Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Collection - TRITON
Photos
1/6
Korg Collection - TRITON

Synthé virtuel à tables d'ondes de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Triton s'invite dans la Collection

  • 103 réponses
  • 40 participants
  • 13 731 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Le Triton s'invite dans la Collection
korg-collection-triton-283013.png
20 ans après, la fameuse workstation de Korg revient, en version logicielle cette fois-ci.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Retrouver pour 200€ en version software un synthé qui fait le job en live mais est (lui et ses successeurs) à la ramasse par rapport aux softwares... c'est un concept.
32
Citation de didiermartini :
on veut connaitre les fantomes que tu te traines dans ton placard (ou par terre ou dans le couloir ou contre le mur ;) ). je suis sur qu'on peut t'aider a t'en debarasser.

#metoo
33
Le prix est un peu cher mais ya vraiment pas a se plaindre pour le reste, je viens de le download et l'essayer, les sons sont vraiment top pour les gens qui font de la zic des annees 90s, c mon cas (G-Funk) et je my retrouve carrement.
Etant posseseur ds le passe du vrai Triton c vraiment top, et je trouve les sons et le vst mieux fait que le xv5080 du roland cloud pourtant etant un roland dude a la base.

Alors oui comme le disent certains pour un peu plsu cher on a le falcon, mais il ne permet pas davoir quasi tte la palette son annees 90s immediatement, pommes et oranges.

Les rhodes sont vraiment tops, les leads aussi, les strings pas mal du tout, jaime bien les basses egalemment. Je trouve ca plutot de bonne idee d'immortaliser en vst ces vieux romplers digitaux et ceux qui en ont eu qui leur ont claque ds les bras en concert ou en studio sauront de quoi je parle...

2020 bientot et le bureau des pleurs semblent toujours ouvert lol, perso qd c trop cher je passe ma route ya tellement de choix aujourdhui...

34
Citation de Genius :
Le prix est un peu cher mais ya vraiment pas a se plaindre pour le reste, je viens de le download et l'essayer, les sons sont vraiment top pour les gens qui font de la zic des annees 90s, c mon cas (G-Funk) et je my retrouve carrement.


je suis tout a fait d'accord avec toi, le prix me l'empeche, mais ça ouvre un espoir, korg se remet a adapter ses machines "recente" (années 90) en VSTi, donc je craquerais (ça c'est sur et certain) pour un 01W en Vsti, pas le triton car c'etait pas du tout mon truc, je m'arrachais les cheveux quand je faisais une demo dessus (je faisais des demos "gratos" pour mon mag de zik), mais le 01W est la derniere machine de korg que j'ai vraiment adoré (j'ai pas et jamais pu essayer ce qui est sorti aprés le triton).

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

35
On donne toujours l'exemple de Falcon, mais il doit certainement y avoir du choix pour ceux qui cherchent ce type de son ? Ce n'est même pas vraiment typé 90's, c'est juste... ben de la synthèse et du sampling cheap quoi.
36
Citation :
typé 90's
je ne trouve pas que ces rompleurs soient si types 90's ou le M1 si typé 80's j'arrive à placer ce type de son ds des prods très actuelles. Evidemment pas en son principal c'est pas nexus :-D mais en nappe ou en gimmick ça passe très bien et les artistes ne s'en rendent pas compte. Je viens de finir un titre regeaton très moderne pour un groupe et plusieurs sons viennent de la legacy cell...(pas les drums bien sûr hormis quelques effets) Par contre si ont fait tout un titre actuel avec un triton oui ça peut sonner daté... et encore en programmant bien.
Pour moi un son ne se périme pas c'est la manière de le jouer et de le mettre en valeur qui évolue.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 00:45:51 ]

37
Un peu bizarre ce VST. Ce qui faisait toute la puissance du Triton, c'est la machine physique elle-même, son interface, son jeu...
38
Moi en tout cas ça m’intéresse énormément même si le prix est pas donné, j'ai beaucoup bossé sur les workstations, aujourd'hui je suis sur MAO à 100% et sur native instruments et donc avoir le Triton en VST c'est le rêve quand on ne veut pas des versions rack ou clavier...J’espère que Yamaha va emboiter le pas avec un VST du MOTIF ES...je serais comblé de bonheur et tout ça dans mon PC...
39
Citation :
Moi en tout cas ça m’intéresse énormément même si le prix est pas donné, j'ai beaucoup bossé sur les workstations, aujourd'hui je suis sur MAO à 100% et sur native instruments et donc avoir le Triton en VST c'est le rêve quand on ne veut pas des versions rack ou clavier..
Entièrement d'accord avec toi

Citation :
.J’espère que Yamaha va emboiter le pas avec un VST du MOTIF ES.
regarde halion je crois que les sons sont très très proches de ceux de yamaha voire meilleurs que le ES

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

40
Citation de DEEJAY :
J’espère que Yamaha va emboiter le pas avec un VST du MOTIF ES...je serais comblé de bonheur et tout ça dans mon PC...


t'as quasi l'integralité du motif dans Halion Sonic SE ! avant ça s'appelait Halion One et n'etait dispo quand dans cubase.
halion sonic recupere les sons de halion one (dedans y a aussi le piano du Yamaha S-90 ou XS (je sais plus lequel ;) ) j ai eu un S80 puis un motif classic (le tout premier model). quand tu parcours les presets, ils sont facilement identifiable, t'as une icone pour chaque preset, et ceux avec les samples du motif ont tout simplement un logo d'un Motif (clavier gris metallisé).

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 11:51:41 ]