Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Dune 3
Photos
1/10
Synapse Audio Dune 3

Sujet Commentaires sur la news : Le Dune de Synapse Audio passe à la v3

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 6 476 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Dune de Synapse Audio passe à la v3
Synapse Audio Dune 3
Le synthé hybride virtuel phare de Synapse Audio fait peau neuve à l’approche des fêtes, quatre ans après la sortie de la v2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
si j'ai bien compris c'est un synthe qui propose du son de voix masculine en anglais
3
Wouai, ils ont dû remarquer que c'était super vendeur comme stratégie....
4
Oui, ils auraient pu faire jouer plus de son, j'avoue, mais ce n'est pas comme si c'était un tout nouveau synthé non plus, il ne s'agit que d'une nouvelle version (la 3e) et d'améliorations (un arpégiateur de plus, de nouveaux filtres, la possibilité d'importer des tables d'ondes et l'amélioration des algos d'effets et de la section oscillo), c'est donc un peu normal qu'ils mettent l'emphase sur les nouvelles possibilités uniquement. L'on sait déjà tous comment Dune sonne et sinon il y a YT pour se faire une idée si l'on connais pas.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5
La nouvelle interface est très agréable à utiliser aussi (nouveaux skins et resizing) :bravo: Par contre j'hésite à faire l'upgrade, n'ayant pas l'impression que ça va changer énormément mes habitudes...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Impressionnant ! Et beaucoup plus versatile que l’on pourrait croire. Il me semble qu’il a une image de synthé fait pour faire de l’EDM, mais on peut faire énormément de choses avec. Ses caractéristiques sont très impressionantes sans donner l’impression d’une uzine à gaz avec pleins de trucs dont on ne se servira jamais. Il est très fun à utiliser.

Pour la petite histoire, j’ai travaillé pour Richard Hoffmann de Synapse il y a maintenant 8 ans et il continue à m’offrir les licences de ces logiciels. C’est quelqu’un de très fidèle et honnête en plus d’être un grand programmeur.
7
Synapse audio, c'est bien . Comme Tefal . :oo: Souvenir d'une vielle pub …

Perso je préfère Legend. Mais Dune 3 me semble très complet et surtout il possède une collection de presets à couper le souffle. ( le nombre, pas la qualité ). A essayer . Manque de punch au niveau des filtres, le but était de faire des gros sons ( Unisson ), un peu comme U-he Hive mais avec un peu plus de finesse.

Pour ceux qui recherchent un bon plugin méconnu, le D16 group Lush est pas mal du tout. Synthèse soustractive only.
Mais à vouloir tout faire , on s'y perd un peu . Si je veux de la Fm, je vais utiliser FM8 ou bien DX7V d'Arturia.
Pour les tables d'ondes, mon essai avec PPG n'a pas été très concluant.



8
Je possède Dune 2 depuis plusieurs années et j'en suis très content. Très facile à programmer avec un son de qualité ! Il reste l'un de mes VST préférés avec Diva.
Je m'interroge maintenant pour passer à la V3... De ce que j'ai pu entendre sous Youtube, il n'y a pas vraiment de différence dans le rendu sonore et je n'ai pas pu voir s'il y avait une réelle amélioration au niveau des oscillateurs et surtout des filtres et des effets (les points faibles de Dune 2 par rapport à un Diva).

9
Citation de Darkmoon :
Oui, ils auraient pu faire jouer plus de son, j'avoue, mais ce n'est pas comme si c'était un tout nouveau synthé non plus, il ne s'agit que d'une nouvelle version (la 3e) et d'améliorations (un arpégiateur de plus, de nouveaux filtres, la possibilité d'importer des tables d'ondes et l'amélioration des algos d'effets et de la section oscillo), c'est donc un peu normal qu'ils mettent l'emphase sur les nouvelles possibilités uniquement. L'on sait déjà tous comment Dune sonne et sinon il y a YT pour se faire une idée si l'on connais pas.


Ils ont ajouté pas mal de nouveaux presets/banques sons dans ce Dune 3, non ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 15:04:00 ]

10
Oui, bien sûr, il y a quelques milliers de presets en plus . :lol:
Dans la factory preset pour montrer l'utilisation des tables d'ondes . Et puis beaucoup d'autres payants.
Les sounds designers se sont jetés dessus.
Encore une fois trop de presets, et c'est une perte de temps. Mieux vaut savoir programmer le synthé et obtenir le son que l'on souhaite plutôt que de perdre des heures à faire défiler tous les sons disponibles. ( je les ai tous, il faudrait des heures pour les écouter tous ). çà me rappelle mon ami JP Rykiel qui avait obtenu un prix pour avoir créé un son de slap bass avec le dx7, JP, il voit pas grand chose et il l'a fait, alors…

x
Hors sujet :
Le Dx-7 révolutionna l'industrie du synthétiseur, mais par contre niveau ergonomie c'est certainement le pire synthé que je connais, un tout petit écran et des touches. Notre ami JP avait pu obtenir un mode d'emploi en Braille de la synthèse FM. Mais c'est en voulant créer un son de cuivre qu'il créa ce son de slap bass repris et modifié à l' infini par les sound designers de l'époque.


Tout çà pour dire que Dune 3 est bien fait, tout est très clair. Niveau design 10/10 . Après avoir utilisé des instruments comme le s950 Akaï ou le JV 1080 pendant des heures à créer des sons …

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 09:46:17 ]