Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia OB-Xa V
Photos
1/25

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V

  • 418 réponses
  • 71 participants
  • 37 660 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V
test-de-l-arturia-ob-xa-v-3061.jpg
Arturia revient avec une nouvelle émulation de synthé de légende qui manquait clairement à sa V Collection. Et c’est vers Oberheim que se sont tournés les Français pour nous offrir un petit Jump dans le temps…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de lolodilolo :

Avant de me lancer, j'attendrai la version Allemande.


Je peux déjà dire que la version allemande sonne divinement bien et offre un contrôle sur les voix très poussé...
62
niveau différence de prix avec l'OPX pro II, il faut bien dire que, une fois qu'un software a été rentabilisé, il ne coute littéralement plus rien, ormis des frais d’hébergement et d’éventuelles mises a jour de compatibilité. C'est le cas de L'opX pro II qui est rentré dans ses frais depuis longtemps. Il y a encore deux ans il était a 150€, puis en fausse promo a 89€ à peine honnete (promo valable jusqu'a la fin du mois! et prolongé chaque mois) pour finalement arriver à 89€ fixe. La quailté n'a pas baissé mais les couts ont été amortis, c'est le cas de beaucoup d'excellent fabriquants qui ont bradé leurs plugins une fois amorti (URS qui a passé tous ses vst de 250 euro a 50 euro piece. Waves, soundtoys et plugin alliance qui solde leurs "vieux" vst 29€.

On apprécierai cette politique pour arturia, qui demande les mêmes 150 euros pour des vst vieux de 16 ans ou de l'année dernière, mais ca semble assez clair qu'ils sont plus dans un esprit native instruments ou l'achat du gros bundle est encouragé par des promos. Mais c'est normal qu'un vst sorti cette année coute plus cher que l'opx pro qui a déja fait rentrer ce qu'il falait
63
Personnellement j'utilise ce gratuit qui rempli parfaitement son office. :
https://www.discodsp.com/obxd/?l=fr
64
@Los Teignos, désolé je dois rectifier une légende urbaine :
Citation :
"à l’OB-1 (qui a donné son nom à Obiwan dans Star Wars)"

Star Wars date de 1977 et l'OB-1 de 1979, il y a plus de chance que ce soit le premier qui ait donné son nom au second... :clin:
65
Hé hé... :clin:
66
Citation :
Il faut comparer ce qui peut l'être. Donc des logiciels sortis à la même époque. On pourra comparer avec le nouveau logiciel de Synapse Audio quand il sortira. J'aime beaucoup Arturia pour certaines émulations seulement. J'attends (avec impatience) que Synapse audio nous propose leur OBX-a virtuel qui serait selon mes sources du même calibre que the Legend.

Citation :
les 2 d'emulent pas les memes synthe


Ah mais oui c' est sur! Je sais bien qu' un OB X n' est pas exactement le mème synthé qu' un OB Xa , mais bon je pense que c' est tout à fait normal de comparer les deux softs qui émulent toutes deux les OB X , et sur lesquels quasi tout le monde va jouer "Jump"
Surtout que l' OP X pro était jusqu' à présent quasi la seule réference en software. Et réference absolue vu la qualité sonore de l' émulation

Non là je parlais vraiment d' impression globale, de ressenti perso sur cette qualité sonore entre les deux, et je trouve cette version d' Arturia encore un cran au dessus (quand je dis un cran, c' est un chouilla quoi!) de celle de SonicProjects

Mais ce qui est logique vu qu' en effet l'OPX pro II date de presque 10 ans ! Et encore.. quand je l' utilise je le trouve toujours aussi exceptionnel! ça reste clairement un "must have"

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 17:40:01 ]

67
:facepalm: Ah quand les plugins de numérique tel que le JD990, ou le ..JD990, voir peut être le JD990. y'en a marre des copies d'analo. Ok, je troll, dsl. :oops2:
68
Citation de jfhome :
R2-D2, c'était pas plutôt avec un ARP2600 ?? :8O:


Citation de synthwalker :
@Los Teignos, désolé je dois rectifier une légende urbaine :
Citation :
"à l’OB-1 (qui a donné son nom à Obiwan dans Star Wars)"

Star Wars date de 1977 et l'OB-1 de 1979, il y a plus de chance que ce soit le premier qui ait donné son nom au second... :clin:


Décidément, Los Teignos, les synthés et Star Wars ça fait trois. :mrg:
69
Moi je suis tout simplement surpris.

Arturia arrive un synthé mythique 15 ans plus tard.

Ils ont sortit les jupiter 8, Prophet, etc... dans les années 2000.
Et 20 ans plus tard ils sortent celui ci.

Il me semble que Uhe est en train de bosser sur la synthèse d'un Oberheim.
Alors attention à eux, car c'est selon moi un niveau haut de dessus de chez Arturia.

SawSine

 

70
Citation :
Il me semble que Uhe est en train de bosser sur la synthèse d'un Oberheim.
Alors attention à eux, car c'est selon moi un niveau haut de dessus de chez Arturia.


Oui, u-he fait de très belles choses, mais ils sont plus en train de bosser sur la version 3 de Zebra.
C'est Synapse Audio qui bosse sur un OBX-a virtuel.