Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
N’importe qui pourra y arriver faut juste le vouloir ! J’adore cette manufacture et l’hydra mais là juste visuellement c’est trop de temps à passer c’est comme si s’était écrit sur le synth.
0
updownleftright
1065
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
77Posté le 22/01/2026 à 08:34:31
Citation de Moog.Fighter :
Quand j'ai lu les specs je me suis dit Whaaou !! On va sortir des sentiers battus au niveau sonore... Mais quand j'écoute les demos, je n'entends rien d'original qui ne puisse sortir de synthés existants ou ayant existés... Mais sur le papier ça à l'air alléchant...
Mis à part la synthèse granulaire (des machines comme le Torso S4), qu'est-ce qu'on a eu comme vraie révolution ces dernières années?
Je n'achèterai certainement pas ce ASM car il risque de faire doublon avec ma combinaison Hydrasynth + Peak, mais je garde un oeil dessus car ce que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant et vu sur papier m'ont convaincu. J'ai aussi un biais puisque je possède déjà l'Hydra, et que je le garde parce ce fut un coup de foudre direct dès que j'ai plaqué mon premier accord: le son, le clavier, l'interface... j'ai eu de la peine ensuite à retoucher d'autres machines, comme le minifreak (dont j'aime bien la matrice de modulation, cela dit).
[ Dernière édition du message le 22/01/2026 à 08:34:48 ]
Deltank
2861
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
78Posté le 22/01/2026 à 11:24:49
Il y a bien quelques tentatives originales, comme le Korg Phase8, qui vient d'être présenté au NAMM.
En terme de palette sonore, j'aurais plus vu un doublon potentiel entre l'Hydrasynth et le Peak, les deux couvrant la synthèses soustractive avec 3 oscillateurs et polyphonie 8 voix, alors que le Leviasynth est orienté synthèse FM étendue, à 8 opérateurs, ce qui le distingue des deux autres.
Certes il y a des différences entre l'Hydrasynth (VA) et le Peak (Hybride), mais pas autant qu'avec le Leviasynth, assez différent niveau moteur de synthèse. Les démos et presets ne le montrent peut-être pas, leur but étant d'afficher une certaine polyvalence, pour toucher un large public.
0
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 22/01/2026 à 11:46:59 ]