Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cherry Audio GX-80
Photos
1/2
Cherry Audio GX-80

Synthé virtuel soustractif de la marque Cherry Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le GX-80 est apparu au catalogue de Cherry Audio

  • 21 réponses
  • 18 participants
  • 1 715 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Le GX-80 est apparu au catalogue de Cherry Audio
335713.png
Le développeur profite de la folie du Black Friday pour présenter son nouveau synthé virtuel, le GX-80.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Polymathe :
Pour moi c'est bizarre, autant j'accroche aux Cherry audio, autant j'ai du mal avec les Arturia (en plugins). Je suis incapable de déterminer pourquoi mais je m'ennuie sur les Arturia et m'amuse comme un fou avec le Dream Synth, Le Elka et le Sines de Cherry Audio. Je les trouve passionnants, riches, pleins de surprises. Peut-on envisager que j'ai une oreille de m*** ? On ne peut rien exclure, mais c'est comme ça. Au point que je lorgne sur le Quadra et le GX-80 sans le moindre scrupule.:D:


Hé bien sois rassuré car moi aussi je trouve que les plugins d'Arturia sonnent "datés" avec un grain un peu flou, un peu "gras", et surtout sans beaucoup de "headroom" et lorsque je passe d'une émulation à une autre j'ai l'impression de retrouver ce même "cadre" . En fait, à mon oreille, ils sonnent tous pareil ! Alors que chez Cherry Audio je m'amuse beaucoup plus, leurs émulations ont vraiment leur propre caractère et, sans rentrer dans le débat hardware vs software, je les trouve plus vivants, réactifs et surtout plus dynamiques au point d'avoir la sensation d'un synthé hardware par certains moments .... Mais, bon, j'ai peut-être aussi des oreilles en carton, va savoir :mrg:
22
Citation :
Mais, bon, j'ai peut-être aussi des oreilles en carton, va savoir :mrg:

Je pense que tu as probablement plus un cerveau en carton (car les biais sont plus de l'ordre de la psychoacoustique en général).

Un testeur japonais s'est amusé à comparer les synthés d'arturia et leur original et c'est bluffant tellement il est impossible de faire la différence entre les deux.

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 20:33:21 ]