réactions à la news Synapse Audio The Legend modélise le Minimoog D
- 33 réponses
- 19 participants
- 5 600 vues
- 24 followers
Wolfen
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- 1
- 2
Anonyme
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme

Anonyme
Anonyme
Pour la version au format Rack Extension, les effets sont disposés au dos de l'instrument et donc respectent bien l'esprit du Model D, dépourvu d'effet . En lisant le manuel, je m'aperçois qu'il devrait être décliné sous d'autres formats (AU & VST) .
[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 14:09:33 ]
Coramel
...ce Legend a l'air très bon. On voit rarement des demos aussi parlantes. Si c'est pas truqué, c'est vraiment la claque.
Je connais assez bien Richard Hoffmann (l'homme derrière Synapse) -j'ai déjà bossé pour lui- et c'est quelqu'un de très honnête en plus d'être très compétant. Il est très loin de ce genre de pratique, ce n'est pas du tout son genre de truquer un test.
Sinon, je n'ai pas encore essayé son Legend, mais il a l'air très convaincant. Un truc que je n'ai pas compris, c'est pourquoi des enveloppes ADSR alors que les ADR font parties des caractéristiques importantes du Minimoog Model D. Il aurait du faire un mode avec choix ADSR-ADR.
Présentez vous sur AudioFanzine
pyerbass
fwedewe
4 voies de polyphonie, c'est quand même curieux ce retour en avant/arrière meilleur son et moins de possibilités...
En même temps, le Mini est mono
99 $ c'est vraiment plus que correct
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 16:28:54 ]
Andybt
A.
D.j.
pyerbass
Citation :4 voies de polyphonie, c'est quand même curieux ce retour en avant/arrière meilleur son et moins de possibilités...
En même temps, le Mini est mono
99 $ c'est vraiment plus que correct
Bon ça fait quand même 10 ans qu'on propose des émulations (moins réalistes, certes) qui vont jusqu'à 64 voies. Pourquoi s'arrêter à 4? Sans compter les lfos et matrices de modulations super avancées qu'on retrouve chez arturia et gforce
La réponse sur laquelle je spéculerai serait: on s'est rendu compte que la plus grosse part du marché des vst ne les utilisent pas pour faire plus de 4 notes en même temps.
... Pas de Lfo, je ne voi pas de réglages vélocité ou aftertouch
[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 01:01:03 ]
Yvesrec
+1 pour la poly 4 voix > ca permet de ne pas surcharger le processeur
-1 pour l'absence d'un LFO sync au tempo du host
Malikey
En un mot ou plutôt deux.. Tuerie absolue!
En émulation du Minimoog il y' avait pourtant le miniV d' Arturia ou le Minimonsta de GForce qui étaient déjà excellents! Puis sont venus Diva et Monark qui ont mis une sacré gifle.. Mais là avec The Legend c' est carrément un uppercut!! Il sonne trop bien et pour le coup sonne complètement analogique, c' est juste hallucinant
Mappé sur mon Sub 37, l' impression d' avoir un Model D surpuissant at home
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
-Magellan-
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
Anonyme
Aucun probléme après leur avoir transmis ma preuve d'achat; numéro de série transmis immédiatement . Y'a plus qu'à l'installer !
C'est rare qu'un éditeur ne demande pas un petit supplément pour une telle différence et c'est bien . Car suivant le format utilisé, The Legend n'a pas le même comportement en ressources demandées .
Anonyme
Coramel
En tout cas, chez Synapse, ils sont très corrects car après avoir acquis The Legend au format Rack Extension sur le magasin de Propellerhead, je leur demande si on peut l'avoir aux autres formats (AU, VST) .
Aucun probléme après leur avoir transmis ma preuve d'achat; numéro de série transmis immédiatement . Y'a plus qu'à l'installer !
C'est rare qu'un éditeur ne demande pas un petit supplément pour une telle différence et c'est bien . Car suivant le format utilisé, The Legend n'a pas le même comportement en ressources demandées .
Ce que tu dis ici ne me surprends pas de la part de Synapse. Comme je l'ai déjà dit Richard Hoffmann est une personne très réglo en plus d'être très compétant.
Anonyme
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 19:15:46 ]
Anonyme
Avec cette nouvelle version, The Legend est également disponible en processeur d'effet avec l'ajout d'un petit switch de mise hors service de la section de l'enveloppe principale .
The Legend, c'est du sérieux .
[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 01:31:30 ]
Coramel
The Legend, c'est du sérieux .
Synapse, c'est du serieux.
Malikey
Je plussoie, The Legend/Synapse c' est du très sérieux !!
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2