Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cherry Audio Mercury-4
Photos
1/8
Cherry Audio Mercury-4

Synthé virtuel soustractif de la marque Cherry Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Mercury-4, un Jupiter-4 version Cherry Audio

  • 20 réponses
  • 18 participants
  • 1 660 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Mercury-4, un Jupiter-4 version Cherry Audio
309536.jpg
Le développeur Cherry Audio avait annoncé la sortie d'une nouvelle reproduction de synthé, et l'info est tombée : voici Mercury-4 !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool
3
je l'attendais celui-ci et il est vraiment cool, dans la lignée des autres produits de la marque. de plus le petit tape echo est une merveille !

https://closedmouth19.bandcamp.com/

4
Comme d'hab avec Cherry Audio ..... rapport qualité / prix IMBATTABLE

MaxIdinGue
5
J'avais vraiment pas été convaincu par le 2600 mais je vais quand même tenter la démo de celui-ci pour le fun.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




6
pas forcément le meilleur endroit pour lancer ce sujet mais ça m'interpelle de plus en plus : 39$...

Je ne sais pas si cela a déjà été fait par les équipes d'Audiofanzine, mais ce serait intéressant d'avoir le pourquoi du comment du prix des plugins entre les différentes compagnies qui vont du presque donné (Patreon) à terriblement cher et pas forcément meilleur.
de plus il s'agit d'une reproduction, donc quid des droits de licence même sans le nommer ? est-ce qu'un son de synthé tombe dans le domaine public ?
7
Mmmmh... ayant posséder à une époque un Jupiter 4 c'est...
Comment dire?
La seule chose qui se rapproche le plus de la vraie bécane dans cette émulation c'est l'interface, pour le son: passez votre chemin.

https://antiphasis.bandcamp.com/

8
Citation de RCNX :
Mmmmh... ayant posséder à une époque un Jupiter 4 c'est...
Comment dire?
La seule chose qui se rapproche le plus de la vraie bécane dans cette émulation c'est l'interface, pour le son: passez votre chemin.


C'est a chaque fois pareil avec Cherry Audio tres loins des modele originaux, bon apres dans un mix pourquoi pas
9
Le catalogue de Cherry Audio commence à méchamment s'étoffer.
10
Citation de RCNX :
Mmmmh... ayant posséder à une époque un Jupiter 4 c'est...
Comment dire?
La seule chose qui se rapproche le plus de la vraie bécane dans cette émulation c'est l'interface, pour le son: passez votre chemin.

Je vois ce que tu veux dire, ça m'a fait le même effet avec la Space Echo et le Juno 60 d'Arturia vs les vrais machines que je possède. Il y a quelque chose de plus "figé" dans le son, de moins organique.
Après, je pense aussi que d'avoir des supers plugs comme ceux de Cherry Audio, c'est la praticité de l'emploi quand on est en déplacement, lorsque l'on veut maquetter rapidement. Ce Memory 4, ainsi que le MemoryMoog m'ont quand même assez bluffé je dois dire !
Et très franchement, dans un mix, je ne suis pas certain que l'on fasse vraiment la différence entre l'original et l'émulation, les algos sont bien meilleurs aujourd'hui qu'il y a 10 ans !

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 13:58:12 ]