Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cherry Audio GX-80
Photos
1/2
Cherry Audio GX-80

Synthé virtuel soustractif de la marque Cherry Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le GX-80 est apparu au catalogue de Cherry Audio

  • 21 réponses
  • 18 participants
  • 1 663 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Le GX-80 est apparu au catalogue de Cherry Audio
335713.png
Le développeur profite de la folie du Black Friday pour présenter son nouveau synthé virtuel, le GX-80.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C’est quoi "l’im­pul­sion réson­nante passe-haut et les ondes en dents de scie passe-bande" ?

Citation de JayBignoise :
Citation de Fmarine :
Je dispose du Mercury-4 de Cherry Audio et j'aime beaucoup.

Oui je le trouve également bien plus attachant que la version Soundcloud de Roland.

Leur proposition du Elka Synthex le Elka- X est excellent, le Memorymode très bien et inspirant, le PS-20, Eight-Voice, DCO-106, Polymode, Quadra, Lowdown font le job. Les seuls qui ne m'ont pas convaincus sont les Miniverse et CA2600 (j'ai comme références la V Collection 8, Syntronik 2 Max, UVI).


JayBignoise "Vangelis Tribute"

C’est amusant car je n’ai jamais accroché à leurs émulations. Je n’aime pas le timbre, je trouve le son un peu "harsh", mais je constate que ceux auquel tu n’as pas accrochés sont principalement ceux que j’ai essayés. Il faudrait que je retente, en particulier le JP4 et le Memory, cça me fera peut-être changer d’avis.
12
Citation de guymantoto :


Une chose importante à savoir, leur plugin te demandent parfois une connexion internet, avant d'utilisation. Si tu n'as pas de connexion à l'intant T c'est mort pour l'utiliser

Qu’en est il aujourd’hui ? J’aime que ma station de travail musicale ne soit pas connecté, ça peut être un frein pour moi.

[ Dernière édition du message le 23/11/2022 à 13:42:37 ]

13
Citation de Coramel :
C’est quoi "l’im­pul­sion réson­nante passe-haut et les ondes en dents de scie passe-bande" ?

Hu, hu, hu tu as calmé tout le monde avec ta question :lol: Vais regarder mais je ne suis qu'un modeste bidouilleur de presets d'usine, cela risque de largement dépasser mes connaissances :oops:

Citation :
C’est amusant car je n’ai jamais accroché à leurs émulations. Je n’aime pas le timbre, je trouve le son un peu "harsh", mais je constate que ceux auquel tu n’as pas accrochés sont principalement ceux que j’ai essayés. Il faudrait que je retente, en particulier le JP4 et le Memory, cça me fera peut-être changer d’avis.

Oh oui redonne leur une chance. Je les aime bien les Mercury-4 et MemoryMode.

JayBignoise "Synth noob"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

14
J'ai deja le cs80 V d'arturia mais les teaser et les vidéos de comparaison sur yt me font fomo 😵‍💫😵‍💫
memory mod à l'air cool aussi
15
Comparaison avec le cs80 d’arturia https://m.youtube.com/watch?v=aeyR36w3NFE
16
J'aime bien la rapport qualité prix de cette marque.
Par contre le GX80, est sûrement désirable sur certains aspects (GX) mais j'ai pas trop l'impression qu'il sonne comme un CS.
D'ailleurs dans les presets on ne trouve quasiment pas de sons mythiques à la Vangelis.
L'arturia est plus fidèle. Mais mon préféré reste quand même le ME80.
17
Il sonne pas trop mal à mon goût, mais le meilleur (pour moi) reste l'Arturia CS80 V4 suivi du memorymoon.

Je joue.... donc je suis !

18
Pour moi c'est bizarre, autant j'accroche aux Cherry audio, autant j'ai du mal avec les Arturia (en plugins). Je suis incapable de déterminer pourquoi mais je m'ennuie sur les Arturia et m'amuse comme un fou avec le Dream Synth, Le Elka et le Sines de Cherry Audio. Je les trouve passionnants, riches, pleins de surprises. Peut-on envisager que j'ai une oreille de m*** ? On ne peut rien exclure, mais c'est comme ça. Au point que je lorgne sur le Quadra et le GX-80 sans le moindre scrupule.:D:
19
Interface proprement dégueulasse qui nous fait retourner dans le pire des années 90. C'est illisible et laid. La typographie est floue. Quel aveux d'échec cette fonction zoom !
Sinon, le plug met à genoux mon ryzen 5950... Énorme problème d'optimisation. Il n'utilise même pas plusieurs processeurs...
20
Citation de Coramel :
en particulier le JP4 et le Memory, cça me fera peut-être changer d’avis.


ce sont ces 2 là qui sonnent le mieux. Les autres je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est "harsh". L'ému MS20 d'arturia est 100 x plus réussie que celle de cherry audio (ayant eu un ms20 pendant des années....). celui d'arturia ce n'est pas encore 100% le MS20, mais je retrouve plus le son que je connais, contrairement aux versions de korg et de CA (ou le k2 de B selon les demo entendues).
je n'ai pas essayé les 3 derniers de CA, et malheureusement pour celui-ci, il me semble rebutant d'avoir 2 synthés en 1, ce n'est pas, pour moi, une façon agréable de travailler sur des plugs (rien qu'y penser, je charge jamais ce genre de synthé dans le projet). Le Martinic AX73 était assez réussi au niveau du son, mais ce coté double-synthé le rendait galère à utiliser aussi, du coup je ne l'ai pas pris...
J'ai pas encore utilisé un seul synthé cherry audio dans aucun projet ceci dit. c'est plus dans le genre "ma collec" que "mes outils de travail dont je ne peux plus me passer). (bon c'est vrai je suis sur une BD en ce moment, très peu de zic depuis 6 mois sauf des trucs fait avec des boucles, et là bizarrement, j'ai de quoi sortir un album :-) ) .

[ Dernière édition du message le 29/11/2022 à 21:13:14 ]