Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DiscoDSP OB-Xd
Photos
1/5
DiscoDSP OB-Xd

Synthé virtuel soustractif de la marque DiscoDSP

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Très cher OBX

  • 45 réponses
  • 33 participants
  • 8 866 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Très cher OBX
Avec un argus moyen sur Audiofanzine autour des 5 000 €, le synthétiseur d’Oberheim n’est pas à la portée de tous. Mais DiscoDSP a une solution…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de VinW :
Quelqu'un l'aurait comparé à l'OPII-X ?

de mémoire le OPXII avait des oscillos plus convaincants, mais le filtre est a la hauteur.
Cela dit, le projet de OPXII a commencé comme une émulation de oberheim, mais en quelques clics on peut modifier le filtre et le transformer en filtre jupiter ou moog, sur le site les comparaison avec les autres synthé sont frappantes!
42
sinon je viens de le tester et comparer a arturia sem, même type de filtres.

La différence n'est pas qualitative, on a tout a fait l'impression d'avoir une machine hardware sous les doigts, il sonne juste plus agressif que SEM, ce qui n'est pas un mal en soi. seule déception: les oscillos qui pourraient être mieux, avec un detune plus précis. Sinon n'un point de vue fonctionnel, je ne vois aucun chiffre qui s'indique quand on tourne les knobs, c’est donc a l'aveugle. pas de chargement auto des preset sur windows, bref, de la part d'un pro comme discodsp, ça fait très beta comme finition (uniquement au niveau utilisation, rien a dire niveau son)
43
Y'a une mise à jour version 1.4 sur leur site et toujours gratos pour ceux que ça intéresse ;)
44
Ah oui et l’accès aux différentes GUI s'obtient d'un simple clic-droit sur l'interface de l'OB-Xd .


discodsp-ob-xd-1657220.jpg
45
J'ai la chance de posséder les Oberheims OBX et l'OB8 originaux et j'ai été très curieux d'essayer la version de DiscoDSP: en quelques mots, je n'ai pas été déçu!
On a bien le caractère bien trempé du synthé d'origine et la couleur unique du filtre (Très proche aussi des SEM lorsqu'on utilise les autres modes de filtrage) fait qu'on peut facilement se tromper dans un test comparatif avec un OB original. Le 24 dB/Oct se rapproche bien du filtre passe bas 4 pôles qu'on retrouve sur l'OB8...
En un mot: BRAVO!!!:aime::bravo::bravo:
Mon seul regret... l'absence d'un vrais browser de presets qui permettrait de se passer du gestionnaire de presets VST
46