Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Dune de Synapse Audio passe à la v3

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 6 427 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Le Dune de Synapse Audio passe à la v3
Synapse Audio Dune 3
Le synthé hybride virtuel phare de Synapse Audio fait peau neuve à l’approche des fêtes, quatre ans après la sortie de la v2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
J'ai un I7 4770K avec 16 Go de RAM et des SSD. Pourtant Dune 3 arrive a utiliser toutes les ressources du PC sous Cubase 10 à lui seul jusqu'a saturation et craquements. En moyenne 50 à 75 % du proc et en peak au delà de 100%. Cela vous semble t'il normal vu ma config?


Non, c'est pas vraiment normal. J'utilise un laptop, i7, 8 go et win 10, avec Ableton live . Jamais eu ce problème .
Et à vide , sans charger de plugin, juste Cubase, il indique quoi ton PCU ?

Au contraire je trouve que c'est un plugin très léger niveau conso CPU. Rien à voir avec repro-5 par exemple.

32
Alors:

- Cubase lancé sans pistes active

Gestionnaire de tache windows : 3 a 4%
Indicateur performance audio de cubase: minime

- Cubase lancé et piste instrument avec Dune active

Gestionnaire de tache windows: 7 a 8%
Indicateur performance audio de cubase: environ 10% (average load et real-time peak)

- Cuabse + Dune + une note tenue preset "Bleu Oceans KS"

Gestionnaire de tache windows: 17%
Indicateur performance audio de cubase: average load: entre 20 et 40%
peak entre 40 et 75%

Il semble que la désactivation du multithreading à permis de gagner un peu et d'éviter les cracks mais avec des peak qui parfois flirtent avec les 100%
33
le multithreading qui provoque des craquements doit être un bug qu'il faudrait remonter au support de Synapse
34
Fréquence d'échantillonnage E/S réglée sur 44.1 KHZ, avec Ableton live 10.
Je monte Dune 3 : 1% CPU .
Je joue une note de blue ocean KS ( beaucoup de noms de presets commençant par blue pour Kevin Schroeder ).
Cpu entre 12 et 15 % .

L'historique du gestionnaire des taches de Windows montre que l'ensemble des taches n'atteint pas 20 % du Cpu.
Internet coupé, bien sûr.

Je précise la fréquence d'échantillonnage car plus on monte et plus la charge cpu augmente ,alors que la latence décroit.
J'ai utilisé Dune 2 avec Cubase 5 , j'ai jamais eu de soucis avec la conso cpu .
Je ne peux pas en dire plus.






35
Et que dit l'indicateur de performance audio de Cubase?
36
T'as question s'adresse à moi Tikky ?
Sur Cubase 5, c'est pas aussi précis que sur Ableton live pour la conso CPU.
Je peux rajouter qu'il n'y a pas d'indicateur de performance audio. Juste un graphique montrant la charge de CPU, et c'est très faible avec Dune 2 32 bits. C'est une précision supplémentaire. J'utilisais Cubase 5 32 bits avec des plugins 32 bits.
Sur le même ordinateur je précise (ordi qui a 3 ans). J'ai changé de DAW il y a 2 ans, mais j'ai mis du temps à m'adapter à Live 9.7 puis 10, 64 bits.

Tu dis utiliser Cubase 10 , ce qui est fou, c'est qu'on m'avait dit que live avait du mal à reconnaître les plugins externes, alors que c'est le contraire en fait, il met du temps lors du scanning, mais il n'y a aucune instabilité à noter au contraire. Avec Cubase 5 j'ai eu beaucoup plus de mal avec certains gros vst (omnisphere par ex.).


J'ai joué aussi avec les multi-thread dans le but de gagner en performance, j'ai pas senti de différence, donc je m'en suis tenu aux valeurs d'origine.


Il faudrait contacter synapse audio et leur décrire ton soucis.




37
ok merci des infos.
38
Je réponds aux AFiens et AFiennes qui se posent la question Dune 2 vs Dune 3 ?

Avant Dune 2 c'était ça :



Et aujourd'hui Dune 3 c'est ça :




Blague à part : Dune est un synthétiseur incroyable capable de couvrir un vaste territoire sonore, il est simple à utiliser et il sonne ! ;)

Dans la version 3, Synapse ajoute un second arpégiateur, un filtre supplémentaire, un éditeur de table d'onde et une section d'effets revue avec de nouveaux algorithmes : Rien que pour ça la mise à jour vaut le «coût» ! :bravo:
39
Pensez vous qu'avec mon mac mini quad i7 2.3 ghzet 8 go de ram ça peut le faire ?
40
Citation de frank.lena :
Pensez vous qu'avec mon mac mini quad i7 2.3 ghzet 8 go de ram ça peut le faire ?


ca va dependre de ton interface audio avec un petit buffer pour eviter de la latence sur certaines type de programmation gourmandes (densite par osc, nombre osc, mombre de layer, effet ou pas)

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 02:21:35 ]