Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ashun Sound Machines Leviasynth Desktop
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Leviasynth Desktop ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : ASM dévoile les Leviasynth et Leviasynth Desktop

• 77 réponses
  • 30 participants
  • 3 000 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : ASM dévoile les Leviasynth et Leviasynth Desktop
360232.png
Après plusieurs mois de rumeurs, l’annonce est enfin officielle : le Leviasynth existe, et il est même décliné en deux versions.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Quand j'ai lu les specs je me suis dit Whaaou !! On va sortir des sentiers battus au niveau sonore... Mais quand j'écoute les demos, je n'entends rien d'original qui ne puisse sortir de synthés existants ou ayant existés... Mais sur le papier ça à l'air alléchant...

Analo-Geek !

27
Citation de firemongers :
Les démos sont tres convaincantes en tout cas, notamment celle de Daniel Fisher de Sweetwater.

Je ne trouve pas du tout les démos de Daniel Fisher convaincantes de quoi que ce soit, d'ailleurs je n'en regarde aucune; c'est vraiment le plus empoté des "youentubeurs", il serait plus avisé de faire des démos de brosse pour wc, il a vraiment le profil pour ça: sweet water closet!
28
Faire 2 sorties stéréo sur un synthé à 16 voix avec un signal VCF-VCA n'est pas si évident, ce n'est pas un synthé 100% numérique, là ça multiplierait le nombre de VCA finaux (ou ça impliquerait de convertir la sortie des VCF en numérique) - en gros, il faudrait 2 VCA stéréo par voix pour gérer le panoramique, donc 16 VCA stéréo en plus et ce qui va bien pour les commander en tension, donc un MCU plus costaud ou du multiplexage (qui apporte du bruit)...

Bon, et encore une alim externe bien cheap avec un petit câble qui s'arrache au premier coup de vent...

[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 22:16:48 ]

29
x
Hors sujet :
Citation de whitehorse :
Citation de firemongers :
Les démos sont tres convaincantes en tout cas, notamment celle de Daniel Fisher de Sweetwater.

Je ne trouve pas du tout les démos de Daniel Fisher convaincantes de quoi que ce soit, d'ailleurs je n'en regarde aucune; c'est vraiment le plus empoté des "youentubeurs", il serait plus avisé de faire des démos de brosse pour wc, il a vraiment le profil pour ça: sweet water closet!

C'est un peu dur comme jugement, c'est un bon démonstrateur et programmeur qui a déjà fait beaucoup de banques de sons pour plein de synthés de différentes marques. Il ne fait pas des revues exhaustives et approfondies, ce n'est pas son but. On peut ne pas aimer son style mais c'est purement subjectif. Perso je trouve qu'il montre bien le potentiel des synthés qu'il présente et sait bien les explorer.
30
Citation de synthwalker :
Bon, et encore une alim externe bien cheap avec un petit câble qui s'arrache au premier coup de vent...

La pour le coup, vu le prix c'est mesquin. ASM se positionne dans le haut du panier avec ce tarif, même si la finition semble très bonne et l'ensemble sonore de qualité, il veut clairement rentrer dans la cour des grands. Le positionnement de l'HydraSynth était vraiment intéressant en terme de rapport qualité/prix, celui-là est peut-être un chouilla plus optimiste sur sa valeur.
31
Flag

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

32
Oui, à chaque fois que j'éternue le synthé s'éteint.
Et pourtant j'éternue pas fort.
33
x
Hors sujet :

Je te vois régulièrement aborder le point des alimentations dans tes tests. Peux-tu donner des exemples de synthés récemment dont l'alimentation est réussie? Tu aurais mis quoi pour ce Leviasynth, quelque chose comme du C13?

▶️ Youtube | ? Mastodon

34
Citation de Moog.Fighter :
Quand j'ai lu les specs je me suis dit Whaaou !! On va sortir des sentiers battus au niveau sonore... Mais quand j'écoute les demos, je n'entends rien d'original qui ne puisse sortir de synthés existants ou ayant existés... Mais sur le papier ça à l'air alléchant...

Pareil pour moi, pour l'instant il m'en touche une sans bousculer l'autre...et puis surtout le grain est beaucoup trop proche de l'Hydrasynth
Il propose beaucoup surtout au niveau des interactions d'OSC mais le résultat n'est finalement pas si impressionnant que ça...je reste sur ma faim.

Ce Leviasynth me donne une impression de "réchauffé", d'un Hydrasynth auquel on aurait gardé les filtres numériques, les effets, renommé les "MUTANTS" en "algorithme" et ajouté un filtre "ANALO" bien marketing pour augmenter le prix de 1000€. C'est mon ressenti à la première écoute en tout cas.

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 21/01/2026 à 08:48:45 ]

35
Trop usine à gaz ! Craquage l’alimentation oui.

36
Citation de updownleftright :
x
Hors sujet :

Je te vois régulièrement aborder le point des alimentations dans tes tests. Peux-tu donner des exemples de synthés récemment dont l'alimentation est réussie? Tu aurais mis quoi pour ce Leviasynth, quelque chose comme du C13?

Une alimentation interne avec un cordon IEC 3 broches standard, comme les synthés premium Sequential / Oberheim / Arturia / Novation / UDO / Moog (Muse), les workstations Yamaha / Roland / Korg / Kurzweil, le matos pro premium en général… ou en tout cas si le transfo est externe, un bloc central plutôt qu’un truc avec des embouts et un dispositif limitant les risques d’arrachement…
37
En simplifiant, c'est un synthé polyphonique FM (et plus) à 8 opérateurs, avec filtres analogiques (et numériques).
Il n'y a pas de machine équivalente à ma connaissance, et donc pas trop de point de comparaison en terme de sons.
Mais si les sons de démos sont fait avec un ou deux opérateurs passés dans les filtres analogiques, on se retrouve avec un son classique de synthé soustractif, donc pas très original.
il va falloir que des sound designers sérieux "poncent" pas mal la machine pour qu'on commence à entendre ses capacités réelles.
Sinon il faut se lancer en se basant sur les specs, et être confiant sur sa capacité à en faire quelque chose qui sort des sentiers battus.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 21/01/2026 à 10:50:43 ]

38
Quand on voit cette dégueulade de nouveautés et que l'on connait l'état actuel du marché de la zic en général, on se demande bien qui va pouvoir mettre la main à la poche pour financer ces achats...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

39
Citation de scarabeo :
Quand on voit cette dégueulade de nouveautés et que l'on connait l'état actuel du marché de la zic en général, on se demande bien qui va pouvoir mettre la main à la poche pour financer ces achats...

De ouf :/
La musique devient un plaisir de luxe :/

RdjpR

40
Y a pourtant jamais eu autant en terme d'entrée de gamme, on est pas obligé d'avoir une XL ou un leviasynth pour faire des trucs potables, combien une MC909, un gros synthé ou une workstation il y a 20/25 ans ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/01/2026 à 11:11:51 ]

41
Citation de scarabeo :
Il reste toujours des gens qui ont les moyens d'acheter ce genre de claviers, et il y a énormément de choix disponibles pour toutes les bourses. Je ne pense pas que c'était le cas pendant les années 70-début 80s. Saut erreur de ma part, il me semble qu'un DX7 à sa sortie valait 3 ou 4 smics ; aujourd'hui, 3 smics, ça fait 5.000 €.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

42
x
Hors sujet :
Oui c'est sûr que le marché "premium" fonctionne tjrs et que l'offre s'est évidemment totalement démocratisé depuis 20 ans.
Ma réflexion était plutôt une pensée voix haute , un hors sujet, mais pas tant que ça.
Je ressens très fortement ce décalage entre d'un côté cette offre pléthorique, et de l'autre, des studios voire certains ici qui postent leurs annonces de ventes pour cause de clôture définitive / cessation d'activité.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

43
Citation de Deltank :
En simplifiant, c'est un synthé polyphonique FM (et plus) à 8 opérateurs, avec filtres analogiques (et numériques).
Il n'y a pas de machine équivalente à ma connaissance, et donc pas trop de point de comparaison en terme de sons.
Mais si les sons de démos sont fait avec un ou deux opérateurs passés dans les filtres analogiques, on se retrouve avec un son classique de synthé soustractif, donc pas très original.

C'est bien résumé, mais presque trop.
Car un gros synthé FM avec huit opérateurs, ok on est d'accord, ce n'est pas exceptionnel. Et un VA avec deux oscillos qui passent dans un filtre analo non plus.

Mais avec le Levia, on peut faire un synthé FM avec filtre analo, et surtout on peut faire un VA avec huit oscillateurs ! Et lààà c'est déjà moins courant... :clin:
Et un VA dont chacun des huit oscillateurs à sa propre enveloppe, et en plus ces oscillateurs peuvent se moduler entre eux.

Bien sûr on peut panacher l'architecture avec des oscillateurs qui font de la FM et d'autres qui font un job de pure VA.
Exemple tout simple: 6 osc pour faire un piano FM et 2 osc légèrement détunés pour faire une nappe derrière le piano.

Ou ici un exemple avec des osc qui font les pizz, d'autres qui font la texture derrière, un qui réagit à l'aftertouch pour faire la voix de sirène, et il m'en restait un que j'ai utilisé pour faire les bulles. :mdr:

Cerise sur la gâteau: toute cette architecture (l'algorithme en fait) peut se morpher avec une autre architecture ! Donc on garde les mêmes osc mais ils se modulent différemment.
Et tout ça en temps réel ! C'est même un paramètre (algo Morph) qui est une destination dans la matrice de modulations.
44
Oui, ça n'enlève pas cette réalité...
J'ai aussi l'impression qu'on rentre dans un cycle effectivement, après une certaine saturation de l'entrée/moyenne gamme, les constructeurs ont l'air de remettre les pieds "massivement" dans le premium ( tr1000, MPC XL, montée de prix de la live...), comme pour redonner un peu de rêve ( comprenez faire envie:mrg: )...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

45
Faire 2 sorties stéréo sur un synthé à 16 voix avec un signal VCF-VCA n'est pas si évident, ce n'est pas un synthé 100% numérique, là ça multiplierait le nombre de VCA finaux (ou ça impliquerait de convertir la sortie des VCF en numérique) - en gros, il faudrait 2 VCA stéréo par voix pour gérer le panoramique, donc 16 VCA stéréo en plus et ce qui va bien pour les commander en tension, donc un MCU plus costaud ou du multiplexage (qui apporte du bruit)...

Merci pour l'explication.
46
Perso, à part la crainte de me perdre dans l’infini des possibilités, la bête ne m’évoque rien. Bonne bidouille à ceux qui s’y retrouveront !
47
Citation de Push-Pull :
Citation de Deltank :

Car un gros synthé FM avec huit opérateurs, ok on est d'accord, ce n'est pas exceptionnel. Et un VA avec deux oscillos qui passent dans un filtre analo non plus.

Mais avec le Levia, on peut faire un synthé FM avec filtre analo, et surtout on peut faire un VA avec huit oscillateurs ! Et lààà c'est déjà moins courant... :clin:
Et un VA dont chacun des huit oscillateurs à sa propre enveloppe, et en plus ces oscillateurs peuvent se moduler entre eux.

Bien sûr on peut panacher l'architecture avec des oscillateurs qui font de la FM et d'autres qui font un job de pure VA.
Exemple tout simple: 6 osc pour faire un piano FM et 2 osc légèrement détunés pour faire une nappe derrière le piano.

Ou ici un exemple avec des osc qui font les pizz, d'autres qui font la texture derrière, un qui réagit à l'aftertouch pour faire la voix de sirène, et il m'en restait un que j'ai utilisé pour faire les bulles. :mdr:

Cerise sur la gâteau: toute cette architecture (l'algorithme en fait) peut se morpher avec une autre architecture ! Donc on garde les mêmes osc mais ils se modulent différemment.
Et tout ça en temps réel ! C'est même un paramètre (algo Morph) qui est une destination dans la matrice de modulations.

Houhha, cela sonne vraiment bien ton preset "Ocean Deep". Toi qui connait bien l'Hydrasynth, quels sont pour toi au niveau sonore les vrais atouts de ce Leviasynth par rapport à l'Hydra ? Je ne parle pas vraiment de technique et de paramètres, mais plutôt dans le résultat sonore final. Qu'est ce qui fait vraiment la différence entre les deux ? Merci à toi.
48
Citation de Push-Pull :
Citation de Deltank :

J'ai écris que c'est le seul synthé qui fait ça (pas de machine équivalente), et que les sons de démos ne sont probablement pas à la hauteur. Pourquoi me reprendre en disant qu'il est exceptionnel et qu'il suffit de bien l'utiliser ? A quel moment j'ai dis l'inverse ?
C'est peut-être toi le "sound designers sérieux" que j'ai mentionné dans mon post, et que tu as effacé dans ton message.
Pas besoin de déformer ce que je dis pour donner ton avis, d'autant plus si c'est le même que le mien... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 21/01/2026 à 13:56:23 ]

49
Rhho du calme.
Je n'ai rien déformé/effacé du tout, j'ai juste cité la partie de ton message qui appelait une réponse (car il est inutile de tout le temps tout "quoter", ça allonge inutilement les fils de discussion).
Et je ne t'ai pas "repris", j'ai même précisé que tu avais bien résumé le truc et je n'ai fait que préciser la description en allant plus loin, sans m'adresser à toi en particulier.

Citation de Nico38_ :
quels sont pour toi au niveau sonore les vrais atouts de ce Leviasynth par rapport à l'Hydra ?

Hé ben on sent bien que le moteur sonore a évolué, pour une simple sinus le son est plus pur et d'une incroyable rondeur dans les graves. De même je n'ai pas entendu d'aliasing, même dans des notes très hautes avec des modulations très cristallines.
C'est un peu comme si on prenait un Hydra et qu'on appuyait sur un bouton HIFI ON. :clin:
50
x
Hors sujet :
Citation de scarabeo :

Ce synthé n'est pas dans la catégorie abordable, certes, mais il y a maintenant pléthore de machines très abordables en format plus ou moins mini y compris en pur analogique, qui offrent beaucoup. Celui-ci fait payer son originalité et sa belle finition, un poil cher probablement il est vrai. Et le diable est dans les détails comme l'a souligné Synthwalker à propos de l'alim indigente qui est un peu un raté vu le positionnement tarifaire. Je crois cependant qu'il y en a vraiment pour tous les budgets aujourd'hui, et c'est quelqu'un qui n'a plus trop les moyens d'acheter des synths qui le dit ! :clin: Mais je suis perso heureux de voir la sortie de belles bécanes modernes et bien finies dont on sent qu'elles ont été étudiées avec une vraie idée derrière.