message du magasin ou j'ai commandé la version physique et il y aurait des délais de réapprovisionnement.
Ce magasin me propose de m'envoyer la version 2, et certifie que cela me permettrais la mise à jour gratuite vers la V3.
Sans toutefois préciser si les nouvelles banques seront également ajouter gratuitement ( J'attends leur réponse avant de donner un accord )
Contact SpectraSonicss et verifie si il y a une grace period
Charrinho1
[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 19:56:38 ]
paladin6169
Bonjour, j'ai reçu un message du magasin ou j'ai commandé la version physique et il y aurait des délais de réapprovisionnement.
En tout les cas ça l'a été pour moi.
Gam
Je ne connais pas omnisphere, mais en écoutant les démos cela me semble très orienté sons plannants... Pas utilisable sur tous les projets.. Je me trompe peut être... Les effets utilisables séparément sont ils vraiment intéressants ?
Tu sort les sons que tu veux, c'est avant tout un synthe
[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 21:06:51 ]
vgeoffroy
MartyTanx
Par rapport à la proposition d'acheter la version 2 physique qui permet une mise à jour rapide :
Réponse de Spectrasonics ( en anglais )
Oui, c'est exact.
Une fois votre compte créé et votre numéro de série enregistré,
veuillez nous contacter à l'adresse techshop@spectrasonics.net
afin que nous puissions confirmer votre enregistrement et convertir votre Omnisphere v2 en Omnisphere v3.
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
paladin6169
[ Dernière édition du message le 29/10/2025 à 12:58:06 ]
Nico38_
Je viens d'acheter l'update de mon Omnisphere 1 au 3 sur le site de Spectrasonics. Le coût final m'a été de 178 euros, rien à redire car l'upgrade est énorme entre le 1 et le 3, c'est une sacrée affaire ! Manque plus que le Keyscape car j'ai déjà tout le reste (Stylus RMX et Trilian).
deb76
La démo de Dom Sigalas est une des meilleurs, Omnisphere 3 est extraordinaire ! Il fallait pas plus pour définitivement me convaincre de faire le pas.
Je viens d'acheter l'update de mon Omnisphere 1 au 3 sur le site de Spectrasonics. Le coût final m'a été de 178 euros, rien à redire car l'upgrade est énorme entre le 1 et le 3, c'est une sacrée affaire ! Manque plus que le Keyscape car j'ai déjà tout le reste (Stylus RMX et Trilian).
Je viens de vérifier sur mon compte et mon upgrade de la 1 à la 3 est du même ordre. Je pense que je vais le faire pour Noël car ce mois-ci j'ai mis à jour ma version Pianotec Pro 8 à la 9 et surtout l'achat du GRM Atelier. Ca sera un cadeau de noël plutôt sympa.
Gam
Le coût final m'a été de 178 euros, rien à redire car l'upgrade est énorme entre le 1 et le 3,
Oui de la v1 a la V3, le gap est énorme, on ne peut pas en dire autant pour ceux qui étaient en 2.8
Nico38_
Citation de Nico38_ :Le coût final m'a été de 178 euros, rien à redire car l'upgrade est énorme entre le 1 et le 3,
Oui de la v1 a la V3, le gap est énorme, on ne peut pas en dire autant pour ceux qui étaient en 2.8
Les nouvelles réverbes sont à tomber par terre et il y a des sons de malade même par rapport à la version 2.8.
Gam
[ Dernière édition du message le 29/10/2025 à 13:07:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte