Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Synapse Audio The Legend modélise le Minimoog D

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 5 276 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Synapse Audio The Legend modélise le Minimoog D
Synapse Audio vient de sortir The Legend, un synthétiseur à modélisation analogique aux formats VST, AU et Rack Extension pour Mac OS X et Windows

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
J'adore le test avec la comparaison plug vs hardware. C'est bluffant!!! Bravo aux constructeurs qui osent faire ça. :bravo: Tous n'y ont peut-être pas intérêt... :lol:
3
Excellente émulation de la star des synthés .... Peut-être même un peu trop proche question possibilités de modulations qui ne sont pas plus nombreuses que sur le synthé original. On espère qu'un (ou deux) LFO supplémentaire vienne étoffer la section modulation comme c'est le cas sur la ré-édition hardware du Model D 2016 .... Vient à point nommé pour qui ne peut investir 4.000 € dans un synthé hardware, aussi prestigieux soit-il ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4
Sinon n'oublions pas que dans REASON, beaucoup de solutions sont offertes en possibilité de modulations externes fournies comme le Pulsar ou le simple LFO d'un Subtractor . Tout ceci réunis dans un Combinator permet d'affiner ensuite ses réglages . ;)


pulsar-closeup.318f18941d76.jpg
5
OK pour Reason, c'est sûr c'est bien, mais ce Legend a l'air très bon. On voit rarement des demos aussi parlantes. Si c'est pas truqué, c'est vraiment la claque.
6
Pour l'avoir testé et sans être fanatique de l'original, j'ai trouvé qu'il développait quelque chose de plus "Fat" que certaines autres émulations .
Pour la version au format Rack Extension, les effets sont disposés au dos de l'instrument et donc respectent bien l'esprit du Model D, dépourvu d'effet . En lisant le manuel, je m'aperçois qu'il devrait être décliné sous d'autres formats (AU & VST) .

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 14:09:33 ]

7
Citation de Glen :
...ce Legend a l'air très bon. On voit rarement des demos aussi parlantes. Si c'est pas truqué, c'est vraiment la claque.

Je connais assez bien Richard Hoffmann (l'homme derrière Synapse) -j'ai déjà bossé pour lui- et c'est quelqu'un de très honnête en plus d'être très compétant. Il est très loin de ce genre de pratique, ce n'est pas du tout son genre de truquer un test.
Sinon, je n'ai pas encore essayé son Legend, mais il a l'air très convaincant. Un truc que je n'ai pas compris, c'est pourquoi des enveloppes ADSR alors que les ADR font parties des caractéristiques importantes du Minimoog Model D. Il aurait du faire un mode avec choix ADSR-ADR.
8
4 voies de polyphonie, c'est quand même curieux ce retour en avant/arrière meilleur son et moins de possibilités...
9
Citation :
4 voies de polyphonie, c'est quand même curieux ce retour en avant/arrière meilleur son et moins de possibilités...


En même temps, le Mini est mono ;)
99 $ c'est vraiment plus que correct :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 16:28:54 ]

10
Le A/B est assez bluffant en effet, félicitations à Synapse!
A.