Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Spectrasonics présente Omnisphere 3, une mise à jour majeure du célèbre synthétiseur logiciel
357741.jpg
On ne l’attendait plus et pourtant, 10 ans après la sortie d’Omnisphere 2, Spectrasonics annonce la version 3, compatible MPE.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une première chez eux la mise à jour payante , mais justifiée vue l’énorme qualité de ce plug

"Switched on bach"

3
Je ne penses pas que c’était gratuit, env $229

[ Dernière édition du message le 15/10/2025 à 22:20:45 ]

4
Tu as déguéné hyper rapidement Pauline .
C'est une mise à jour interessante.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

5
Mise à jour enormissime , plein de nouveaux sons , de filtres , de type de synthèse , integration hardware surmultiplié, possibilité d’utiliser les effets dans les inserts de son daw, j’en passe et des meilleurs ..,,
199€ la mise à jour depuis omnissphere 2 , c’est reparti pour 10 ans avec un engin pareil !

"Switched on bach"

6
La partie Quad Zone est juste dingue ! Simple, efficace… avec l’Osmose c’est vraiment le combo parfait.
Franchement je me demande ce qu’attend Expressive E pour sortir un clavier maître sans moteur audio, parce qu’avec un plug comme ça, t’as littéralement le sound design au bout des doigts et ça couvre déja beaucoup de besoins..

Be the synth! 

7
Vite un ORLP !!!

8
Terrible nouvelle !! 🤤
Comprenez vous que les différentes nouvelles bibliothèques seront intégralement incluses à Omnisphere 3 ou bien ce seront des extensions payantes qui pourront être ajoutée en libre choix ?
9
Elles sont inclusent.

10
Incluses 😉 Top ! 👌

Je ne saisi pas bien la différence entre le mode Quadzone et ce qu'il était déjà possible de faire en mode Multi...?
11
Intéressant. Mais ce qui me retient, ce sont les 64 Go à télécharger !
12
Citation de deb76 :

La v2 avait 14.000 sons, celle-ci 3 fois plus. C'est normal puis pour info il est aussi vendu en version boite avec un ssd

[ Dernière édition du message le 16/10/2025 à 09:24:24 ]

13
Je viens de me faire la vidéo , je suis scotché ! Leur paramètre motion produit des choses très musicales , l'integrattio hardware inclut un très large panel de contrôleurs ( dont le super Gemini en ce qui me concerne ) , le quad zone est dément et la possibilités les super effets intégrés dans son séquenceur ( rien que ça , ça vaut presque la mise à jour ...
Les serveurs vont chauffer à l'ouverture , je vais attendre quelques jours à mon avis ...

"Switched on bach"

14
Je cherche toujours à comprendre... Le Quadzone, ce sont à peu près les mêmes possibilités que ce que permet le mode Stack en Multi, mais ici au niveau d'un patch avec ses 4 layers..., c'est ça ?? 🙄
15
Oui apparement , chaque patch dans un layer de 2 a 8 , pourra être lui même divisé en 4 …

"Switched on bach"

16
Oh pitaing !!!
(et déjà 10 ans pour la version précédente, par tous les saints)
17
un mini stack embarqué dans le patch mais avec possibilité de créer des multi zones séparées sur chaque layer . Et transition d'un layer à l'autre contrôlable par CC ,vélocité ,aftertouch (polyphonique) ou MPE

[ Dernière édition du message le 16/10/2025 à 10:28:32 ]

18
Je sens que me vais m'auto-débiter de 200 balles... :facepalm:

19
Citation de Twinton44 :
Je cherche toujours à comprendre... Le Quadzone, ce sont à peu près les mêmes possibilités que ce que permet le mode Stack en Multi, mais ici au niveau d'un patch avec ses 4 layers..., c'est ça ?? 🙄

Chaque osc/layer pourra être disposer sur l'une des 4 zone et jouer un osc par zone

[ Dernière édition du message le 16/10/2025 à 10:33:07 ]

20
Pour moi, ce synthé a trop de couches et de configs dans tous les sens. S'ils n'ont toujours pas de "lock" sur les paramètres pour garder un minimum de cohérence entre les presets, ça restera tout aussi inutilisable.
21
Citation de Gam :
Citation de deb76 :

La v2 avait 14.000 sons, celle-ci 3 fois plus. C'est normal puis pour info il est aussi vendu en version boite avec un ssd

Oui, c'est vrai. Merci de me rappeler qu'on peut l'acquérir via un SSD.
22
Je n'en n'ai pas vue la mention mais il faut également rajouter la version vst du rack d'effets dans les nouveautés :

omni3-fxpluginv3.jpg

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

[ Dernière édition du message le 16/10/2025 à 11:32:57 ]

23
24
64 Go quand-même, bon c'est pas vraiment pour moi , parce que j'ai déjà énormément de VST , je n'ai pas vraiment besoin d'instruments supplémentaires sinon je vais finir par passer une semaine a chercher le son que j'ai besoin avant de commencer une instru 😁
Bonne news quand-même et aussi bon vst dont la réputation n'est pas volé

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

25
Pensez vous qu’il faudra désinstaller Omnisphere 2 avant d’installer le 3 , ou le 3 écrasera le 2 ?

"Switched on bach"