Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ashun Sound Machines Leviasynth Desktop
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Leviasynth Desktop ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : ASM dévoile les Leviasynth et Leviasynth Desktop

• 75 réponses
  • 30 participants
  • 2 746 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : ASM dévoile les Leviasynth et Leviasynth Desktop
360232.png
Après plusieurs mois de rumeurs, l’annonce est enfin officielle : le Leviasynth existe, et il est même décliné en deux versions.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Miam miam ! Très intéressant !

Présentez vous sur AudioFanzine

3
intéressant mais chéro en Europe. (Dans un autre style, le Polybrute 12 ne coute guere plus que le Leviasynth)
Le prix US est intéressant pour les américains.
A l'inverse, le Waldorf Iridium est cher aux US mais plus abordable en Europe.

Si UDO Audio sort le DMNO avec un clavier aftertouch polyphonique (pour l'instant seulement channel Aftertouch) et introduit le MPE, le prix sera similaire au Leviasynth.

Tres bon synthé dans tous les cas
4
Enfin une nouveauté qui ne duplique pas pour la Xème fois la formule VCO/VCF/VCA mais qui ravive la promesse des synthés depuis qu'ils existent: explorer de nouveaux territoires, créer de nouvelles textures ... bravo à ASM !
5
Les démos sont tres convaincantes en tout cas, notamment celle de Daniel Fisher de Sweetwater.

Reste des videos repertoriées par Tom de Synth Anatomy ici (toujours au taquet au niveau des news :) )
https://synthanatomy.com/2026/01/asm-leviasynth-sound-demos-8-operator-hybrid-algorithmic-synthesizer.html
6
Et si vous allez sur le site du fabricant, vous pourrez écouter des exemples audio, dont certains de la pâte de notre Push-Pull... (Montreux Split entre autre)
https://www.ashunsoundmachines.com/leviasynth-key, onglet MEDIA, tout en bas
7
Flag :bave:

RdjpR

8
Citation de synthwalker :
Et si vous allez sur le site du fabricant, vous pourrez écouter des exemples audio, dont certains de la pâte de notre Push-Pull... (Montreux Split entre autre)
https://www.ashunsoundmachines.com/leviasynth-key, onglet MEDIA, tout en bas

Ah ! Ça a dû être dur de tenir sa langue pour notre ami suisse !
Cool ça !:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Citation de firemongers :
Les démos sont tres convaincantes en tout cas, notamment celle de Daniel Fisher de Sweetwater.

Reste des videos repertoriées par Tom de Synth Anatomy ici (toujours au taquet au niveau des news :) )
https://synthanatomy.com/2026/01/asm-leviasynth-sound-demos-8-operator-hybrid-algorithmic-synthesizer.html

Merci, c'est toujours un grand plaisir de l'écouter improviser
10
C'est un peu ce qu'aurait pu être un DX-7 en 2026 avec des couleurs de V.A. Je me demande s'il pourra lire d'ailleurs les sons des DX, à l'épluchage des la fiche technique, je vois pas ce qui l'empêcherait, ça serait marrant d'écouter les classiques passés à la moulinette de ce moteur de fou.
Par contre Une seule sortie sur un synthé bi-timbral à ce prix là c'est déconné vraiment.

[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 12:50:17 ]

11
Oup,s je ne l’avais pas vu arriver celui-là, il vient de prendre la plus haute marche de mes futurs achats !!!! Et comment, il semble faire quelque chose qui se rapproche de la bi-timbralité, sur ce que j’ai vu des démos de Bobeats, et toujours ce ruban on ne peut plus expressif. Déjà que je ne savais jamais comment quitter mon Hydrasynth dès que je posais mes mains alors là !!!
Reste le prix qui pique pas mal 🤨🤨🤨

Pourvu que la musique soit bonne.......

12
J'ai écouté les 1ere démo, il est beau, original et tout mais je trouve qu'il sonne quand même très fortement comme l'Hydrasynth non ?

Je trouve dommage de ne pas avoir fait une nouvelle section d'effet au lieu de copier/coller ceux de l'hydra. Surtout la reverb qui aurait pu être un peu plus chaleureuse que celle de l'hydra.

Question : j'ai pas vu mais sera t"il possible de bypasser ou pas le filtre par oscillateur comme sur l'hydra ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 12:58:59 ]

13
Citation de Beat-aux-veines :
Et comme, il semble faire quelque chose qui se rapproche de la bi-timbralité ..

Il est bi-timbral de base, 2 x 8 voix , c'est pour ça que je râle sur l'unique sortie
14
Citation de reynhart :
Citation de Beat-aux-veines :
Et comme, il semble faire quelque chose qui se rapproche de la bi-timbralité ..

Il est bi-timbral de base, 2 x 8 voix , c'est pour ça que je râle sur l'unique sortie

Pareil pour moi, le fait de ne pas proposer une double sortie stéréo comme sur le Hydrasynth Deluxe est incompréhensible.
15
Citation de Nico38_ :
Pareil pour moi, le fait de ne pas proposer une double sortie stéréo comme sur le Hydrasynth Deluxe est incompréhensible.

Ce sera pour le Leviasynth Deluxe, quand il arrivera.
16
Citation de alex.d. :
Citation de Nico38_ :

Ce sera pour le Leviasynth Deluxe, quand il arrivera.

Oui, et il coûtera combien ? 4000 euros ? Cela va faire cher.
17
Citation de Ho'Dog :
Ah ! Ça a dû être dur de tenir sa langue pour notre ami suisse !

ashun-sound-machines-leviasynth-desktop-6723879.gif
Mais pas tant que ça en fait.
Oui, parfois ça démangeait, mais on pense à autre chose et ça passe. :clin:

Citation de reynhart :
Je me demande s'il pourra lire d'ailleurs les sons des DX

Actuellement non.
Peut-être dans une future version du firmware ? Avec l'Hydra, ASM a déjà montré qu'ils faisaient bien évoluer la machine sur des années.
Sinon il faut le refaire à la mano. Je l'ai fait pour quelques patches emblématiques du DX: la fameuse E.BASS1 et le son d'orgue E.ORGAN1 que tout le monde a utilisé à un moment.

Citation de Nostromoripley :
mais sera t'il possible de bypasser ou pas le filtre par oscillateur comme sur l'hydra ?

Non, le mix des 8 osc passe dans les deux filtres en série. C'est figé. C'est un peu dommage, mais il reste quand même pas mal de possibilités sonores malgré tout. :clin:

Quant à cette histoire de double sortie, oui c'est certainement regrettable pour ceux qui utilisent ça tout le temps.
Mais quand je vois des photos de gros synthés dans des studios ou des home-studios (même ici sur AF) on ne peut que constater qu'ils ne doivent pas être nombreux.

18
8 oscillateurs qui interagissent comme bon vous semble, 16 voix de polyphonie, possibilité de binaural, une énorme matrice de modulation et deux filtres dont un filtre analogique, wouaw ! Il est beau, il est cher (pour l'instant) mais il est impressionnant. Plus complexe et probablement moins intuitif à programmer que l'HydraSynth mais c'est la flexibilité abyssale du moteur sonore qui veut ça. J'aime l'ajout du filtre analo car cela fait moins "VST dans une boîte" et réchauffe le son, le drive à l'air vraiment bien. Il semble avoir son grain et une large palette sonore, du archi-numérique vintage chargé d'aliasing et autres effets de quantisation réglables au VA doux et poli. Grosses basses et belles nappes complexes et évolutives. Bel engin !
19
Et moi qui n'ai pas encore fini de faire le tour de l'Hydrasynth :facepalm:

Malgré la complexité, l'interface reste hyper-propre et claire. Cela fait déjà une heure que je regarde des vidéos à son sujet, je me réjouis de le tester une fois en magasin.

▶️ Youtube | ? Mastodon

20
Gros effet waouh quand je suis tombé hier sur ces specs que tu viens de lister phanou2000 mais pour l'instant, mes tympans frétillent, certes, mais pas assez souvent et pas suffisamment.

Ceci étant écrit : Patience ! Je laisse du temps à la découverte en cours...
21
A côté des youtubeurs, n'oublions pas les excellentes démos de Dominic Au:

22
La revue de Loopop :

Sans conteste une machine intéressante, mais le prix me surprend. Je ne vois pas bien pourquoi il est tellement plus cher que l'Hyrasynth Deluxe...

Citation de updownleftright :
Et moi qui n'ai pas encore fini de faire le tour de l'Hydrasynth :facepalm:

Pareil mais ce n'est pas comme si ça nous empêchait d'acheter des nouvelles machines, hein? :mrg: Dans ce cas ce qui m’arrêtera c'est le prix, il ne rejoindra pas son petit frère, Desktop dans mon cas.

[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 14:46:21 ]

23
Citation :
A côté des youtubeurs, n'oublions pas les excellentes démos de Dominic Au

Euh , franchement , vous trouvez ça excellent comme démo ? On dirait un Casio de mauvaise humeur ....

Heureusement, tous les goûts sont dans la nature bien sûr...
24
Encore une machine hors de prix réservée aux aristocrates du son...
Heureusement que pour nous autres, les prolos, il existe des marques comme Behringer :mdr:
25
C’est probablement un très bon synthétiseur mais j’ai l’impression qu’il doit être assez complexe à programmer.