Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nakst ExtraBold
Photos
1/2
Nakst ExtraBold

Synthé virtuel soustractif de la marque Nakst

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez ExtraBold, de Nakst

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 484 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez ExtraBold, de Nakst
346383.jpg
Ce nouveau synthétiseur virtuel est gratuit, offert de bon cœur par son développeur Nakst.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'ai une réponse à ma question sur les hôtes.
https://clapdb.tech/category/hostsdaws

Bon, ce sont surtout des STANS, mais il y en a qui semblent intéressantes (notamment Carla).
12
Citation de Will Zégal :
Citation de Damien-F :
attention, CLAP ou AU mais il n'est pas disponible en VST

Est-ce qu'il existe un hôte pour CLAP pour l'utiliser en standalone ?

Citation de jerome.b :
Qu est ce qu il y a de plus que les milliers de plugs dans le meme style ..?

Il me semble très pédagogique, notamment avec l'affichage direct des formes d'ondes de chaque oscillateur. Il ne manque qu'un écran supplémentaire pour afficher la forme d'onde résultat du cumul des oscillos, mais ça se règle avec un oscilloscope externe.
Et son interface est très claire.

Je cherche depuis un moment un synthé free, facile et simple pour mes cours de synthèse sonore. J'avais opté pour TAL NoiseMaker (Charlatan n'était hélas disponible que sur PC), mais je trouve que celui-ci est encore plus clair.

Bon, je ne trouve pas le son foufou (même si quelques patchs sonnent bien. Je trouve que ça manque pas mal de gras dans le bas et que ça sonne quand même très droit), mais en ce qui me concerne, pour de la pédago, c'est pas essentiel.


Sinon ya Apricot chez le meme dev ou alors peut etre encore mieux le U-he Tyrell n6, genre de juno 60, idéal pour débuter et apprendre les bases
https://u-he.com/products/tyrelln6/
13
Merci pour beaucoup Apricot. Effectivement cela fait un très bon candidat.

Je suis moins fan de TyrellN6. Pas d'un point de vue personnel (comme tout le monde, je le trouve excellent), mais je trouve qu'il y a dès le début beaucoup de choses autour de la modulation des oscillateurs qui peuvent rendre un·e débutant·e perplexe.

x
Hors sujet :
En fait, je trouvais Charlatan 2 le candidat idéal en terme de simplificité
blaukraut-engineering-charlatan-2-237819.png

Charlatan 3 (que je n'ai pas pu tester, hélas, n'ayant pour l'instant plus de PC) est déjà plus perturbant pour débuter.
blaukraut-engineering-charlatan-3-344878.jpg
14
Citation de Will Zégal :
Est-ce qu'il existe un hôte pour CLAP pour l'utiliser en standalone ?

Il y a une version standalone dans l'installateur, elle fonctionne parfaitement.
15