Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé simple de prise en main

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 580 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synthé simple de prise en main
Bonjour,
Je cherche un synthé virtuel peu cher et simple de prise en main car je suis novice mais très interressé, auriez vous des sugestions?
merci
2
Un freeware!!!

y'en a des supers
3
Hello Pedro71,

Pour commencer doucement :

Logiciel DAW Freeware : TopTen Software Cantabile Free + driver ASIO Asio4All

VSTI Freeware :
- Oatmeal 3.7 - 3 banques + skins - Polyvalent
- Abakos de HERCs Systems - délicieusement rétro .
- Cygnus SF de Krakli Software - accepte les SoundFont .SF2 - Pads FX :aime:
- REZ 2.0 de UGO Software - Leads, Basses, ARPs très "Moogy"
- & tous les autres VSTi UGO
- Crystal de Soft Synth

Liste non exhaustive .... Google pour les liens ....

Bye !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4
Désolé, je cherchais quoi répondre, et ben:

+1 pour oatmeal et pareil pour le REZ 2.0 qui sont deux supers synthés

Sinon, le MiniMogueVA de Glen Stegner est très bon et assez simple d'accès
et sinon un cousin du REZ, le String theory est aussi sympa. Il parait complexe mais en fait toutes les fonctions sont assez simples.

après il y en a d'autres très bien mais plus complexes d'accès, comme le superwave P8, ou l'autre grande émulation de Glen Stegner, le Arppe2600va. sinon le Claw de ReFX, qui n'a pas l'air complexe mais qui est dur a faire sonner comme on veux.


Ah si, un autre très simple et super, le Impulse de chez Bojo Software.



Et tout ça c'est du Freeware :boire:
5
Merci baucoup,
probleme je peut me servir que de minimogue, pour les autres on me demande de metre le fichier dans le repertoir VST, qu'estce que VST?
6
VST c'est le format de ces synthés. Ils sont faits pour etre utilisés dans un sequenceur (cubase,....)