Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland reproduit le SH-101 pour le System-1

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 9 818 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Roland reproduit le SH-101 pour le System-1
Roland s’apprête à proposer aux utilisateurs de l’Aira System-1 une reproduction du synthé SH-101 sous forme de plug-in VST et AU.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
C'est tout ce que c'est hein... Personne n'a jamais prétendu que le System-1 est un nouveau SH-101. C'est juste un synthe capable, entre autres, d'émuler le SH-101. On peut se poser la question de la pertinence du design, mais au final il fait plutôt bien ce qu'il est sensé faire.
42
Sauf que le poster de la Joconde ne s'achète pas au même prix que l'original, alors que le System-1 oui !

Citation :
Personne n'a jamais prétendu que le System-1 est un nouveau SH-101.

Non personne sauf Roland ! ;)
43
Même Roland n'a pas prétendu ça...:-D
44
Bon les gas , chacun son opinion . On a la droit de défendre ou de critiquer ,c est fait pour ça les forums.
Par contre effectivement comme dit précédemment ,pour moi,l absence de sequencer montre a quel point Roland est a côté de la plaque et ne sait même pas pourquoi ces machines ont marchés .En même temps même quand ils ont sortie leurs machines mythiques style TR TB SH et autres ils étaient déjà a côté de la plaque,puisque ces machines étaient sensé émuler de vrais instruments :mdr:
Sortir tous les 5 ans une nouvelle manière d emuler leurs vielles gloires( tout en disant qu ils referont jamais d analo car c est dépassé,ce qui est dépassé pour moi c est un VA avec 8 mémoires ), parfois sans suivi du produit ensuite ,avec toute la recherche et développement que cela implique.Cela ne m étonne pas qu ils soit en faillite...
Ils ressortirons peut être un nouvel instrument mythique ,vraiment innovent ,mais ce sera certainement sans faire exprès comme dans le temps.

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 12:44:18 ]

45
Je ne sais pas ... J'ai comme l'impression qu'il y avait déjà à l'ėpoque des SH-101 et autres TB / TR des tas de snobs qui disaient que tout cela n'était que merdouille et Cie ... Sans doute était-ce vrai dans l'absolu .... Mais, et contre toute attente, quelques années plus tard ces mal-aimés ont pris une sacrée revanche ! Et le plus paradoxal dans cette péripétie, c'est que ces instruments ont connus le succès non pas du fait de leur qualité, au demeurant assez quelconque, mais bien plus à cause de leurs défauts et donc de leur évidente personnalité ...
Pour la part, je trouve cela assez drôle ! Les "gueules-cassées" d'hier servant de canon de beauté aujourd'hui ... :-D
Alors, vu de mon balcon, perché sur mes amours premières du Minimoog au Kobol et du Prophet 5 au DX-7, moi qui n'a jamais eut le moindre frisson pour ces instruments et pour la musique réalisée avec leur concours, et bien je trouve que cette série AIRA est beaucoup mieux pensée et réalisée que les anciens modèles ... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

46
Ha bha encore heureux quand même. :-D
47
D'un autre cote vu la foison de mono analo sur le marche, je comprends que Roland n'ai pas fait le choix d'en sortir un enieme... Et puis en plus le SH-101, c'etait bien en 1985, mais en 2014 face a des BS2, Mini/Microbrute and co, ca aurait ete un poil plus dur...
48
Ce qui c est passé à l époque mekanik,c est juste que c est instruments était pourris pour faire ce pourquoi ils était fait ,ce fus d ailleurs pour la plus part des échec commerciaux ,d où leur rareté.Les guitaristes et autres qui les avaient acheter pour remplacer batteur et bassiste les ont revendus et cela n avais rien de snob.Une tb était effectivement une grosse merde pour remplacer un bassiste et une TR n avais en rien le son d une batterie.C est des mecs sans le sous qui les ont récupérés d occase pour quelque dollars et ce sont dit" tient on pourrais en faire un truc qui n a rien a voir avec ce pourquoi ils ont étaient conçus".D ou ma réflexion sur le fait que les machines mythiques de Roland (qu ils essayent de copier sans les copier car c est dépassé )sont des accident pas fait exprès.
Mieux pensé et réalisé que les originales??? Cela ce vois que ,comme tu le dit toi même, tu n as jamais apprécier les originales.A part l USB ,dont perso je me contrefout pas grand chose en plus ( un Jupiter sortie en 1981 avais plus de mémoires que le système 1 ou la tr 08), voir des fonctions en moins ( pas de sequencer sur le systeme1, pas de mode song sur la tr8 par exemple)
Alors cracher sur quasi tout les autres constructeurs( même arturia ,créateur de soft c est mis a l analo et avec plutôt de la réussite je trouve) en disant que l analo c est dépassé ,et passer son temps a essayer d en reproduire le son et même en reproduire les limitations casse bonbon avec des coûts de production supérieur a du vrais analo( basstation2 moins chère qu un système 1 avec plus de mémoires ???) ,effectivement ça m inspire ni haine ,ni mépris, seulement une profonde pitié.
Après il se peu que Roland est la bonne idée de crée un éditeur open source pour la série Aria ou l on pourra modifié les circuit virtuels et crée ses propres machines a partir de modules un peu comme sur un nord modular ,sans ça je ne trouve vraiment aucun intérêt a faire du VA pour imiter de l analo sans les atouts du numérique et tout ça pour un prix plus élevé .
Ps: effectivement Cloudbreak le problème de roland c est qu ils se croient meilleurs que tout le monde malgré leurs échecs et la quasi faillite de leur société.Si tout le monde sort des analo mono a moins de 500 euros c est que ça marche,tout simplement.Et s ils avaient ressortis leur vielles machines aux prix des volcas ,Basssttion2 et autre Mini brutes elles se serait vendues comme des petits pains j en suis sur et certains.

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 14:24:38 ]

49
x
Hors sujet :
@Geronimo33
Je te remercie pour ta pitié, mais je pense que tu en as plus besoin que moi au vu de ton orthographe et ta syntaxe absolument hallucinantes ... :8O:
Sans doute l'effet déstructurant induit par certaines vieilleries analogiques amplifiées à 140 dB ? Que sais-je ?
Par ailleurs, je décline toute responsabilité dans la décision prise par Roland de commémorer le culte de ces canards boiteux analogiques en ressortant des bidules du même genre mais en version numérique ... Je plaide non coupable !
Tout ce que je dis, et cela n'engage que moi, c'est que ces nouveaux bidules numériques me semblent mieux foutus que les anciens, plus accessibles et plus polyvalents ... D'ailleurs, je me suis fendu d'une TR-8 pour claquer du beat façon Kraftwerk ....et du coup je m'éclate comme un malade avec le Scatter et les effets embarqués ! :bravo:
Chose que je n'aurais jamais envisagé avec une vraie TR-808 compte tenu de son âge et du prix demandé pour accéder à la hype du snobisme absolu ... Un comble quand on sait que ce genre de machine ne valaient pas un clou à l'époque ....

Pinèze, y a pas à dire, j'adore foutre le le bazar ! icon_facepalm.gif

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

50
x
Hors sujet :
écoute mekanik je suis resté courtois et respectueux sans aucunes attaque personnelle car je pense que chaqu un a le droit de défendre son avis.quand je parlé de pitié ,c était vis à vis de Roland.Si tu le prend pour toi désolé , t es un peu paranoïaque ,prend des médocs.Si mon avis te déplais ,essaye de trouver d autre argument que ma syntaxe et orthographe car même si je suis nul en orthographe mais je pense avoir un niveau bien supérieur a la moyen sur AF vu que certains écrive carrément de façon phonétique.Et si tu commence a être agressif je te dirai simplement d aller te faire fister par Teddy Riner, cela te calmeras peut être ...Sur ce je vous laisse entre gens d accord ,c est plus confortable et vachement enrichissant.

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 15:40:20 ]