Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie du MiniFreak

• 404 réponses
  • 83 participants
  • 45 988 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie du MiniFreak
333904.png
Vous avez adoré le MicroFreak d'Arturia ? Attendez de rencontrer le tout nouveau MiniFreak du constructeur français.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Vu le nom, minifreak "V", on peut assez facilement imaginer le retrouver dans la V Collection 10. Par contre, ça ne me paraîtrait pas aberrant qu'il reste restreint à l'achat du Minifreak Hardware ou de la V Collection à partir de la 10. Mais à plus ou moins terme, j'ai du mal à imaginer qu'il ne puisse pas être acheté en standalone, ne serait-ce que pour le valoriser dans les bundles du point de vue marketing.

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 07:14:49 ]

372
Le minifreak V est sorti certes , je l’ai installé en standalone tout marche très bien mais où est ce foutu .dll , fichier nécessaire pour l’integrer en vst dans ma DAW?
373
Dans le même dossier que les autres VST d'Arturia, du genre "pluginVST". Je ne suis pas sur l'ordi,mais si personne ne réponds d'ici que j'y sois, je reviendrai te dire dans quel dossier exact.

EDIT : je confirme, c'est dans "Program Files" puis "VstPlugin".

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 06:38:04 ]

374
Citation de Gam :
Arturia a répondu actuellement c'est exclusif au hardware

Arturia a surtout précisé que c'était exclusif au synthé hardware "pour le moment"... :clin:
375
Citation de Stefffen :
Dans le même dossier que les autres VST d'Arturia, du genre "pluginVST". Je ne suis pas sur l'ordi,mais si personne ne réponds d'ici que j'y sois, je reviendrai te dire dans quel dossier exact.

EDIT : je confirme, c'est dans "Program Files" puis "VstPlugin".

Merci de la réponse rapide , j'ai hate de sortir du taf pour mes faire 10 pistes de minifreak !!:clin:
376
Citation de VE :
Citation de Gam :
Arturia a répondu actuellement c'est exclusif au hardware

Arturia a surtout précisé que c'était exclusif au synthé hardware "pour le moment"... :clin:
et je pense que ça ca le restera car 1) pourquoi acheter le vst tant la concurence est rude ? 2) pourquoi acheter le hardware si il y a le vst ?
377
Oui, pourquoi le hardware si ça sonne strictement pareil ? J'avoue que je suis un peu confus car les frontières hard /soft sont désormais très floues. Particulièrement pour les synthés numériques...
Je pensais que ce plug servait juste à piloter et intégrer le synthé mais non... il le remplace !
Et question filtre analo, il n'a pas un grain très particulier je trouve. C'est bien emulé en soft

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 13:30:29 ]

378
Citation de reaktiv :
Oui, pourquoi le hardware si ça sonne strictement pareil ? J'avoue que je suis un peu confus car les frontières hard /soft sont désormais très floues. Particulièrement pour les synthés numériques...
Je pensais que ce plug servait juste à piloter et intégrer le synthé mais non... il le remplace !
Et question filtre analo, il n'a pas un grain très particulier je trouve. C'est bien emulé en soft

Le vst ne remplace pas le synthé, faut voir ça comme des vases communicants, tu peux te servir du vst en le contrôlant avec le synthé ou l'inverse.
379
Citation de r0ck&roll :
Citation de reaktiv :

Le vst ne remplace pas le synthé, faut voir ça comme des vases communicants, tu peux te servir du vst en le contrôlant avec le synthé ou l'inverse.

C'est ce que je pensais aussi mais dès lors que le plug produit des sons en émulant les oscillateurs du hardware, c'est un synthé à part entière. Je suis curieux de voir quelle sera sa destinée commerciale...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

380
A terme, le synthé hardware va-t-il devenir un dongle pour le plug-in ? :facepalm::mrg: