Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Synapse Audio The Legend modélise le Minimoog D

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 5 275 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Synapse Audio The Legend modélise le Minimoog D
Synapse Audio vient de sortir The Legend, un synthétiseur à modélisation analogique aux formats VST, AU et Rack Extension pour Mac OS X et Windows

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
11
Euh… ce plug classé dans les synthés virtuels additifs, j'ai raté quelque chose ou quoi ?
12
Citation de fwedewe :
Citation :
4 voies de polyphonie, c'est quand même curieux ce retour en avant/arrière meilleur son et moins de possibilités...


En même temps, le Mini est mono ;)

99 $ c'est vraiment plus que correct :bravo:


Bon ça fait quand même 10 ans qu'on propose des émulations (moins réalistes, certes) qui vont jusqu'à 64 voies. Pourquoi s'arrêter à 4? Sans compter les lfos et matrices de modulations super avancées qu'on retrouve chez arturia et gforce

La réponse sur laquelle je spéculerai serait: on s'est rendu compte que la plus grosse part du marché des vst ne les utilisent pas pour faire plus de 4 notes en même temps.


... Pas de Lfo, je ne voi pas de réglages vélocité ou aftertouch

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 01:01:03 ]

13
Je viens de le tester il sonne différemment d'un monark, plus chaud et plus acid à mon gout :)

+1 pour la poly 4 voix > ca permet de ne pas surcharger le processeur

-1 pour l'absence d'un LFO sync au tempo du host

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/

14
The Legend... Alors celui-là on peut dire qu' il ne l' a pas voler son nom!!!
En un mot ou plutôt deux.. Tuerie absolue! :aime:

En émulation du Minimoog il y' avait pourtant le miniV d' Arturia ou le Minimonsta de GForce qui étaient déjà excellents! Puis sont venus Diva et Monark qui ont mis une sacré gifle.. Mais là avec The Legend c' est carrément un uppercut!! Il sonne trop bien et pour le coup sonne complètement analogique, c' est juste hallucinant

Mappé sur mon Sub 37, l' impression d' avoir un Model D surpuissant at home :bravo:
15
Celui d'Uvi claque bien aussi , il va falloir des bundles avec tout ce qui sort de sympa cette année , sinon c'est le banquier qui va se faire des c******* en or !!!:8O:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

16
Punaise, je viens d'entendre....

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

17
En tout cas, chez Synapse, ils sont très corrects car après avoir acquis The Legend au format Rack Extension sur le magasin de Propellerhead, je leur demande si on peut l'avoir aux autres formats (AU, VST) .
Aucun probléme après leur avoir transmis ma preuve d'achat; numéro de série transmis immédiatement . Y'a plus qu'à l'installer !
C'est rare qu'un éditeur ne demande pas un petit supplément pour une telle différence et c'est bien . Car suivant le format utilisé, The Legend n'a pas le même comportement en ressources demandées .
18
Update en version 1.0.3 de la version au format Rack Extension pour REASON afin de s'approcher des mobilisation en CPU semblables . C'est beaucoup mieux qu'auparavant . :bravo:
19
Citation de Corbo-Billy :
En tout cas, chez Synapse, ils sont très corrects car après avoir acquis The Legend au format Rack Extension sur le magasin de Propellerhead, je leur demande si on peut l'avoir aux autres formats (AU, VST) .
Aucun probléme après leur avoir transmis ma preuve d'achat; numéro de série transmis immédiatement . Y'a plus qu'à l'installer !
C'est rare qu'un éditeur ne demande pas un petit supplément pour une telle différence et c'est bien . Car suivant le format utilisé, The Legend n'a pas le même comportement en ressources demandées .


Ce que tu dis ici ne me surprends pas de la part de Synapse. Comme je l'ai déjà dit Richard Hoffmann est une personne très réglo en plus d'être très compétant.
20
Ah d'accord; en tout cas, s'il s'agit de cette personne qui répond sur cet autre topic, c'est plus que correct .