Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Cherry Audio émule le synthétiseur ARP 2600

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 3 707 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cherry Audio émule le synthétiseur ARP 2600
cherry-audio-ca2600-288465.jpg
L’instrument semi-modulaire a la cote en ce moment, et contrairement à l’original, cette version logicielle ne vous coûtera pas une fortune.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
96 vs 48, je n'ai pas envie de rentrer dans un débat, reste en 48 ça te convient, y'a pas vraiment d’impératif à changer...
Jusque là j'ai toujours été en 48 de A à Z sans que ce soit un réel problème, c'est que tout récemment et suite à un changeant d'ordi que je tâtonne un peu le 96, mais j'admets qu'on prend goût au 96.

Evidemment on peut ne pas aimer le caractère sonore d'un instrument, je te l'accorde sans problème :8)
Dans les trucs à patcher, on peut par exemple préférer ça https://madronalabs.com , ou pas...
Par contre t'as été un peu dure en disant " Il a les défauts des VA d’il y a 20 ans , entre autres, un niveau sonore qui faiblit dans les extrêmes graves et aigues et un (pas) beau alliasing dans ces mêmes extrêmes."

Y'a vingt ans c'était quand même un autre monde à côté de ce CA2600, puis moi qui suis assez sensible au problème d'alliasing je me sens de vérifier ça si quelqu'un l'évoque, et cela sans juger les préférences de chacun :bravo:


Citation :
Quand au CA 2600, je suis certain qu’il peut s’améliorer


Maintenant, il s’améliore encore, la police des forums anglophone a renforcé les contrôles, une mise à jours s'en est directement suivit.

Je fais allusion à ce gars du lien chez kvr qui a analysé le filtre..., un grand malade qui inspecte le moindre petit détail du plugs et poste ses trouvailles dans 3 forums différents sur 5 sujets, et cela en binôme avec un gars qui le suit partout dans plein de sujet, depuis... Le comportement est assez étrange. :??::mdr:
Perso quant je découvre un bug 2 jours après la sortie d'un plug, je contacte l'éditeur du plug ou j'utilise le forum du produit.

Dernière mise à jour, quelques chose avec les enveloppes qui n'était pas correcte...
C'est corrigé, ils sont très réactif chez CA

















[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 04:01:26 ]

32
Salut, les gars
Je n'y connais pas grand chose en synthés mais en ce qui concerne l'aliasing j'utilise le metaplugin de ddmf qui permet d'oversampler jusqu'à 8x n'importe quel plugin. J'ai fait un test avec le Decapitator de Sountoys que voici en x4. Je vous renvoie également vers la vidéo de Dan Worral concernant le sample rate.
201030110858954417.gif


[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 13:19:01 ]

33
x
Hors sujet :
Coramel a écrit "Connais tu les créations (gratuites) de K.Brown ? Il conçoit des vst avec Flowstone qui reprends les caractérisques et l’artchitecture de nombreux synthétiseurs. Il est trés clair que ce ne sont pas des émulations : les moteurs sonores sont quasiment toujours les mêmes (mais de bonnes qualités).
Il est tres interessant de retrouver les architectures de certains ”monstres sacrés” tel l’Arp 2500 (ici sous le nom de Tonus Nineteen70)."

x
Hors sujet :
Merci pour l'information. Car, non, je ne connaissais pas. J'ai regardé, notamment les Vst sur l'Arp 2500 et les EMS, synthi et VCS3. Pour ces derniers, l'architecture est néanmoins très sommaire. Mais c'est intéressant à connaître.


Petite remarque sur le prix du CA2600, avec le cours du dollar, il m'a été facturé 22,41 euros...