Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ashun Sound Machines Leviasynth Desktop
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Leviasynth Desktop ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : ASM dévoile les Leviasynth et Leviasynth Desktop

• 77 réponses
  • 30 participants
  • 2 998 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : ASM dévoile les Leviasynth et Leviasynth Desktop
360232.png
Après plusieurs mois de rumeurs, l’annonce est enfin officielle : le Leviasynth existe, et il est même décliné en deux versions.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
N’importe qui pourra y arriver faut juste le vouloir ! J’adore cette manufacture et l’hydra mais là juste visuellement c’est trop de temps à passer c’est comme si s’était écrit sur le synth.

77
Citation de Moog.Fighter :
Quand j'ai lu les specs je me suis dit Whaaou !! On va sortir des sentiers battus au niveau sonore... Mais quand j'écoute les demos, je n'entends rien d'original qui ne puisse sortir de synthés existants ou ayant existés... Mais sur le papier ça à l'air alléchant...

Mis à part la synthèse granulaire (des machines comme le Torso S4), qu'est-ce qu'on a eu comme vraie révolution ces dernières années?

Je n'achèterai certainement pas ce ASM car il risque de faire doublon avec ma combinaison Hydrasynth + Peak, mais je garde un oeil dessus car ce que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant et vu sur papier m'ont convaincu. J'ai aussi un biais puisque je possède déjà l'Hydra, et que je le garde parce ce fut un coup de foudre direct dès que j'ai plaqué mon premier accord: le son, le clavier, l'interface... j'ai eu de la peine ensuite à retoucher d'autres machines, comme le minifreak (dont j'aime bien la matrice de modulation, cela dit).

▶️ Youtube | ? Mastodon

[ Dernière édition du message le 22/01/2026 à 08:34:48 ]

78
Il y a bien quelques tentatives originales, comme le Korg Phase8, qui vient d'être présenté au NAMM.

En terme de palette sonore, j'aurais plus vu un doublon potentiel entre l'Hydrasynth et le Peak, les deux couvrant la synthèses soustractive avec 3 oscillateurs et polyphonie 8 voix, alors que le Leviasynth est orienté synthèse FM étendue, à 8 opérateurs, ce qui le distingue des deux autres.
Certes il y a des différences entre l'Hydrasynth (VA) et le Peak (Hybride), mais pas autant qu'avec le Leviasynth, assez différent niveau moteur de synthèse. Les démos et presets ne le montrent peut-être pas, leur but étant d'afficher une certaine polyvalence, pour toucher un large public.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/01/2026 à 11:46:59 ]