Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xfer Records Serum
Photos
1/81
Xfer Records Serum

Synthé virtuel à tables d'ondes de la marque Xfer Records

Prix public US : $129 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Xfer Records présente Serum

• 31 réponses
  • 19 participants
  • 7 139 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Xfer Records présente Serum
Serum, le nouvel instrument virtuel de Xfer Records, est un synthé à tables d’onde pour Mac et PC.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Au niveau de la sonorité on rejoins un peu spectral effectivement mais il y a quand meme beaucoup plus de possibilités! Par contre je ne comprends pas l'engouement pour Spire qui je trouve sonne assez cheap comparé à ces 2 derniers!
22

Je viens de faire monter la version de démonstration et c'est vrai que les sons d'usine sont très démonstratif .

Et de plus, l'on en comprend assez rapidement le fonctionnement sans ouvrir le manuel: par exemple, l'assignation des modulations de la même manière qu'avec Massive .

bravo Un bon médicament pour cet hiver, ce Serum mrgreen .

23
Un bon point aussi pour la license qui ne requiers qu'un simple mot de passe et non pas une batterie de garde-chiourmes informatiques ....:bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

24
Je viens de passer quelques presets en revue, bah pour ma part, je n'aime pas du tout le son, il est hyper précis certes, mais sonne très "plastique", je ne sais pas comment dire, ça manque de personnalité. C'est vrai que le son de Spectral est très précis également, mais en écoutant les deux, je trouve qu'il y une grosse différence, les aigus sont moins agressifs dans Spectral, y'a un côté raffiné, doux et très agréable que je ne retrouve pas dans Serum.

Après la représentation en 3D des tables d'ondes, et le fait que le son puisse évoluer comme ça, édité à partir du spectre, modulé, etc ça a l'air vraiment intéressant, mais je n'ai pas encore exploré ces aspects...

[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 23:16:14 ]

25
Citation de Nicolas_ALESIA :
Citation :
Le seul défaut a mes yeux (qui n'en est pas vraiment un puisque l'on peut faire autrement),serait le manque d'une section ARP.

je te rejoins la dessus, je dirai même plus, selon moi il manque un step séquenceur ou un performer comme celui de massive, qui permet de créer des séquences complexes entièrement paramétrables.

C'est LE truc qui pour moi ferai passer le SERUM à un niveau encore supérieur, la perfection presque...

En fait c'est possible avec les LFO : tu maintiens la touche Maj en cliquant sur les steps de la grid du LFO et tu as alors comme un step sequencer. Et si tu maintiens Maj + Alt tu peu caler tes setps sur la grille.
La sans exemple c'est un peu abstrait mais regarde la video de PluginGuru il explique tout ca !

https://www.youtube.com/watch?v=TYhnSuuVqBE

Moi perso j'adore, en 2sec avec Serum on arrive a avoir un son de fou, je crois que massive pour moi va passer la main :-D
Ad Lib.
26

Citation de : Mr Dub

En fait c'est possible avec les LFO : tu maintiens la touche Maj en cliquant sur les steps de la grid du LFO et tu as alors comme un step sequencer. Et si tu maintiens Maj + Alt tu peu caler tes setps sur la grille.

Et puis tout à gauche de la fenêtre des LFO, tu peux charger des formes de LFO déjà confectionnées ou y sauvegarder les tiennes . Ensuite, juste dessous, le nombre de pas de la grille, la touche de synchronisation et les touches Dot et Trip pour avoir d'autres résolutions que du binaire .

Un médicament, il faut consulter la notice, de temps en temps; hé bien avec le Serum, c'est pareil !

27
rarement vu un synthé aussi bien foutu !

interface ultra claire, matrice de modulation ultra ergonomique, possibilité de dessiner les ondes, de morpher les ondes, de moduler le morp de l'onde....
la section LFO super puissante
la section noise en effet est ultra créative
et pour finir une section d'effet bien pensé pour un synthé.

quand on pense que ça pourrait être une monstrueuse usine à gaz et que c'est vraiment ergonomique.
je dis 20/20 :bravo:

pour ceux qui trouvent le son trop ceci ou trop cela, penchez vous dessus, je le trouve plutôt ultra polyvalent.
un onde de type juno, un filtre bien réglé un chorus une eq et vous obtenez un beau son typique de juno 60.

ça va du son de vieil orgue, du wurlitzer, au son ultra agressif à la waldorf. des sonorités type VCS3, ou des frigorifiques sons de type FM.
je ne vois pas des masses de synthés capables d'un aussi grand écart. quand on module dans tout les sens, on obtiens des ambiances ultra expressives.

je ne trouve pas grand chose à redire.
28
L’ergonomie de ce synthé est une claque.
C'est incroyable la vitesse avec laquelle l'on obtient de superbes sons.
De pouvoir visualiser en temps réel les changements que l'on fait sur les ondes est juste génial.
Quelques regrets sinon, j'aurais vu une enveloppe en plus et une section de filtre en plus (bien qu'il est vrai que l'on peut avoir plusieurs filtres en même temps réuni sur un seul filtre).

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

29

La vache ; c'est qu'il consomme ce synthé ! Trop gourmand pour mon MacBook. C'est frustrant, car il sonne d'enfer.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

30
Salut,
Moi j'ai un gros souci lors de l'installation.
J'ai téléchargé le fichier via le site Xfer, mais le problème c'est que je n'ai qu'un fichier serum.dll a l'intérieur.
J'ai bien tenté de le re-télécharger mais rien ni fait.
Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît, quitte même à m'envoyer votre fichier ?
Merci