Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Wiggle, nouveau synthétiseur virtuel venu de Pékin

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 070 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Wiggle, nouveau synthétiseur virtuel venu de Pékin
musiXboy, en collaboration avec Jason Hou, se lance dans un nouveau projet de développement d’instruments virtuels sous le nom de 2nd Sense Audio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il a l'air sympa mais au lu de la doc sur leur site je n'ai pas l'impression qu'on ne peut pas utiliser un fichier audio comme onde? Si c'est çà , c'est un peu dommage et peut être un peu en retard.
3
Interessant le step mod séquenceur, crash au bout de 2min d'utilisation en vst avec maschine...
domage :??:
4
EFFETS : trop peu de types et trop peu de paramètres pour chacun
TYPE FILTRE : trop peu de types différents
ROUTAGE FILTRE : non trouvé au premier abord, série et parallèle possible ?
NOMBRE PRESETS : une cinquantaine seulement, parce que version démo, ou pareil sur version payante ?!!!

Je l'ai essayé 10 min et ça m'a suffit, comparé aux autres VST il a l'air vide. On aura peut-être vite fait le tour. Les sons d'usine accrochent l'oreille, mais après on fait quoi de ça ? est-ce une stratégie marketing ? Je préfère m'acheter le SYNTHMASTER, moins "tape à l'oeil" et moins récent certes, mais archi complet !!!!
5
Visuellement il est jolie et clair. On comprend tout de suite qui sert à quoi. Ce que j'avais du mal avec SynthMaster qui m'a rebuté apres 30 min d'essaie.
6
ou alors Reaktor

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

7
J'ai téléchargé la version de démonstration et je ne trouve pas que Wiggle soit vide. Au contraire, les sonorités qu'on peut en tirer au bout de cinq minutes et sans consulter le manuel me semblent intéressantes, et laissent augurer de bonnes choses pour qui se donnera la peine d'étudier en détails les diverses fonctions proposées (ce qui n'a pas été le cas pour moi jusqu'ici).
Pour ce qui est des formes d'onde, elles sont suffisamment personnalisables à mon goût, entre la distorsion de phase et le waveshaping, sans parler des possibilités d'animation sur les quatre points de chaque opérateur. La matrice de modulation de fréquence fonctionne bien et le "morph pad" donne des résultats étonnants. Les effets ne sont pas nombreux et pas terribles, mais avec tous les vst gratuits disponibles, ça n'est pas un critère rédhibitoire à mes yeux.
L'interface est belle, claire, et Wiggle me paraît assez simple à utiliser, même pour un non-initié comme moi. S'ils baissent le prix en fin d'année, je me laisserai probablement tenter.

Y a-t-il ici des utilisateurs de ce synthétiseur ?
8
Au cas où certain.e.s se poseraient des questions sur ce synthétiseur, sachez qu'il est très agréable à programmer et que la combinaison waveshaper + noise + FM donne de bons résultats, pour qui aime les sonorités atypiques.
Je le possède depuis 3 ou 4 mois et m'en sers de plus en plus souvent - il est désormais présent sur chacun de mes projets. Je l'ai payé une vingtaine d'euros en promotion et ne l'ai jamais regretté.