Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XILS-lab PolyM
Photos
1/5
XILS-lab PolyM

Synthé virtuel soustractif de la marque XILS-lab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Xils met à jour son PolyM à la version 1.1

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 946 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Xils met à jour son PolyM à la version 1.1
XILS-lab PolyM
Le PolyMoog virtuel de Xils Lab vient de recevoir une belle mise à jour qui apporte trois nouveautés majeures.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une excellente nouvelle, ce synthé est très sympa (un ancien d'Arturia:bravo:). J'avais pu le tester à sa sortie et il était sur ma wish list, à ce tarif sympa, j'hésite pas car il y a des choses intéressantes à exploiter et il a une signature sonore particulière.
N'oublions pas que cette société française a conçu le formidable Vocoder 5000 :aime:
Pour en revenir à ce polymoog, on a des sons de nappes juste magnifiques et planants !
Il a une grosse présence, une épaisseur, je rentre derrière dans une dans une console analo avec une reverbe Lexicon vintage, c'est top !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 18:21:40 ]

3
J'ai craqué !:mdr:
Pour me venger de la sortie du Moog One, na !:(((
j'ajoute l'Eventide SP2016, re na !

Allez écouter le track "Expense", vous verrez ce que je veux dire par épaisseur et "identité sonore"
https://www.xils-lab.com/audio-polym-p-160

:aime::aime::aime:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 18:37:45 ]

4
+ une promo ;) 89 €

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

5
Citation de Maxxou32 :
J'ai craqué !:mdr:
Pour me venger de la sortie du Moog One, na !:(((
j'ajoute l'Eventide SP2016, re na !
excellent merci pour le lien .
Allez écouter le track "Expense", vous verrez ce que je veux dire par épaisseur et "identité sonore"
https://www.xils-lab.com/audio-polym-p-160

:aime::aime::aime:
6
je me suis fait avoir avec le polym , j'ai pas resisté...ce VST est vraiment incroyable.
Chaque note sent le moog a plein nez ! J'envie ceux qui ont assez de tune pour se payer tous les hardwares!

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

7
Après un week-end d'essai, je le trouve vraiment très bien, parfois un peu trop brillant sur certains patchs, le filtre mériterait encore un peu de travail pour qu'il sonne gros mais comparé à l'U-he Repro5 qui m'avait un peu déçu (excellent synthé mais pas fan du filtre et surtout le repro5 bouffe bcp de ressources), ce Polymoog est très intéressant pour ses sonorités 70'. Je vais l'essayer avec une Small Stone et un delay analo pour voir ce que cela va donner et rentrer tout ça dans une bonne table analo.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 00:11:12 ]

8
Citation de Maxxou32 :
Après un week-end d'essai, je le trouve vraiment très bien, parfois un peu trop brillant sur certains patchs, le filtre mériterait encore un peu de travail pour qu'il sonne gros mais comparé à l'U-he Repro5 qui m'avait un peu déçu (excellent synthé mais pas fan du filtre et surtout le repro5 bouffe bcp de ressources), ce Polymoog est très intéressant pour ses sonorités 70'. Je vais l'essayer avec une Small Stone et un delay analo pour voir ce que cela va donner et rentrer tout ça dans une bonne table analo.


Le problème du PolyM (qui n'en est pas vraiment un, mais bon ), c'est qu'il y a BEAUCOUP de filtres ( Les deux filtres analo, le acoustic filter bank (ou MODE), et le Resonator), et comme il y a bcp de sources possibles, et que les moduls sont parfois plutôt violentes si elles ne sont pas dosées avec la pipette, ben il faut souvent regarder d'ou viennent 'ces fréquences qui arrivent d'une autre planète'. Je m'en sors mieux depuis que j'utilise les 'mute' dans le mixer (cliquer sur l'étiquette en haut mute la source correspondante)

On peut aussi utiliser la Matrice de moduls pour avoir des modulations négatives sur le filtre (i.e a la Jupiter 8) et cela peut servir pour nettoyer certaines fréquences, ou faire des patches genre Neg Pluck qui sont impossibles à faire à partir du GUI principal.

Mais bon, la lumière s'est vraiment faite quand j'ai compris que toutes les sources (y compris Direct) passaient de toute façon par le filtre principal, qui a de surcroît la PWM par note. Donc par exemple on peut utiliser le Ladder Moog 24 DB -presque- 'pur' en laissant le filtre principal totalement ouvert, ou, les avoir en cascade pour des effets de doubles pentes ou de BP assez nets.
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
9
:bravo:
Oui, il faut vraiment savamment doser les filtres et c'est vraiment l'intérêt de cette excellente émulation qui nécessite un temps d'adaptation.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 23:48:49 ]

10
Quelques exemples de sons que j'ai créés avec le PolyM




http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -