Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet Traitement audio pour Harmonica

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 718 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Traitement audio pour Harmonica
Bonjour,

je suis harmoniste et je cherche un son "nouveau". Que donne le traitement audio de l'Evolver, le passage dans le filtres et la disto?

d'autre part, j'ai un Wavestation AD (que je voudrais revendre pour l'Evolver) mais je suis amoureux d'un son : le 'propet horn'. Existe t'il sur l'Evolver ?

merci d'avance

Laurent S.

Laurent S.

2
Tu pourrais nous faire écouter ce son, c'est important.
(avec le mode d'emploi !)

Cela pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un thread spécifique: " Un son, qui vous émeut "
A lui-seul, il justifie qu'on garde la machine.... jusqu'à ce qu'on ne l'aime plus.

Deviens ce que tu es.

3
Pourquoi pas ne pas multi-sampler les sons du Wavestation que tu aimes pour ensuite les recréer sur ton Roland phantom ?
4
Ben alors, j'ai écouté le son dont tu parlais avec le Wavestation VSTI, et je peux t'assurer que tu pourras recréer le son Prophet Horn avec un Evolver. :bravo:.

On va dire que ce type est assez courant dans les banques de presets de synthés, et brabriqué à l'origine avec des synthétiseurs analogiques. En plus Prophet Horn doit vouloir faire référence au Prophet 5 de sequential circuit.
5
Étant donné que tu as ds l'evolver un système de synthèse complet (4 osc filtre tout ça) tu peux faire une infinité de son ; comme tout synthé
après le timbre le grain ne sera pas le même
l'evolver à 2 osc analogique et 2 numérique ; ce qui fait un son très spécial

tu peux compter sur lui pour traiter tes sources externes ; personnellement je le fais sur pleins de sources et c'est à chaque fois de bonne surprise
6
Merci de vos Réponses :bravo:

C'est bien un son de type "Prophet 5" je pense.

Je vais l'echantilloné sur le Fantom-X (en attendant...d'avoir quelques subsides pour acheter l'Evolver et revendre le Korg WS AD).

Toute la partie Traitement de signal "classique" (reverb, chorus, drive,...) que je faisait avec le Korg, je me servirais du Fantom X (ainsi que pour les sons acoustiques vraiment au top)en réservant les traitement extreme et la synthèse à l'Evolver

En plus les potars il n'y a que çà de vrai (j'en ai marre des menus / sous menus / sous sous menu...)

au fait le suiveur d'enveloppe çà marche comment ?

Laurent S.

Laurent S.

7
Si tu peux l'échantilonner sur toute la longueur du clavier, chapeau :!:
Essaie de faire un travail parfait et tiens-nous au courant dans un topic que tu ouvriras à la fice produit ! :clin:

Mais puisque tu as pu te payer un phantom X, as-tu vraiment besoin de vendre le wavestation AD ?

Faut garder le matos, à mon avis; surtout quand il est bon; pour toutes sortes de raisons.
Le waestation AD te fait de superbes nappes polyphoniques, que complètera bien l'Evolver en lead - parce qu'il a la patate !

Et ton phantom x te fera des voix, des bruits, etc... comme un vrai sampler.

Deviens ce que tu es.

8
J'ai acheté le Fantom X en revendant tout mon ancien matos et grace à ma prime annuelle.

Helas la prime annuelle c'est unefois par an... :((

En fait j'ai toujours entassé le matos, et finalement je m'appercois que je l'utilise superficiellment. Le fantom remplace, un JV 1010, une sampling groove box et un multipiste numérique. Si je n'utilise pas je revends

Des que j'ai reçu la mise à jour de l'OS (la gestion des mutisamples est améliorée) pour le fantom je m'attaque au multisample du WS.

A+

Laurent S.

Laurent S.

9
Laurent S,

Ne vois pas dans mes propos de sous-entendu désobligeant, surtout :!:

Tu as bien fait d'acheter le phantom X, s'il t'a plu; je ne le connais pas.
Je pense qu'il vaut mieux acheter un bon gros matos, un peu chéro, mais qui tienne la route dix ans, en fonction de ses moyens, plutôt que des petites crottes, qui seront démodées l'année prochaine et dont personne voudra d'occase, même bradées...

Au sujet de l' Evolver, c'est différent: il est bon marché, mais c'est un bon :!:
Et si vraiment on est mordu, on économise pour passer un jour au poly...

Deviens ce que tu es.

10
Bonjour,

Pas de souci, dans tes propos jeffdevigneux.

En fait çà fait depuis longtemps que je voulais une Workstation à tout faire sans me prendre la tête dans les configurations complexes.Le fantom X est la pour çà. l'ergonomie est top, il fait multipiste et les sons accoustiques sont vraiment cool. Un truc génial : j'allume et je joue et pour enregistrer il y a qu'un bouton à appuyer (pas besoin de passer des heures dans les règlages des cannaux midi, de refaire les kit de batterie, etc..). il y a même une fonction qui sample en permanence les 30 dernières secondes jouées pratique quand on vient de composées le riff du siècle ;))

mais des fois je trouve qu'il sonne trop propre (un comble !!)...et j'ai une petite deception sur les sons synthétiques et de nappe. c'est pour cela que je regarde avec interet l'Evolver - je vais economiser mais c'est sur que je vais bientôt craquer (et garder le WS AD peut être, peut être…)

par contre sur le site internet DavesSmithInstruments, dans les exemples audio je n'ai pas trouvé de nappe est ce normal ? Sont elles réservées au Poly ?

Bonne journée à tous

Laurent S

Laurent S.