Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sonicLAB Fundamental
Photos
1/2
sonicLAB Fundamental

Synthé virtuel à tables d'ondes de la marque sonicLAB

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 69 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : SonicLab et Hainbach créent le synthé virtuel Fundamental

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 224 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : SonicLab et Hainbach créent le synthé virtuel Fundamental
soniclab-fundamental-286326.jpg
Les deux compères se sont penchés sur un oscillateur à lampe vintage et l’ont fait évoluer dans une version logicielle moderne.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'adore Hainbach et ses vidéos dans lesquelles il utilise du matériel de test électronique pour faire de la musique, et j'aime beaucoup ses compositions (Gestures vaut à mon avis le détour, tout comme le morceau créé dans cette vidéo, à 13'42 :
).
Ce garçon fait de la musique avec tout, c'est impressionnant.

Le son de Fundamental me plaît, je m'en vais tester la démo.
3
Magnifique :bravo:
4
Apparemment il y aura une version iOS dans 2 mois environ.
5
Le lien vidéo ne fonctionne pas, je donne ci-dessous le Fundamental:


C'est très intéressant et cette version vst m'intéresse beaucoup, c'est innovant et complètement barré pour faire une sorte de bruit de l'univers en trame de fond pour une compo planante. En tout ce Fundamental me semble beaucoup plus accessible que le Cosmos/Saturn.
Excellente vidéo !
:bravo:

Mais c'est des fous !
:eek2:


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 12:57:17 ]

6
Acheté et testé vite fait , ça sonne vraiment bien , ça bouge ça grogne comme il faut on se croirait vraiment face à un instrument analo. J ai envoyé la sortie du vst dans mon système eurorack , différents filtres et fx c est parfait ça se marie très bien ensemble . Mention spéciale pour les basses légèrement saturées de fundamental passées dans un Low Pass Gate , c était absolument génial et organique !
Très simple a comprendre en «  première lecture » mais beaucoup de possibilités assez poussées dans les menus pour rendre le son complètement fou.
Je n ai pas de contrôleur MPE mais je vais tester avec une expressive E touché ça devrait rendre bien en assignant les axes À différentes modulations.
Vu le prix du soft pour son lancement il n y a même pas à réfléchir si on aime ce genre de grain.
Thom'
7
De mon côté je l'ai acheté, mais le vst fait crasher ma session...

Je suis sur Logic Pro X (buffer 1024), system 10.14.5 (Imac 2019)

J'ai contacté SonicLab, il m'a répondu, mais pour l'instant, il ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas. Même en standalone ça plante.
8
ça me fait penser un peu au Verbos Harmonic oscillator et au Soma Lyra 8 avec les 8 fréquences modulables. Je vais tester ça avec le modulaire (bonne idée Thomas LN77)

Visual & Sound design

www.inskt.com

9
Effectivement ça peut faire office de voix Style « buchla/verbos/Serge »Quand on a pas les moyens de mettre 600 boules dans un vco :mrg:
Thom'
10
Testé et immédiatement acheté. Vraiment excellent. J'apprécie de pouvoir afficher sur les 8 fréquences les fréquences exactes, cela permet des modulations microtonales. A noter que l'analyseur fréquentiel de l'Ircam, The Snail, se révèle très utile pour voir dans le cercle chromatique les huit fréquences, leurs positions, leurs modulations, leurs balayages.
https://www.ircam.fr/recherche/equipes-recherche/anasyn/the-snail-absolute-tuning/