réactions à la news Commentaires sur la news : Spectrasonics présente Omnisphere 3, une mise à jour majeure du célèbre synthétiseur logiciel
- 141 réponses
- 30 participants
- 8 707 vues
- 42 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
korvan
Les 8Go sont limitants mais pas bloquants.
De plus, j’ai quand même l’impression que les presets les plus riches risquent être les plus gourmands, et comme il ne faut pas cumuler les presets chargés sous peine que cela devienne inaudible, je ne pense pas utiliser trop de ces sons au sein d’une compo, dans l’esprit « less is more ».
Le site français où la V3 est disponible le propose visiblement sur son ssd.
Il y a t-il possibilité de copier le contenu de ce ssd sur son propre ssd, afin de limiter les ssd à traîner et à brancher (ainsi que du coup réaliser au passage un backup)?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
[ Dernière édition du message le 07/11/2025 à 10:35:54 ]
paladin6169
Alors oui tu fais une copie et tu gardes au chaud ton ssd d'installation en cas de réinstallation, sauf si plus tard tu as une grosse connexion te permettant de télecharger rapidement.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 07/11/2025 à 12:31:41 ]
korvan
Donc quand tu as déjà une grosse connexion, tu peux directement downloader?
En fait le prix reste le même quelle que soit l’option, et il vaut peut-être mieux prendre la version ssd qui fait directement office de backup?
paladin6169
Oui chez moi et je ne suis pas dans une grande ville, ça c'est fait rapidement.
J'ai pas compté, moins d'une demi heure en tout les cas pour downloader.
Rien ne t'empèche après de mettre ton teléchargement dans plusieurs ssd en faisant des copies.
Bon quand il y aura de futures mises a jour ça sera un peu obsolète, ça permet en attendant d'avoir une copie au cas où.
paladin6169
korvan
Gam
Lutin mutin
J'ai payé l'upgrade (v2 > v3), puis j'ai acheté le "ssd v3", histoire d'avoir la version d'installation au cas z'où (j'ai pas la fibre, et le temps de download 60 Go, bonjour...).
Sauf que...
C'est un peu le b... disons le "bazard" chez Spectrasonics actuellement...
Passé ma commande dès la mise à dispo de la v3.
A ce jour, je n'ai strictement aucune info sur l'envoi du ssd, et personne de Spectrasonics ne répond à mes demandes d'informations (pour la blague, pour recevoir le ssd en France, ils m'ont quand même facturé plus de 30 euros de frais de livraison - le même prix que celui du ssd -)... aucune nouvelle...
J'ai donc lancé un téléchargement des 60 Go qui a duré toute une nuit.
Faut vraiment que les sons soient sympa !!
Gam
korvan
Shamk
grrrrr...
J'ai payé l'upgrade (v2 > v3), puis j'ai acheté le "ssd v3", histoire d'avoir la version d'installation au cas z'où (j'ai pas la fibre, et le temps de download 60 Go, bonjour...).
Sauf que...
C'est un peu le b... disons le "bazard" chez Spectrasonics actuellement...
Passé ma commande dès la mise à dispo de la v3.
A ce jour, je n'ai strictement aucune info sur l'envoi du ssd, et personne de Spectrasonics ne répond à mes demandes d'informations (pour la blague, pour recevoir le ssd en France, ils m'ont quand même facturé plus de 30 euros de frais de livraison - le même prix que celui du ssd -)... aucune nouvelle...
J'ai donc lancé un téléchargement des 60 Go qui a duré toute une nuit.
Faut vraiment que les sons soient sympa !!
Je pensais faire pareil, au final j'ai recyclé une vielle SSD avec son boitier à la conservation d'omnisphere 3
----------
[ Dernière édition du message le 07/11/2025 à 15:21:55 ]
vgeoffroy
korvan
paladin6169
Et là tu retélécharges tout pas juste une partie.
Gam
La plupart du temps, les version intermédiaire, c'est soit des preset en plus et des nouveautés, soit des version mineure avec bugs fix.
Gam
Fixes issue in Apple Mainstage where patch changes and the panic feature triggered a note event in the AU plugin.
Fixes issue where Trigger mode quantization did not work when the DAW transport was active.
Fixes issue where the Full Browser Category list became invisible after toggling between the Match and Browse tabs in the Mini Browser.
Fixes bug where the Arpeggiator could drop notes when using the Lowest/Highest step modifiers.
Fixes image loading issues caused by saving a Sonic Extensions, Keyscape, or Trilian Custom Pane patch as a User patch.
Fixes multi-channel output routing issues in Cubase.
Fixes MPE playback issues that could occur when recalling a saved project in Digital Performer, or recalling an instrument rack preset in Ableton Live.
Fixes issue where notes could get cut off if an MPE controller (such as the Linnstrument) sent Omnisphere Note Off events with the same pitch on different channels.
Adds tab syncing for the Main pane when switching parts from the full browser.
Fixes issue where the menus in some Effect modules could display a checkmark next to the wrong item.
Fixes issue where Pro Verb sounded incorrect after changing the Host Sample Rate.
Fixes bug that caused the Global Vibrato LFO to sound incorrect after loading patches created by Omnisphere v2.3 or earlier.
Fixes issue where MIDI Note Learns assigned to Live Mode's Part On/Off buttons did not save/recall.
Fixes MPE issue where master channel pitch bend, pressure, and CC #74 messages did not work properly with SOLO mode enabled.
Adds patches from the Sharing directory to the "View All Directories" patch list.
Fixes issue where Project names did not appear in alphabetical order in the patch browser.
Adds missing "Mix" parameter label to the Unstable Drifter effect.
Updates the "Open Hardware Profile Guide" URL in the HW Profile menu.
Windows only: Fixes crash that occurred when opening the Envelope Zoom pane on some Windows systems.
Windows only: Fixes graphics redraw issues on the Envelope Zoom pane
FX-Omnisphere v3.0.1c
Fixes issue where the menus in some Effect modules could display a checkmark next to the wrong item.
Fixes issue where Pro Verb sounded incorrect after changing the Host Sample Rate.
Adds missing "Mix" parameter label to the Unstable Drifter effect.
MartyTanx
c'est que lorsqu'on sauvegarde un multi par défaut, quand on le relance, il s'affiche.
Pour l'instant ce n'est pas le cas.
il faut à chaque fois remettre ce qu'on souhaite pour "Directory " puis pour "category"
J'ai beau sauvegarder le multi par défaut, une fois relancé tout est remis à zéro.
(ou alors je n'ai pas trouver l'astuce )

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
- < Liste des sujets
- Charte