Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs pistes pour un seul vsti

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 707 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plusieurs pistes pour un seul vsti
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il y a moyen d'utiliser plusieurs sons d'un même vsti,sur divers pistes sans avoir à lancer ce même vsti plusieurs fois...
à la relecture ça me semble pas hyper clair, mais je sais pas comment formuler ma question...

par exemple, je veux dans un même projet cubase avoir ma basse, mes nappes et ma mélodie avec le même vsti (le jupiter 8V pour être précis), il me faut lancer 3 jupiter dans ma palette vst ???

j'ai tenté l'expérience à l'instant, mon pc n'arrive pas à suivre...

doit y avoir plus économique non ?
2
Oui ? non ???
c'est pas clair comme question ?
3
Il faut un vsti multicanal pour faire ça, je ne crois pas que ce soit le cas du jupiter 8, à vérifier

si ce n'est pas le cas, il faut lancer plusieurs instances et avoir un pc puissant
4
Ahhh... j'ai un pentium 4 - 2,4Gh - 1,5Go de ram...
et ça rame à fond. je peux pas lancer 2 jupiter, ça craque dans tous les sens.
Je me demande même si j'ai pas un souci car ça rame même uniquement avec le stand alone... j'ai pourtant mis à jour les pilotes cubase et syncrosoft, je sais pas d'où ça vient mais c'est les boules là !

3 jours que j'ai les pattes dans le camboui, et je n'ai pas encore pu profiter des sonorités de la machine :(((
5
Pourtant tu es largement au dessus des spécifs, peut être ta carte son, essaye d'augmenter la latence, as-tu mis à jour le vsti ? je crois qu'il avait qq soucis à sa sortie
6
J'ai vérifié et je n'ai pas trouvé de mises à jour...

du coup, j'ai reformaté mon pc et j'ai juste installé cubase et le jupiter : c'est pareil.

est ce que ça peut venir d'un pb de driver ? lors du premier lancement de cubase, j'ai eu ce message :

pilot duplex directsound asio
M audio delta AP multi
code FF9-5-0044 (80070057)
impossible d'ouvrir le périphérique

------------------

j'ai tout de même lancé et j'ai remplacé le driver par default dans les périphériques midi par celui de ma carte son.

ça devrait fonctionner non ?
7
Je ne connais ni cubase, ni ta carte son mais c'est clair qu'il y a un souci avec le driver, cherche de ce côté, est-ce que ta carte est correctement installée et fonctionne avec d'autres softs que cubase, quel windows et quel service pack utilise-tu ?
8
Je suis sur xp familial, et là pour l'instant, je n'ai rien d'installé puisque je viens de formater : uniquement cubase studio 4 et les plugs fournis avec (qui eux ne me posent aucun soucis, je peux créer des pistes à l'infini, ça marche) et le arturia.

si c'était un pb lié à ma carte, je devrai aussi avoir des pb avec les plug cubase ?

là, si je créer un projet avec 2 arturia, c'est la mort : si je joue sur mon clavier pendant la lecture, c'est encore pire ! j'ai le vst performance qui vire au max !

j'y comprends rien putain.
9
N'as-tu pas la possibilité de Geler ton instrument VST? Les soft Arturia sont réputés pour être très gourmands, je ne suis pas trop étonné.

Sinon, je confirme, la plupart des instruments VST ne sont pas multitimbraux et exigent d'ouvrir autant d'instruments que nécessaire pour produires de sonorités différentes à partir du même VSTi.
10
Ouioui, j'ai essayé de geler 1 des deux arturia et c'est à peine mieux, si j'ai le malheur de poser mes doigts sur mon clavier, ça merde : ça stoppe carrement la lecture et ça craque ce que je joue, puis ça reprend dès que je lâche. c'est étrange.

je suis entrain de lire des posts sur les audiophile 24/96 : craquements dus à des histoire de conflits usb, irq... comprends pas grand chose pour l'instant mais peut-être que ça vient de là.


Citation : Évitez le partage d'IRQ : vérifiez l'utilisation des IRQ : Sous Windows 95, 98 ou ME, double-cliquez sur l’icône représentant votre poste de travail, située tout en haut du gestionnaire de périphérique (à la racine); Sous Windows 2000 ou XP, choisissez « Affichage » dans le menu du gestionnaire de périphériques, et sélectionnez « ressources par connexion » puis ouvrez la section « requête d’interruption (IRQ) »

Il est possible qu'un autre périphérique, même désactivé, entre en conflit avec votre carte Delta, par exemple un périphérique USB. Activez tous les périphériques désactivés. Vérifiez dans le gestionnaire de périphériques si un autre composant de l'ordinateur utilise la même IRQ que la carte Delta. Dans la liste des IRQs, seuls les "IRQ holders" peuvent utiliser le même IRQ que la carte Delta. Si la carte Delta partage son IRQ avec un autre périphérique, essayez de la changer de slot PCI ou déplacez le périphérique avec lequel l'IRQ est partagé. Vérifiez également si vous pouvez assigner un IRQ libre au slot PCI de votre carte Delta à partir du BIOS de votre carte mère. Sous Windows 2000 et XP, le mode ACPI va créer des IRQs virtuels (numéros 16 à 23). Les périphériques apparaissant sur ces numéros d'IRQ partagent généralement leur IRQ réel en 9, 10 ou 11. En mode PC standard, les IRQs affichés dans le gestionnaire de périphérique sont les IRQs réels (de 1 à 15), et il est donc plus facile de résoudre un partage d'IRQ dans cette configuration.



j'avoue que ça me parle pas des masses tout ça, si quelqu'un y comprend quelque chose...