Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia OB-Xa V
Photos
1/25

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V

  • 418 réponses
  • 71 participants
  • 37 428 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V
test-de-l-arturia-ob-xa-v-3061.jpg
Arturia revient avec une nouvelle émulation de synthé de légende qui manquait clairement à sa V Collection. Et c’est vers Oberheim que se sont tournés les Français pour nous offrir un petit Jump dans le temps…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
131
J'ai l'impression que ton discours frôle un peu la paranoïa, Totounet ?
Ce que tu décris ne correspond personnellement absolument pas à l'état d'esprit dans lequel j'écris mes messages; je n'ai aucune église à défendre et ce n'est pas ainsi que je ressens les choses dans cette discussion mais peut être que je ne fréquente plus assez AF pour m'en rendre compte...
Bref... Je pars en hors sujet là... Désolé.

Pour le NKS, oui, c'est un bon point pour Arturia. Voilà, c'est dit !
D'autres éditeurs tiers le font aussi aujourd'hui (Synapse Audio est un exemple.... Aïe, pas taper !)
Par contre savez vous s'il y a un pré mapping de la V Collection avec les claviers maître Arturia ?

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 21:44:12 ]

132
Uh-e et Synapse Audio supportent le NKS donc c'est quoi le probleme ?

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 21:46:43 ]

133
Paranoia tu vas un peu loin tu sais, je n’ai pas pris rendez vous chez zmon psychiatre.
Et puis:
Tu as la,licence de ce logiciel toi?
Tu t ‘es fait un avis concre( en ayant la licence des logiciels concurrents?ˋ
Parce que moi pour le coup j’ai payé la licence de ce logiciel Arturia.
Et je pense que pas mal en parlent sans meme l’avoir essayé.

Au dela de ca Twinton tu t’emballes sur des notions de paranoia, alors qu’il suffit de relire le sujet depuis le debut pour se rendre compte qu’on ârle beaucoup de pas mal de concurrents mais pas beaucoup du sujet en lui meme qui concerne ce soft.
Apres tu l’as toi la Vcollection pour me trainer de parano ou tu viens en parler sans avoir les licences?
Parce que je suis possesseur de la licence de la Vcollection7 et de ce plug dont c’est le sujet;
Alors me traiter de parano quand j’essaie de calmer les exces critiques, c’est un peu le,monde.a l’envers:
Une fois que les ceux qui critiquent les modelisations Arturia on exprimé leur point de vue, je pense qu’a un moment ca va...
Que deja ceux qui ont payé et acheté ce logiciel puissent donner leur avis d’utilisateur en paix et la base.
Beaucoup de gens sur le net sont tres vindicatifs sur des plugs, des synthes...mais ils ne les ont meme pas acheté c’est ca le pire.
Ils les voient et les analysent sur des videos Utube.
Qu’on oublie pas les vrais users des plusgs et machines en question, et que les butileurs qui critiquent sans meme avoir mis les,mains dessus fassent preuve d’un peu d’humilité au lieu d’etre aussi categoriques.
Moi je garde un peu humilité dans les sujets des machines et plugs que je ne possede pas, quand je suis categorique c’est parce que je possede vraiment le plug ou le synthé.
C’est un point de vue qui ne tient qu’a moi, mais ton accusation de paranoia est amusante:
Je ne suis pas paranoiaque parce que j’ai la complete Arturia.
Je pense meme etre beaucoup plus sain que d’autres,qui critiquent mais qui ne l’ont meme pas;
Le monde a l’envers twinton:
Ce serait les gens qui disposent du matos qui devraient la fermer face aux haters qui je lm’acherent meme pas.
Trop drole!

gam:
Il n’y a pas de probleme sauf que c’est pas le sujet du prochain U-he, juste un sujet Artiria.
Pourquoi les fans de U-he ne vont pas dans les sujets U)-he pour dire que c’est super U-he et que c’est mieux qu’Arturia?
Pourquoi se se,te,t il oblifgé de venir dans les sukets Arturia pour le faire?ˋ
Voila....

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 21:52:58 ]

134
Citation de totounet :

gam:
Il n’y a pas de probleme sauf que c’est pas le sujet du prochain U-he, juste un sujet Artiria.
Pourquoi les fans de U-he ne vont pas dans les sujets U)-he pour dire que c’est super U-he et que c’est mieux qu’Arturia?
Pourquoi se se,te,t il oblifgé de venir dans les sukets Arturia pour le faire?ˋ
Voila....



J'ai du mal comprendre tes propos sur le fait que Arturia a le NKS, comme si c'etait un avamtage, desole

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 21:56:30 ]

135
Citation :
Mais sinon pour "jumper" ça le fait carrément!


La preuve que ça envoie carrément! Y' a mème pas besoin d' ajouter grand chose.. Ou ptèt à la rigueur une instance d' amp dessus si on veut vraiment coller parfaitement à l' original! Eddy aurait passé le son de l 'OB X, (c' était pas un OB Xa apparement, mème si celui ci apparait dans le clip ) à travers un ampli Marshall


136
Gam:
Ok je t’explique:
C’est un avantage sur le fait que d’autres concureents dont certains parlent ne disposent pas du NKS;
Maintenant si tu n’as pas pratiqué toi meme une machine avec le NKS je comprend que tu ne comprennes pas.
Pas de soucis:clin:
Simplement moi j’ai le systeme Maschine studio et le Komplete mk2, et la VCollection 7 d’Arturia se retrouve complètement integrée dans mes controlleurs hardware de chez Native.
Et quand tu ouvres le OB-Xa avec le nks native puis que tu fais defiler des pages ou tu as directement plusieurs pages de 8 potards physiques affectés direct sans que tu ais le moindre effort a faire, ben tu sais la valeur que ca a en pratique par rapport au plug qui n’en dispose pas.
Il n’y a meme pas debat la dessus et les users le savent bien.
Si tu ne l’utilise pas vas avoir sur utube.ˋ:clin:ˋ

https://youtu.be/14e4SlegnJ0" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://youtu.be/14e4SlegnJ0

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 22:20:19 ]

137
Je n'ai pas ce type de controleur, mais je sais tres bien ce que c'est.
138
Holala... Comme tu t'emballes Totounet, loin de moi l'idée de te blesser en parlant de paranoïa et ce n'était même pas méchant en fait. Désolé si ça t'a vexé... Je ne veux surtout pas en faire une affaire personnelle.
Je pense quand même que tu devrais prendre ces choses avec un peu plus de légèreté, surtout dans la période qu'on vit actuellement...

Après oui, c'est vrai, je donne ici mon avis sur des plugs dont je n'ai pas la licence... Je m'appuis sur les versions démos. C'est un peu fait pour se forger un avis personnel, non ?
Je ne vois pas ce qui pourrait m'empêcher de m'exprimer à partir de ça... Et encore une fois sans arrière pensée de bashing ! Le but reste simple, celui d'échanger, et je n'empêche aucunement les utilisateurs enjoués des plugs Arturia de le faire savoir et d'en parler, bien au contraire, comme pour la plupart des gens ici (ou bien suis je trop naïf....?).
139
Pas mal du tout cet OBXA. Mais que je serais heureux si Arturia pouvait ajouter un commutateur "avec/sans Goodies": sans goodies, c'est sans FX, sans fonctions ajoutée, l'instrument de base ;) Les Goodies ne sont pas mauvais, loin de là, mais ils gênent à la découverte de l'instrument. Non à la réalité augmentée :mrg: :facepalm:
Sur tous les instruments de la vCollection, ce serait un plus ... de mon point de vue ;)

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 23:05:43 ]

140
Échanger en imposant vos idées, ce n'est pas de l'échange mais de la manipulation :mdr::mdr:
Parcontre si y a moyen de nous faire des comparaison audio, ça m'intéresse :D

RdjpR

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 23:09:53 ]