Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle marque : Vital Audio, un nouveau synthé virtuel : Vital
- 49 réponses
- 22 participants
- 5 227 vues
- 23 followers
Neo Alchemist
7503
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2020 à 11:37:00Commentaires sur la news : Une nouvelle marque : Vital Audio, un nouveau synthé virtuel : Vital
Vital est un synthétiseur virtuel à table d'onde et à modulation de fréquence qui voit le jour en même temps que son développeur Vital Audio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
RdjpR
1288
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 24/11/2020 à 14:37:07
J'ai eu du mal à le croire en voyant l'interface et les démos sur youtube, c'est effectivement un Serum trait pour trait, on a sacrément l'impression qu'ils ont pris le code de Serum et amélioré quelques trucs, mais bon, faut dire que tonton Duda a tellement bien bossé que c'est devenu difficile de ne pas le copier
Je pense qu'il va réagir aussi comme le dit si bien NeonFunk
Malgré être un grand fan de Serum, cela ne m'empêche pas de travailler avec d'autre concurrent (Avenger, Falcon, Massive X, Phaseplant...) qui sont tous très bons. Donc, bon courage à Vital que je fais me choper aussi
Je pense qu'il va réagir aussi comme le dit si bien NeonFunk
Citation :
gageons que DUDA vas clairement réagir en nous pondant un SERUM 2 qui a n'en pas douté, viendra encore une fois balancer son pavé dans la mare d'ondes (OK je sors...)
Malgré être un grand fan de Serum, cela ne m'empêche pas de travailler avec d'autre concurrent (Avenger, Falcon, Massive X, Phaseplant...) qui sont tous très bons. Donc, bon courage à Vital que je fais me choper aussi
RdjpR
v:lecs
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/11/2020 à 13:11:33
Ce synthé virtuel sonne vraiment bien ! J'aime beaucoup les possibilités de modifications des tables d'ondes (qui évoquent ce que propose Modal dans l'Argon8) et les interactions entre les oscillateurs.
Il fera un parfait complément à Pigments et Surge.
J'ai néanmoins un léger problème d'affichage : quand je me déplace verticalement ou horizontalement dans la fenêtre principale, un effet stroboscopique se produit. Je précise que j'utilise Vital Audio sous Reaper : avez-vous rencontré ce même désagrément ?
Il fera un parfait complément à Pigments et Surge.
J'ai néanmoins un léger problème d'affichage : quand je me déplace verticalement ou horizontalement dans la fenêtre principale, un effet stroboscopique se produit. Je précise que j'utilise Vital Audio sous Reaper : avez-vous rencontré ce même désagrément ?
Gam
8233
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 25/11/2020 à 13:19:42
Citation de greggreg :
La fonctionnalité text to wavetable est vraiment top je trouve
ca ne fonctionne pas chez moi
DOCTAVE
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 26/11/2020 à 14:50:47
je suis tenté de le prendre mais en parcourant le Forum Vital il y a beaucoup de problèmes énoncés comme une sur conso de CPU ,problèmes d'installation ,de GUI ...
faut dire que dans son site il ne dit rien sur la procédure d'installation.
Je crois que je vais attendre que les plâtres soient un peu essuyés .
cette démo est un peu longue mais j'adore les textures qu'on obtient avec ce VST .
cette démo est un peu longue mais j'adore les textures qu'on obtient avec ce VST .
petitindien
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 26/11/2020 à 17:07:21
Citation de DOCTAVE :
je suis tenté de le prendre mais en parcourant le Forum Vital il y a beaucoup de problèmes énoncés comme une sur conso de CPU ,problèmes d'installation ,de GUI ...
Ya pas de problème special, du moins sur mac, l'installation est standard.
Pour installer les presets, il vaut mieux ouvrir l'application standalone que le plugin. le téléchargement se fera automatiquement.
Pour le CPU, c'est comme pour les autres VI du moment. Plus ya de notes (attention a l'unisson ) plus ça consomme mais c'est pas monstrueux.
Y2Y
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 26/11/2020 à 18:35:54
Je n'ai jamais rencontré de problème de stabilité ni de Cpu avec Vital.
Je l'ai beta tester depuis un peu plus de 11 mois et aucun problèmes.
[edit modo: pas de pub]
Best
YY
Je l'ai beta tester depuis un peu plus de 11 mois et aucun problèmes.
[edit modo: pas de pub]
Best
YY
[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 18:43:32 ]
DOCTAVE
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 26/11/2020 à 20:36:28
merci pour le retour
Gam
8233
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 26/11/2020 à 20:38:32
Aucun soucis sous Windows 10. Le text to wavetable fonctionne finalement, mais limite a 5 requete sur la version free. Installation des plus classique.
[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 07:28:42 ]
Toxikalien
4306
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 27/11/2020 à 03:39:10
J'ai craqué jme suis acheté la version pro je lai essayé vite fait hier après-midi
Le text to wavetable c'est plutôt sympa comme truc on peux choisir la langue du pays que l'on veut
Ya des son pas mal dans les preset mais jpense qu'il vaut mieux créer les siens comme tout les synthé.....
Sinon aucun soucis pour l'installer
Tu ouvre ton daw tu prend le plug vital il te demande ton identifiant (mail) et ton mot de passe puis il télécharge les patchs donc faut resté connecter une fois télécharger on click sur installer et hop c'est opérationnel
Le text to wavetable c'est plutôt sympa comme truc on peux choisir la langue du pays que l'on veut
Ya des son pas mal dans les preset mais jpense qu'il vaut mieux créer les siens comme tout les synthé.....
Sinon aucun soucis pour l'installer
Tu ouvre ton daw tu prend le plug vital il te demande ton identifiant (mail) et ton mot de passe puis il télécharge les patchs donc faut resté connecter une fois télécharger on click sur installer et hop c'est opérationnel
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 03:47:11 ]
Y2Y
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
20 Posté le 27/11/2020 à 17:24:28
un petit tour de mes nouveaux presets pour Vital.
Lien dans la description de la video
Best
YY
Lien dans la description de la video
Best
YY
- < Liste des sujets
- Charte