Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
citron69
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 29/08/2016 à 20:39:54
Peut être parce que les techniques ont progressé.
En tout cas au niveau aliasing, celui là se place assez bien. Il faut le pousser en 4' et dans les 3 dernières octaves pour esgourder ces infâmes gazouillis numériques.
J'ai eu un Juno 106 pendant des années, j'aimais beaucoup ce synthé, mais les possibilités de modulations étaient vraiment trop réduites. Je ne vois pas bien l'intérêt de l'emuler, il existe de nombreux V.A. capables de l'imiter sans soucis et de faire beaucoup plus. ...
Ceux qui n'ont pas encore essayer Spire, allez choper la demo.
[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 10:01:19 ]
kosmix
46143
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
6Posté le 30/08/2016 à 16:53:37
Les premiers Junos sont des machines "mythiques, cultes, vintages, incontournables" etc. etc.
Ces synthés ont été largement utilisés depuis les années 80 et ensuite avec le revival analo. Ils sont connus pour leurs sons gras (notamment grâce à leur fameux chorus) donc adaptés aux basses et aussi leurs pads.
Rien d'étonnant à ce que ces machines soient émulées en soft ; allez voir leur cote argus vous comprendrez.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Netwave
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 30/08/2016 à 18:39:47
j'ai un peu testé , franchement bof , je préfère TAL ou le JU-06 Boutique , en plus le vst est en 32 bit ?
ca dependra du prix , mais bon je n'ai pas été séduit.
c'est marrant de voir les commentaires plutôt blasé par une énième émulation, et quelques post plus loin, la news qui annonce la sortie de u-he repo1, et les commentaires enjoués par une nouvelle émulation
c'est marrant de voir les commentaires plutôt blasé par une énième émulation, et quelques post plus loin, la news qui annonce la sortie de u-he repo1, et les commentaires enjoués par une nouvelle émulation