Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia OB-Xa V
Photos
1/25

Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V

• 418 réponses
  • 71 participants
  • 38 358 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V
test-de-l-arturia-ob-xa-v-3061.jpg
Arturia revient avec une nouvelle émulation de synthé de légende qui manquait clairement à sa V Collection. Et c’est vers Oberheim que se sont tournés les Français pour nous offrir un petit Jump dans le temps…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
161
Sur mon exemplaire, j'ai le potard du volume général qui crache... :oo:
Bravo Arturia, pour une émulation c'est franchement réussi. :bravo:

162
Je savais que UVI était du sample, mais j'aurai été curieux de voir toutes les comparaisons entres eux :)

Mais c'est clair que la modélisation prend de plus en plus de place (sans mauvais jeu de mot) dans mon ordi :)

En modélisation y a :
- IK Multimedia Modo Bass/Modo Drum
- Audio Modeling
- Synthesizer V (vocal)
- Sample Modeling

Voilà ceux que j'utilise :)

RdjpR

163
Citation de Malikey :
Citation :
Le preset de Jump, c' est juste qu' ils ont mis trop de delay dessus!

Oups, bon bah je rétropédale! sur l' exemple que j' avais écouté je ne sais plus où, il y' avait trop de delay, mais en faisant l' essai chez moi bah en fait sur le preset d' Arturia y' a pas assez de delay!:facepalm: si ce n'est celui de la reverbe.

Citation :
Pour ceux qui auraient pu le comparer, par rapport à l'OP-X Pro-II de Sonic Project ça donne quoi ?
Si j'en juge sur le premier exemple sonore de Jump,l'OP-X Pro-II est nettement plus proche de l'original que cette version d'Arturia.

Je confirme la version d' OP X pro est carrément plus fidèle, y' a pas photo, ça sonne comme l' original! Bon ça n' enlève en rien à la qualité du plug d' Arturia, dans le clip de doctor mix, ça sonne super, faut juste bien paramétrer

A la rigueur je posterais les deux versions

Cool Doctor mix, j'adore ce gars !!! çà marche pas mal avec l'Arturia OB-Xa V.
Mais on est quand même encore loin de l'original me semble t-il.

Toutefois, peut-on juger un synthé sur un seul preset?
Non, je ne crois pas. Mais j'aimerai pas qu'il reste au placard comme beaucoup de VST que j'ai d'Arturia et la liste est longue.

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 11:44:16 ]

164
surtout juger sur un son (jump) qui nécessite un filtre 100% ouvert, sans modulations, donc en dit plus ur les oscillateurs que sur le filtre... et on est même pas sur que c'est enregistré avec ce synthé. Van Halen ne se rapelle plus si ils ont utilisé un OBX ou OBXa
165
x
Hors sujet :
ca date un peu je penses, ca donne ca sur OPXII

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 12:01:08 ]

166
x
Hors sujet :
Le nord stage 2 (la vidéo a presque 7 ans)

/
167
Au moins avec tout ca on a le choix.:bravo:
168
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/medias/audio/#id:487305

Voila pour les comparaisons! C' est toujours mieux de se faire sa propre idée avec les softs dont on parle ;)

Donc en 1er c' est l' OP X pro, en deuxième l' Oberhausen, en trois l' Arturia, en dernier l' UV-Xxx

Je précise que pour l' OP X pro et l' Arturia, ce sont les presets Jump de base, j' ai rien touché

Pour l' Oberhausen, j' ai oublié la reverbe, mais ça sonne quand mème

Bon perso ma préférence va pour l' UVI, je trouve le son plus organique (forcément c' est du sample donc c' est le son authentique de la machine), mais l' OP X pro et vraiment le plus fidèle à la version originale, mème pas besoin de le faire passer dans un ampli Marshall ;)
169
Sinon, question cpu, gourmand ou gourmet ? (Si quelqu'un a déjà abordé le sujet dans les 17 pages, je m'en excuse, mais je me contenterais largement d'une réponse laconique...). :mdr:
170
Franchement tout ce remue menage pour refaire jump ou autres pouet pouet sur une clavier ...